Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| gecko à crête:grillons ou vers?? | |
| | Auteur | Message |
---|
cheerleaders Pom-pom Blonde
Nombre de messages : 459 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Sait pas quoi faire(abandonné études) Loisirs/Humeur : Sport...pis toujours du fun dan'place! Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: gecko à crête:grillons ou vers?? Jeu 12 Aoû 2010, 20:10 | |
| Bonjour!J'aimerais savoir si on est absolument obliger de donner des grillons pour un gecko...Des vers ca me dérange pas,mais des grillons ....c'est une autre histoire! Je sais aussi qu'on doit donner de la purée,laquelle serait la meilleure? Et aussi,du crested gecko diet... Si je dois savoir autre chos,éxiter pas à me le dire. merci d'avance,caroee! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Jeu 12 Aoû 2010, 21:33 | |
| Tu peux essayer de lui donner des petits pots pour bébés à base de fruits ou même un peu de compote de fruit. |
| | | cheerleaders Pom-pom Blonde
Nombre de messages : 459 Age : 35 Localisation : Québec Emploi : Sait pas quoi faire(abandonné études) Loisirs/Humeur : Sport...pis toujours du fun dan'place! Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 00:49 | |
| puis pour les grillons? |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 01:06 | |
| - cheerleaders a écrit:
- puis pour les grillons?
bien, je crois que tu ne vas pas y couper, tu vas devoir t'y mettre, PS: quels sont les vers que tu leur donnes? pas des vers de farine(morio) |
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 04:28 | |
| - pogo a écrit:
- cheerleaders a écrit:
- puis pour les grillons?
bien, je crois que tu ne vas pas y couper, tu vas devoir t'y mettre, PS: quels sont les vers que tu leur donnes? pas des vers de farine(morio) moi,pas si pire ppour les grillons..mais ma mère..on oublie ca! *J'ai pas encore le gecko* Donc les vers,c'est plus une question qu'une réponse..Peut-être des vers de soie? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 06:50 | |
| Chez les lézards, le grillon est vraiment la base alimentaire, c'est incontournable. |
| | | duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 09:39 | |
| tu es de quebec?
Tu as donc du CGD a disposition. Profite en.
Tu completes de temps en temps avec quelques vers. (a soie si possible) ou des grillons. mais pas besoins de t'embeter si vraiment tu ne supportes pas.
tu as aussi les blattes. Mes geckos n'ont pas vu de grillons depuis un certains temps et ils vont très bien. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 10:11 | |
| Les vers de farine n'ont rien à voir avec les vers à soie (ou vers de soies chez toi ^^) : les premiers ne sont JAMAIS conseillés, tout au plus, vraiment pour dépanner.... et encore... A mon avis il est préférable de ne rien donner du tout qu'un ver de farine "pour dépanner" bien sûr si c'est un jour ou 2, faut pas faire mourir de faim le gecko non plus... Le ver de farine ou le ver morio (même combat) sont extrêmement déséquilibrés pour les geckos, et sont en plus assez indigestes à cause de leur carapace. Pour varier, les blattes sont très bien, et bien acceptées et peuvent complètement remplacer les grillons - mais je suppose que pour ta mère les blattes seront encore pires que les grillons! Les vers à soie, tous les geckos ne les mangent pas de façon spontanée - il faut insister. Mais c'est une très bonne nourriture. Les autres chenilles de papillon d'élevage sont très bien aussi si tu peux en trouver, les phoenix worms et les butterworms aussi. Les "vers" d'autres insectes que les vers de farine peuvent être donnés, mais gare à leur mâchoires qui peuvent parfois blesser les geckos s'ils n'écrasent pas la tête tout de suite en attrapant la proie. Le Crested Gecko Diet peut être utilisé, en complément à la place des proies. Mais il faut impérativement limiter la quantité donnée : en effet dans ce produit il n'y a rien à perdre contrairement aux proies vivantes, il est plus facilement assimilé et peut, donné en excès, provoquer de graves maladies chez les geckos. J'ai eu 2 geckos qui sont morts à cause d'une nourriture trop riche, alors que je ne donnais que du CGD et des fruits depuis un certain temps - pas de grillons. Avec le CGD, surtout ne pas nourrir tous les jours... je dirais du coup, pour des adultes, maximum 2 fois par semaine du CGD. Enfin, mon véto m'a conseillé le soja. Soit donné aux proies sous forme de pousses, soit donné directement aux geckos, sous forme de yaourt au soja aux fruits. Les miens adorent ça, plus encore que la compote. C'est une excellent source de calcium, de protéines de qualité et pas trop riches (car protéines végétales) et les fruits apportent, comme ceux des compotes, des vitamines nécessaires au régime du gecko. Pas de supplément vitaminés chez les jeunes, s'ils mangent varié (proies + fruits) inutile de donner des vitamine quel que soit l'âge du gecko s'il est en bonne santé et s'il a des UVB. S'il n'a pas d'UVB, de la vitamine D3, faiblement dosée, sera indispensable à sa bonne croissance. En revanche, il est important de beaucoup fournir de calcium en particulier aux femelles gravides ou après la pontes et aux jeunes en croissance. Saupoudrer les grillons, ajouter du calcium dans les compotes, nourrir les proies avec une nourriture riche en calcium - lait en poudra, soja etc. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | duzzt Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 498 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 10:25 | |
| - Fenchurch a écrit:
- J. Avec le CGD, surtout ne pas nourrir tous les jours... je dirais du coup, pour des adultes, maximum 2 fois par semaine du CGD.
en principe on laisse le CGD 2 jours dans le terra. Ils aiment bien en manger le lendemain ( la texture n'est plus la même). DOnc si on compte 2 nourrissage de 2 jours ça fait 4 et 2 jours de jeune on en arrive a la semaine ^^ Ensuite pour la mort de tes geckos, comme je te l'avais dit sur un autre post on ne peux pas savoir si cela provient du CGD. Car il est justement dosé pour pouvoir l'utiliser a chaque repas. Il suffit de regarder les doses. Et quand tu entend nourriture trop riche. Ca veux dire quoi ? trop riche en quoi ? tu as fait des analyses pour savoir ça ? Ce n'est pas méchant mais j'aimerai bien savoir ce qui permet a ton véto de dire cela. Car la plupart n'y connaissent pas grand chose sorti des chiens et des chats et le fait de dire manque de quelques chose, ou trop de quelques chose suffit souvent. Enfin si tu pouvais m'en dire plus, pour ne pas faire les même "erreurs". Car ce que je trouve bizzard c'est que ce produit et utilisé par XXXX eleveurs dans le monde sans soucis et tu dis avoir perdu 2 bêtes a cause de ça.... Si tu pouvais me donner quelques explication, en mp pour pas pourrir ce post ou ici ! Pour en revenir au sujet initial tu as la chance de vivre au Canada ou la terrario est beaucoup plus developpé qu'ici, du moins en terme de quantité de proies. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 11:22 | |
| - duzzt a écrit:
Ensuite pour la mort de tes geckos, comme je te l'avais dit sur un autre post on ne peux pas savoir si cela provient du CGD. Car il est justement dosé pour pouvoir l'utiliser a chaque repas. Il suffit de regarder les doses. Et quand tu entend nourriture trop riche. Ca veux dire quoi ? trop riche en quoi ? tu as fait des analyses pour savoir ça ? On peut reprendre la discussion sur mon autre post - celui sur la mort de mes rhacos, là ce n'est pas sa place. Tu noteras que je ne lui ai pas dit de ne pas utiliser le CGD... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? Ven 13 Aoû 2010, 17:28 | |
| Merci pour les réponses...En plus juste avant mon dépard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gecko à crête:grillons ou vers?? | |
| |
| | | | gecko à crête:grillons ou vers?? | |
|