| Nourriture boa constrictor nouveau né | |
|
+4Bib0 HogTara kifran Iguanevert90 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Iguanevert90 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : BELFORT Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 16:15 | |
| Bonjour, j'ai acheté hier un boa constrictor impérator. Né le 08/05/11, il mesure environ 40 cm. et donc je cherche a savoir quand lui donner a manger. le vendeur m'as dit d'attendre encore une semaine et m'as donné deux souris nouveau né ( roses, congelés) qu'en dites vous ? voici une photo de l'animal en question |
|
| |
kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 17:02 | |
| un rosé tout les 3 jour et après tu adapte la taille de la proie en fonction de la partie la plus grosse de ton serpent (la proie doit être de la même taille que la partie la plus grosse du serpent) |
|
| |
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : BELFORT Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 17:11 | |
| merci du renseignement donc je peut essayer aujourd'hui ?
si il en veux pas l'enlever du terra ou lui laisser?
merci !! |
|
| |
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 17:13 | |
| sa dépend son dernier repas date de quand ? et tu le nourri dans son terra ? tu a quoi comme substrat dedans ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 17:57 | |
| je ne compte pas le nourrir dans le terra. il as encore jamais mangé...
en substrat j'ai des copeaux d'ecorces concassées.
|
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 18:03 | |
| d'accord alors si tu le nourri pas dans son terra oui tu peu essayer de lui donner aujourd'hui mais pas la peine d'insister si il ne mange pas tu réessaye dans 3 jours par contre le vendeur aurait du le nourrir au moins une fois avant de te le vendra car tu ne c'est pas du tout par conséquent si il acceptera de s'alimenter mais essaye toujours |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 18:15 | |
| - Iguanevert90 a écrit:
- je ne compte pas le nourrir dans le terra. il as encore jamais mangé...
en substrat j'ai des copeaux d'ecorces concassées.
c'est pas cool de vendre un animal qui n'a pas encore mangé , c'est pas sùr qu'il veuille directement du mort, je pense que tu vas galérer ______________________________________________________________________les cross, les intergrades et les hybrides c'est pas bien, faut garder nos souches propres, nom d'un schtroumpf !!!!!!!!!!!!!!!!!!, sinon je le dis au grand schtroumpf | |
|
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 18:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 18:18 | |
| j'ai deux souris roses ( qu'il m'as donné, je vais decongeler a l'eau chaude dans un sachet de congelation, pour que la proie garde son odeur ...
si cela vas pas j'essaierais d'en trouver des vivantes... |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 18:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 18:23 | |
| le fauna dans le terra c'est pour qu'il est un espace plus réduit et que cela soit moins stressant pour lui |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 18:51 | |
|
j'ai essayé ( rosé décongelé a 38°, je l'ai pas touché, ( sopalin dans le terra, le rosé posé dessus, négatif... il le regarde mais passe sa route...
il a finis dans le pogona, le rosé...
je vais retenter dans quelque jours.
|
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 19:50 | |
| Heuuu.... Un rosé??? Les tous bébés souris sans poil là? C'est trop petit pour du boa ça! C'est ce que mange une gutt (taille d'un vers de terre) à la naissance! Un Boa est déjà plus imposant, donne un blanchon direct! Si ce n'est pas une petite sauteuse même. Bref, une vraie souris, un chouilla plus grosse que l'épaisseur de ton boa, ou même épaisseur.
Rosé, tu m'étonnes qu'il en mange pas.
______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 19:56 | |
| Ton terra fait quelle taille? Pour le nourrir il faut le mettre dans un espace "confine" enfin plus petit genre fauna box aussi mais sans substrat sa stimelera son apetit. Si il ne veut pas manger tu peux essayer en remuant la proie avec une pince tu lui remue devant le nez. Mais il se promene beaucoup dans soon terra le soir? Si oui c'est qu'il a faiim et cherche a bouffer |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 20:44 | |
| son terra fais 80 cm de large sur 60 de haut ( ancien terra a iguane desinfecté et non utilise depuis un an) Je ne l'ai que depuis hier apres midi, hier soir il etais asser calme, il as eu un moment d'agitation cet apres midi, j'ai essayé de donné un rosé mais il en as pas voulu.
|
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 21:11 | |
| Sa fait grand pour un juvenile je trouve. Sk-l est tout exite qui fais que se promener jusqu'a "tard" le matin et "tôt" le soir c'est qu'il a vraiment faim donc essaye demain soir (etant une espece nocturne sa aidera peu etre et dans un espace plus petit donc genre fauna box) |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 21:33 | |
| comme je l'ai depuis seulement hier apres midi, je n'ai observe que hier soir ( il venais d'arriver donc), il etais en haut de sa branche sans bouger. ce matin pas bougé mais il avais changé de place ( sur le substrat), vers le millieu d'apres midi, il c'est mis a bouger partout dans son terra, et la je dirais vers 18H il c'est remis sur sa branche et ne bouge plus a nouveau. j'essaierais d'observer discretement quand j'aurais tout eteins...
|
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 22:01 | |
| Et sa fait pas longtemps qu'il est arrive aussi donc il faut qui s'acclimate la déjà il explorte son nouveau terra c'est déjà bien |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 22:03 | |
| Déjà, laisse le une semaine s'habituer au terra. Tu pourrais le mettre en fauna oui, mais si ton terra est bien aménagé et que tu disposes de suffisamment de cachettes, ça devrait le faire. Toujours est - il que, des rosés, c'est pas la taille adaptée pour un boa, même nouveau né. S'il n'a jamais mangé en plus, faudrait faire 2-3 repas au moins au vivant pour le stimuler et ensuite le passer gentiment au mort. Regarde, je me permet de remettre ici, un article venant d'un autre forum.. Il me semble qu'il est aussi ici mais je ne le trouve plus... Ca vient d'un Administrateur d'Asgard, Patrick de Tourcoing: - Citation :
- Je n'ai eu qu'un petit souci et je vais d'ailleurs en parler ici pour que ça puisse servir à ceux qui auront de la repro et qui connaitront le même problème.
Au début, je donnais des proies de petites tailles et les boas n'étaient que très moyennement intéressés. A chaque nourrissage, seuls 3 ou 4 jeunes mangeaient leurs proies. Je devais nourrir ainsi tous les jours pour en refaire manger encore quelques un. C'était vraiment galère et très dur à gérer. Un ami m'a dit de passer à des proies plus grosses (de jeunes souris déjà sevrées mais pas encore adultes) et qu'ils risquaient de mieux les accepter, qu'il avait déjà été confronté à ce problème d'alimentation. En effet, le changement de taille a été très efficace. Au premier nourrissage à la petite souris, 15 jeunes sur 17 se sont nourris presque aussitôt. Ce soir au deuxième nourrissage, ce sont les 17 boas qui se sont alimentés en peu de temps.
Quelques photos des jeunes et du nourrissage :
Tu vois la taille des proies pour des nouveaux nés de peut être 2 semaines? Avec ton rosé, tu n'irais pas loin Là, sauf erreur de ma part, les souris doivent être des sauteuses! Sinon, envoie un MP à Patrick de Tourcoing ici même, c'est son article, il saura te répondre mais ça doit être des sauteuses en effet. Donc "deux tailles" au dessus des rosés. ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 22:22 | |
| on est pas la pour juger mais pour s'entraider pogonaaa j'ai fait la même erreurs avant lui cela n’empêche pas que mon bci se porte a merveille aujourd'hui grâce au gens de se forums il fait 1 mètre alors que je les u juvénile et sans aucune connaissance de l'animale |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 22:38 | |
| C'est clair! Surtout que la personne prend l'initiative de demander de l'aide et des conseils, chose que beaucoup ne font pas et qui laissent crever leurs animaux. Alors nous, on est là pour aider. D'autant plus que la personne est polie et n'a rien à voir avec le neuneu de service qui s'en fiche et ne prend pas en compte nos remarques. De plus, ce genre de commentaire ne nous aide en rien, là maintenant. Si tu ne peux pas aider, inutile de poster Sinon, iguane (désolé, je ne me souviens plus du pseudo exact ), si par la même occasion tu mets une photo du terra, on pourra t'aider et te dire si certaines choses ne vont pas. Notamment, les écorces! Si elles sont à base de résineux, jette tout à la poubelle, c'est dangereux à cause de certaines émanations! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 22:50 | |
| - Bib0 a écrit:
- Déjà, laisse le une semaine s'habituer au terra. Tu pourrais le mettre en fauna oui, mais si ton terra est bien aménagé et que tu disposes de suffisamment de cachettes, ça devrait le faire. Toujours est - il que, des rosés, c'est pas la taille adaptée pour un boa, même nouveau né. S'il n'a jamais mangé en plus, faudrait faire 2-3 repas au moins au vivant pour le stimuler et ensuite le passer gentiment au mort.
Regarde, je me permet de remettre ici, un article venant d'un autre forum.. Il me semble qu'il est aussi ici mais je ne le trouve plus... Ca vient d'un Administrateur d'Asgard, Patrick de Tourcoing:
- Citation :
- Je n'ai eu qu'un petit souci et je vais d'ailleurs en parler ici pour que ça puisse servir à ceux qui auront de la repro et qui connaitront le même problème.
Au début, je donnais des proies de petites tailles et les boas n'étaient que très moyennement intéressés. A chaque nourrissage, seuls 3 ou 4 jeunes mangeaient leurs proies. Je devais nourrir ainsi tous les jours pour en refaire manger encore quelques un. C'était vraiment galère et très dur à gérer. Un ami m'a dit de passer à des proies plus grosses (de jeunes souris déjà sevrées mais pas encore adultes) et qu'ils risquaient de mieux les accepter, qu'il avait déjà été confronté à ce problème d'alimentation. En effet, le changement de taille a été très efficace. Au premier nourrissage à la petite souris, 15 jeunes sur 17 se sont nourris presque aussitôt. Ce soir au deuxième nourrissage, ce sont les 17 boas qui se sont alimentés en peu de temps.
Quelques photos des jeunes et du nourrissage :
Tu vois la taille des proies pour des nouveaux nés de peut être 2 semaines? Avec ton rosé, tu n'irais pas loin Là, sauf erreur de ma part, les souris doivent être des sauteuses! Sinon, envoie un MP à Patrick de Tourcoing ici même, c'est son article, il saura te répondre mais ça doit être des sauteuses en effet. Donc "deux tailles" au dessus des rosés. Je te remercie beaucoup pour cet article, je vois mieux la taille des proies, je vais donc demain en acheter et je verrai ce qu'il en dit |
|
| |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 22:52 | |
| Je t'en pris ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né | |
| |
|
| |
| Nourriture boa constrictor nouveau né | |
|