Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dauphins80 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Contrecoeur Emploi : maison Loisirs/Humeur : mon passe temps mes animaux Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? Jeu 25 Juin 2009, 19:18 | |
| Voici le terrarium ou était mon gecko léopard, dite moi si c'est trop petit pour une grenouille exotique ou une tortue a oreille rouge. J'aimerais savoir le quel des deux nécessites le moins d'entretien, entre les deux les frais de nourriture par semaine, je veux savoir comment organiser mon terrarium pour accueillir l'une ou l'autre, ce que j'ai à acheter pour meubler leur terrarium en fonction d'un environnement semblable a son habitat naturel. Merci de me conseiller pour que je puisse faire le meilleur choix et surtout ce qui me conviens le mieux. J'ai un budget limiter étant sur le chômage donc je suis limité, j’attends donc vos conseil ou suggestion quoi mettre dans mon terrarium. Dauphins80 |
| | | RaptorJesus Membre Banni
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Dans l'omni-espace... Emploi : Dieu Reptiliaque Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? Jeu 25 Juin 2009, 19:35 | |
| Bon...pour répondre à ta question : la tortue a une carapace, la grenouille n'en a pas...LOL Ton terrarium est-il un 30x30cm ? Il est trop petit pour une tortue aquatique. Il existe de petites espèces de tortues aquatiques : kinosternon, pelusios, pelomedusa... Mais il leur faudrait un aqua-terrarium plus grand. Les tortues aquatiques ont pour aliment principal les vers de vase (bloodworms). En grenouilles exotiques, une ceratophrys (pacman frog) pourrait convenir. C'est une espèce qui ne se déplace que très peu. Les ceratophrys mangent de tout, depuis le grillon jusqu'aux souris. |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? Jeu 25 Juin 2009, 21:11 | |
| Hello, Pour faire simple: Trop petit pour une tortue Bien pour dendro et autres petites grenouilles, les cerato aussi, vu qu'elles restent en place. ++ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? Jeu 25 Juin 2009, 22:01 | |
| - Dauphins80 a écrit:
- Voila mon terrarium je crois qu'il fait 16x16
Tu parles en pouces, ça ferait dans les 40 cm de côté. Ces terrariums étant à mon avis standard aussi au Canada, je pense que ce serait plutôt un 18x18. |
| | | Dauphins80 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Contrecoeur Emploi : maison Loisirs/Humeur : mon passe temps mes animaux Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Mon terrarium Jeu 25 Juin 2009, 22:08 | |
| Comme je disait mon terrarium n'est pas bien gros il fait 40cmX40cm ou 16pX16p il est standard je crois J'aimerais savoir ce que je peux mettre dedans comme reptile qui ce nouris a peu de frais. Les noms de ce que je peu mettre dedans avec la liste des accessoires a me procurer pour son habitat. Dauphins80 Voila ce que donne un 18X18 ici |
| | | fixa Heureux et intrépide gagnant du grand Condor mais en deux mots...
Nombre de messages : 2185 Age : 37 Localisation : haut rhin Emploi : ca te regard? Loisirs/Humeur : térrario/toujour mauvaise Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Re: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? Jeu 25 Juin 2009, 22:32 | |
| peu de frais faut déja oublié la dendrobate,ca mange énormément |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? Jeu 25 Juin 2009, 22:41 | |
| |
| | | lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: ceratro Jeu 25 Juin 2009, 23:11 | |
| je te conseilles les dendrobates parce que une ceratro sa mange enormement et tu devra donc augmenter tes achats de grillons |
| Sujet: grenouille Ven 26 Juin 2009, 02:10 | |
| ok j'ai decider de prendre une grenouille mais quel race vous me conseiller qui mange a peu de frais et qui peu aller dans un terrarium de 40X40. Laissez moi les races et des liens ou je peux m'informer. Je veux tout savoir sur une petite grenouille qui mange peu et je veux tout savoir sur son habitat quoi acheter pour mon terrarium. Dauphins80 |
| | | Gilles BILLARD Membre Banni
Nombre de messages : 919 Age : 70 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? Ven 26 Juin 2009, 07:18 | |
| Hello, J'ai deja orienté un participant a ce forum vers un ami québécois fort chaleureux et éleveur de grenouilles, dendrobates en particulier. Si ca te dis, je fais de meme avec toi (en MP)
Il est dit plus haut qu'il ne faut pas penser aux dendro car elle mangent bcp..... heuu, faut pas exagerer, vue la taille des bestioles, c'est tout relatif; faut bcp de droso et de micro-grillons, mais c'est tellement facile a élever pour pratiquement zéro $ que ce n'est pas un pb; les cérato, en revanche c'est exact, mangent bcp. Faut vite passer au souriceau voire à la souris congelée/décongelée. ++
Dernière édition par Gilles BILLARD le Ven 26 Juin 2009, 09:23, édité 1 fois |
| Sujet: un peu plus Ven 26 Juin 2009, 08:27 | |
| Bon voila j'aimerais en savoir un peu plus sur cette grenouille. Pour ce qui est des bébés souriceau je suis capable de faire l'élevage sans problème. Continuer de me conseiller je vais finir par me decider, Dauphins80 |
| | | RaptorJesus Membre Banni
Nombre de messages : 99 Age : 52 Localisation : Dans l'omni-espace... Emploi : Dieu Reptiliaque Loisirs/Humeur : Eleveur d'humains/Magnanime Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? Ven 26 Juin 2009, 13:32 | |
| - Dauphins80 a écrit:
- Bon voila j'aimerais en savoir un peu plus sur cette grenouille. Pour ce qui est des bébés souriceau je suis capable de faire l'élevage sans problème.
Continuer de me conseiller je vais finir par me decider, Dauphins80 Ah b'en du coup, et les dendrobates ne consommant absolument pas de souriceaux, la ceratophrys redevient possible... Avec quand même un peu de diversité dans son alimentation biensûr... Grillons, vers de terre, araignées, criquets, un peu de tout quoi... Et les dendrobates ne mangent QUE des drosophiles et des micro-grillons, des collemboles, bref, des micro-animaux... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? | |
| |
| | | | Comment choisir entre une tortue et une grenouille exotique? | |
|