Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourriture boa constrictor nouveau né | |
|
+4Bib0 HogTara kifran Iguanevert90 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Iguanevert90 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : BELFORT Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 16:15 | |
| Rappel du premier message :Bonjour, j'ai acheté hier un boa constrictor impérator. Né le 08/05/11, il mesure environ 40 cm. et donc je cherche a savoir quand lui donner a manger. le vendeur m'as dit d'attendre encore une semaine et m'as donné deux souris nouveau né ( roses, congelés) qu'en dites vous ? voici une photo de l'animal en question |
| | |
Auteur | Message |
---|
Iguanevert90 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 41 Localisation : BELFORT Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 22:58 | |
| - Bib0 a écrit:
- C'est clair! Surtout que la personne prend l'initiative de demander de l'aide et des conseils, chose que beaucoup ne font pas et qui laissent crever leurs animaux. Alors nous, on est là pour aider. D'autant plus que la personne est polie et n'a rien à voir avec le neuneu de service qui s'en fiche et ne prend pas en compte nos remarques. De plus, ce genre de commentaire ne nous aide en rien, là maintenant. Si tu ne peux pas aider, inutile de poster
Sinon, iguane (désolé, je ne me souviens plus du pseudo exact ), si par la même occasion tu mets une photo du terra, on pourra t'aider et te dire si certaines choses ne vont pas. Notamment, les écorces! Si elles sont à base de résineux, jette tout à la poubelle, c'est dangereux à cause de certaines émanations! je me suis planté dans le substrat, ecorces de pin... demain je jette tout sa !, merci de cette remarque ... je vais remplacer cela. Pour Pogonaaa : en démarrent en terrario, pour des iguanes, j'avais aussi commencé par demander dans des forums, mon iguane juv avais 3 mois... et maintenant il a environ deux ans, il pese 1Kg550 et mesure 1M05... il a jamis ete malade... merci a tous, et bonne soirée |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Dim 22 Mai 2011, 23:36 | |
| N'en prend pas non plus 50 des proies mais genre 2 ou 3 pour voir déjà si il les mange parce que sa sert a rien d'en prendre pleins si il en veut pass . Mais j'espere vraiment qui va manger. Bonne soiree |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Lun 23 Mai 2011, 07:35 | |
| Bib0 a bien fait de poster cet article.
Un Boa qui n'a jamais pris de repas n'acceptera pas de proie décongelée ou très rarement. Enferme le dans une boite de type tuperware avec quelques trous en guise d'aération, tu y mets une petite souris déjà sevrée mais pas adulte et tu le laisses tranquille. S'il ne mange pas du premier coup, tu renouvelles l'opération quelques jours plus tard. Un nourrissage tous les 6-7 jours est bien suffisant. |
| | | Iguanevert90 Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Lun 23 Mai 2011, 16:37 | |
|
merci des renseignements, coté acclimatation je devrais lui laisser du temps non ? j'ai rien retenté depuis hier.
|
| | | kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Lun 23 Mai 2011, 16:40 | |
| oui laisse lui un peu de temps pour s'habitué a son terra |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Mer 25 Mai 2011, 15:45 | |
| Bonjour, il as mangé son premier repas hier soir avec un grand apétit vorace merci a tous des conseils bonne journée. |
| | | kifran Eminent(e) Membre de la Confrérie des Dragons
Nombre de messages : 2176 Age : 33 Localisation : Brest Emploi : amie du pole emploie ^^ Loisirs/Humeur : anton lavey mon inspiration (mon avatar) Date d'inscription : 13/04/2011
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Mer 25 Mai 2011, 18:11 | |
| Maintenant qu'il a mangé, il remangera c'est sur. Donne lui quelques repas avec des proies vivantes, puis 2 ou 3 repas avec des proies fraichement tuées et ensuite, tu pourras passer aux proies congelées. |
| | | Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Mer 25 Mai 2011, 20:21 | |
| Ben voilà ! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Mer 25 Mai 2011, 20:42 | |
| |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Mer 25 Mai 2011, 20:43 | |
| |
| | | Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Mer 25 Mai 2011, 21:14 | |
| Bah bonne nouvelle je suis content pour toi et ton boa |
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né Jeu 26 Mai 2011, 10:48 | |
| bonjour, il est en mode de digestion intensive décongeler les proies dans de l'eau chaude, ( dans un sac de congélation plonge dans l'eau ainsi la proie reste sèche) la proie doit être aux alentours de 38° ( tempé normale d'un rongeur) y avais pas de quoi m'inquieter.. faut laisser faire la nature merci encore des conseils, je suis plus tranquille maintenant, je continuerais a donner des nouvelles bonne journee |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture boa constrictor nouveau né | |
| |
| | | | Nourriture boa constrictor nouveau né | |
|