Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| renseignement nourriture boa constrictor impérator | |
| | |
Auteur | Message |
---|
SHIVA. Madame Courtoisie et Politesse du Forum
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : Agde Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: renseignement nourriture boa constrictor impérator Sam 28 Aoû 2010, 12:15 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, mon petit bci va avoir 8 mois en septembre et je me demandait si un blanchon tous les 5jours était suffisant et à partir de quel âge dois-je augmenter la quantité de nourriture. Merci d'vance de vos réponses. SHIVA. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kulgran Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Aire sur la lys Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 11:20 | |
| |
| | | SHIVA. Madame Courtoisie et Politesse du Forum
Nombre de messages : 80 Age : 57 Localisation : Agde Loisirs/Humeur : Toujours zen, Serpents, Bouddhisme, ésotérisme Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 11:46 | |
| |
| | | Kulgran Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 47 Localisation : Aire sur la lys Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 11:59 | |
| C'est vrai que c'est des serpents très attirant.
Je sais pas si c'est les couleurs, la forme de leur tête ou les yeux mais je les trouve super impressionnant
Vivement que je prenne mon troisième BCI salmon :p :p |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 12:50 | |
| Pour en revenir à la nourriture des boas, je ne sais pas si on te l'a dit mais évite les poussins décongelés, c'est vrai que c'est moins cher mais ça provoque des diarrhées chez les serpents...
Petite question, quand il sera adulte tu es consciente que même un gros rat sera une trop petite proie? Ca ne te pose pas de soucis de devoir nourrir un adulte au lapin entier, au poulet...? Tu as une source d'approvisionnement (sur un marché par exemple)? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 19:54 | |
| - Kulgran a écrit:
- C'est vrai que c'est des serpents très attirant.
Je sais pas si c'est les couleurs, la forme de leur tête ou les yeux mais je les trouve super impressionnant
Vivement que je prenne mon troisième BCI salmon :p :p 3èm? oufffff ça demande bcp de place tout celà, je ne sais pas si je pourrai en faire autant. Mais mon petit bébé me suffit, je ne sais pas si j'aurai l'envie d'en avoir un autre un jour, je suis fort exclusive dans ma vie mais qui sais???? Les serpents m'ont toujours attirée et ce depuis toute petite, je n'ai jamais su pourquoi, je pense que c'est le côté mystique et en plus je trouve celà super sensuel un serpent, c'est bizarre mais c'est comme ça SHIVA. |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 19:57 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- Pour en revenir à la nourriture des boas, je ne sais pas si on te l'a dit mais évite les poussins décongelés, c'est vrai que c'est moins cher mais ça provoque des diarrhées chez les serpents...
Petite question, quand il sera adulte tu es consciente que même un gros rat sera une trop petite proie? Ca ne te pose pas de soucis de devoir nourrir un adulte au lapin entier, au poulet...? Tu as une source d'approvisionnement (sur un marché par exemple)? Coucou, Oui si tu parles de marché traditionels mais les lapins sont sans eur peau et les poulets sans leur plumes, sinon je me renseignerai chez les fermiers aux environ et j'airai en un toute les semaines en leur demandant de les tuer pour moi, celà ne leur posera pas de soucis je pense. Bisous SHIVA. |
| | | enzo1810 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 20:25 | |
| ta combinaison de combat a l air assez impretionnante lol sa merite une photo |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 20:53 | |
| - enzo1810 a écrit:
- ta combinaison de combat a l air assez impretionnante lol sa merite une photo
Rire, bien obligée j'ai un petit coeur et sans ma super combinaison de défense anti odeur je suis bonne pour passer ma matinée au wc à vomir il y aura surement photo biz SHIVA. |
Nombre de messages : 821 Age : 40 Localisation : 59 c est le nord !!!!!! Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 21:44 | |
| tant que tu t equipe son caca se sera désintegré lol |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Mer 01 Sep 2010, 21:46 | |
| avec un peu de chance il fera comme le mien caca dans l eau, sa sent pas est c est plus facile pour nettoyer pas besoin de ta combinaison utilisé dans les attaques biochimique |
| | | Ilinx Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 373 Age : 34 Localisation : Jura Emploi : étudiant Date d'inscription : 04/06/2009
| | | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 03:30 | |
| - SHIVA. a écrit:
- Thorrshamri a écrit:
- Pour en revenir à la nourriture des boas, je ne sais pas si on te l'a dit mais évite les poussins décongelés, c'est vrai que c'est moins cher mais ça provoque des diarrhées chez les serpents...
Petite question, quand il sera adulte tu es consciente que même un gros rat sera une trop petite proie? Ca ne te pose pas de soucis de devoir nourrir un adulte au lapin entier, au poulet...? Tu as une source d'approvisionnement (sur un marché par exemple)? Coucou,
Oui si tu parles de marché traditionels mais les lapins sont sans eur peau et les poulets sans leur plumes, sinon je me renseignerai chez les fermiers aux environ et j'airai en un toute les semaines en leur demandant de les tuer pour moi, celà ne leur posera pas de soucis je pense.
Bisous
SHIVA. Il vaut mieux les donner morts mais entiers, avec poils ou plumes, puisque c'est ainsi qu'ils les mangent dans la nature Je pense qu'ils récupèrent de la kératine par ce biais, entre autres apports possibles ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 08:34 | |
| - SHIVA. a écrit:
3èm? oufffff ça demande bcp de place tout celà, je ne sais pas si je pourrai en faire autant.
c'est clair, mais bon la maison est grande donc ca devrait le faire et comme j'aimerai faire mes terras, je vais voir pour bien penser tout ca - SHIVA. a écrit:
Oui si tu parles de marché traditionels mais les lapins sont sans eur peau et les poulets sans leur plumes, sinon je me renseignerai chez les fermiers aux environ et j'airai en un toute les semaines en leur demandant de les tuer pour moi, celà ne leur posera pas de soucis je pense.
oui comme le dis Thorrshamri il est préférable de les donner "entier" (poil et plume compris), mais bon après si tu passe au lapin (c'est pas pour tout de suite je te rassure), tu en donne un toutes les 3 - 4 semaines, pas plus (enfin c'est que l'on m'a dis) |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 12:23 | |
| - enzo1810 a écrit:
- tant que tu t equipe son caca se sera désintegré lol
Sacré sens de l'humour t'chiot biloute. arffffffff biz SHIVA. |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 12:27 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- SHIVA. a écrit:
- Thorrshamri a écrit:
Petite question, quand il sera adulte tu es consciente que même un gros rat sera une trop petite proie? Ca ne te pose pas de soucis de devoir nourrir un adulte au lapin entier, au poulet...? Tu as une source d'approvisionnement (sur un marché par exemple)? Coucou,
Bisous
SHIVA. Il vaut mieux les donner morts mais entiers, avec poils ou plumes, puisque c'est ainsi qu'ils les mangent dans la nature Je pense qu'ils récupèrent de la kératine par ce biais, entre autres apports possibles Coucou, J'ai déjà demandé à des copains qu'ils se renseignent pour me trouver un éleveur qui serai d'accord de me les fournir mais de les tuer eux même, par contre pour les polulets il va falloir leur couper la tête non? Leur bec ne risque t'il pas de perforer son intestin? Gros bisous SHIVA. |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 12:32 | |
| - Kulgran a écrit:
- SHIVA. a écrit:
3èm? oufffff ça demande bcp de place tout celà, je ne sais pas si je pourrai en faire autant.
c'est clair, mais bon la maison est grande donc ca devrait le faire et comme j'aimerai faire mes terras, je vais voir pour bien penser tout ca
- SHIVA. a écrit:
oui comme le dis Thorrshamri il est préférable de les donner "entier" (poil et plume compris), mais bon après si tu passe au lapin (c'est pas pour tout de suite je te rassure), tu en donne un toutes les 3 - 4 semaines, pas plus (enfin c'est que l'on m'a dis) Coucou, Ok je me suis déjà renseigné à des copains pour me trouver un éleveur qui pourrai m'en fournir fraichement tués. Je suis en train d'en fabriquer un avec mon ami en ce moment, selon le schéma de "patrick de tourcoing" sur ce forum. Ca avance bien.... Bon courage Biz SHIVA. |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 12:59 | |
| - SHIVA. a écrit:
Je suis en train d'en fabriquer un avec mon ami en ce moment, selon le schéma de "patrick de tourcoing" sur ce forum. Ca avance bien....
Bon courage
Biz
SHIVA. faudra mettre des photos pour que l'on voit ca et que je prenne des idées :p :p :p :p |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 13:35 | |
| - Kulgran a écrit:
- SHIVA. a écrit:
Je suis en train d'en fabriquer un avec mon ami en ce moment, selon le schéma de "patrick de tourcoing" sur ce forum. Ca avance bien....
Bon courage
Biz
SHIVA. faudra mettre des photos pour que l'on voit ca et que je prenne des idées :p :p :p :p Promis ce sera fait biz SHIVA. |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 13:39 | |
| et au fait ...... pour en revenir a ton boa
tu l'as nourris ?? |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 13:42 | |
| - Kulgran a écrit:
- et au fait ...... pour en revenir a ton boa
tu l'as nourris ?? Je lui ai donné un petit rat il y a 30 mn il n'y a pas encore touché |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 14:37 | |
| - SHIVA. a écrit:
- Thorrshamri a écrit:
- SHIVA. a écrit:
- Thorrshamri a écrit:
Bisous
SHIVA. Il vaut mieux les donner morts mais entiers, avec poils ou plumes, puisque c'est ainsi qu'ils les mangent dans la nature Je pense qu'ils récupèrent de la kératine par ce biais, entre autres apports possibles
Coucou,
J'ai déjà demandé à des copains qu'ils se renseignent pour me trouver un éleveur qui serai d'accord de me les fournir mais de les tuer eux même, par contre pour les polulets il va falloir leur couper la tête non? Leur bec ne risque t'il pas de perforer son intestin?
Gros bisous
SHIVA. Théoriquement non, pas de risques de perforation, je doute qu'une gentille dame coupe les têtes d'oiseaux quand les BCI sauvages s'en nourrissent...tu n'as pas idée de la puissance de leurs sucs digestifs Après...oui effectivement, tu as tout intérêt à voir avec un éleveur de volailles sympa pas loin de chez toi pour avoir de meilleurs prix... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 15:47 | |
| - Thorrshamri a écrit:
- SHIVA. a écrit:
- Thorrshamri a écrit:
- SHIVA. a écrit:
- Thorrshamri a écrit:
Bisous
SHIVA. Il vaut mieux les donner morts mais entiers, avec poils ou plumes, puisque c'est ainsi qu'ils les mangent dans la nature Je pense qu'ils récupèrent de la kératine par ce biais, entre autres apports possibles
Coucou,
J'ai déjà demandé à des copains qu'ils se renseignent pour me trouver un éleveur qui serai d'accord de me les fournir mais de les tuer eux même, par contre pour les polulets il va falloir leur couper la tête non? Leur bec ne risque t'il pas de perforer son intestin?
Gros bisous
SHIVA. Théoriquement non, pas de risques de perforation, je doute qu'une gentille dame coupe les têtes d'oiseaux quand les BCI sauvages s'en nourrissent...tu n'as pas idée de la puissance de leurs sucs digestifs
Après...oui effectivement, tu as tout intérêt à voir avec un éleveur de volailles sympa pas loin de chez toi pour avoir de meilleurs prix... Coucou, Ce n'est pas une question de prix mais je pourrai pas tuer un poulet ou un lapin Si je n'ai vraiment pas le choix je le ferai mais je sais pas comment je vais m'y prendre et je vais pleurer mais pleurer..... Mais la vie de mon bébé a plus d'importance que celle d'un lapin ou d'un poulet, j'avais envisagé cette possibilité et je l'assumerai si il faut... Mais ça c'est tout moi, je cherche la "facilité" exemple: le jour de mon permis de conduire j'ai réussi mon créneau du premier coup et bien non je n'en ai plus refais depuis je cherche toujours une place où me garer facilement parce-que je n'aime pas les créneaux, je suis un Gros bisous SHIVA. |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 21:10 | |
| si je me trompe pas il recupere qu elle que chose dans toute la proie meme les dents le bec et les griffes, sauf les poils pour les rongeur et les plumes pour la volailles |
| Sujet: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 21:16 | |
| - enzo1810 a écrit:
- si je me trompe pas il recupere qu elle que chose dans toute la proie meme les dents le bec et les griffes, sauf les poils pour les rongeur et les plumes pour la volailles
ben alors celà ne sert à rien de leur donner des lapins avec leur fourrure et des poulets avec leur plumes Quel est le but alors? Recréer autant que posible leur terrain de chasse? BIZ SHIVA |
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator Jeu 02 Sep 2010, 21:18 | |
| pourquoi tu veut deplumer le poulet ou le lapin ??? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: renseignement nourriture boa constrictor impérator | |
| |
| | | | renseignement nourriture boa constrictor impérator | |
|