Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

nouveau né gecko à crete

4 participants
AuteurMessage
zhalos
Noble Initié Brillant
zhalos

Masculin Age : 32

nouveau né gecko à crete Empty
MessageSujet: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:47

bonjour, J'ai réussi a faire éclore mon premier oeuf il y a une semaine grâce a vos conseil. actuellement je le nourri a la compote pour bébé mais au bout de 2-3 coup de langue obtenu par reflexe lorsque la nourriture est sur son nez il arrêt de mangé en retirant la compote avec la patte. Cette réaction est simplement car il n'a plus faim ou car il n'aime pas la compote utilisé ? j'ai également voulu testé de lui donné du micro grillon hier soir mais mal grès une bonne heure en présence de 4 micro grillon sans pattes arrière dans une faunabox vide il n'en a touché aucun. c'est encore trop tot ou je doit m'inquiété ? merci de me rassuré si cette réaction est normal ou de me donné vaut conseil si il y a un soucis dans ma méthode ou avec l’attitude de mon bébé gécko je voudrais pas qu'il meurt de faim le pauvre petit.
PS: mal grès ça il a l'air en forme =)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
SweetSkyz
Oh putain fouettez-moi. Bon, c'est décidé, je suis double-boulet ... [Apprentie Piloupilou]
SweetSkyz

Féminin Age : 32
Loisirs/Humeur : Bisounours mordeur.

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:45

Bon alors il y a plusieurs choses qui ne vont pas.

1) pas de compotes pour bébés!!! Trop d'acidité dedans, mieux vaut une purée fine avec de vrais fruits tels la mangue ou la figue.
2) on ne gave pas un juvénile! Il faut leur laisser du temps et qu'ils aillent d'eux-même manger dans leur gamelle!
3) Tu mets deux micro-grillon sans pattes arrières et tu les laisse toute la nuit, pas juste une heure.

Pour le nourrir, tu mets un petit peu de compote ou de fruits écrasés (pas de compotes pour bébés!) au fond d'un bouchon style coca/sprite/bouteille d'eau.
Tu le laisse toute la nuit, et tu enlève le lendemain.

Ne t'inquiète pas, s'ils ont faim, ils mangent!
zhalos
Noble Initié Brillant
zhalos

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 20:52

Je peu deja mettre les grillons dès le début ? je leur met de la purée tout les soirs et un soir sur 2 je rajoute 2 micro-grillons ou j'alterne simplement ? Merci de t'es information
zhalos
Noble Initié Brillant
zhalos

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 22:53

Les comptes que j'ai utilisé sont peche et abricot. Les deux j'ai vérifier son 100% pur fruit et sans aucun ajout que ce soit sucre ou citron pour l'acidité en gros de mon point de vue c'est équivalent a une purée de fruit non ? ce n'est mal grès tout pas bon ?
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

Féminin Age : 49
Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles.

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:33

Je ne suis pas aussi catégorique que SweetSkyz sur les compotes : pour moi, compotes pour bébés et même pour enfants (pom'potes), pas de souci.
L'acidité n'est pas néfaste pour les ciliatus, c'est juste que si c'est vraiment trop acide (agrumes par exemple) ils n'aimeront pas et n'en mangeront pas.
Mais quand pour avoir vu des individus qui ne daignaient manger les fruits que lorsqu'ils commencent sérieusement à être blets, j'ai arrêté de me prendre la tête avec les compotes ceci ou cela.
J'essaie juste de prendre des "sans sucres ajoutés", les fruits étant déjà largement assez sucrés pour la plupart.

Sinon, je rejoins SweetSkyz  sur le reste : laisse ton petit se débrouiller tout seul. Ils peuvent mettre une semaine avant de commencer à manger la moindre chose ! (ils ont des réserves).
Et chez moi, ils ont mangé de la compote bien avant d'accepter les grillons. Je leur en proposais quand-même en alternance, dans une gamelle, mais ils ont parfois mis 3 semaines avant de croquer leur premier.

A+
Fenchurch flower

THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.

3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC
2.1.0 Ptychozoon kuhli  NC
1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC
1.0.0 Agalychnis callidryas NC
1.0.0 Hypselotriton orientalis NC
7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC
3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC
0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC
1.0.0 Python regius NC (Adedayo)
0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally)

Dernière édition par Fenchurch le Jeu 03 Oct 2013, 14:22, édité 1 fois
zhalos
Noble Initié Brillant
zhalos

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:36

ok merci les grillons dans une gamelle egalement ou en liberté dans la faunabox ?
Fenchurch
Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Fenchurch

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 14:23

Personnellement, je mets les grillons dans une gamelle, ça protège mes plantes de l'appétit des grillons survivants et ça rend la chasse plus facile.
Sinon, il est conseillé d'enlever les proies non consommées, avant le repos des prédateurs - et je trouve ça difficile et intrusif de récupérer les grillons planqués potentiellement partout...

A+
Fenchurch flower 

zhalos
Noble Initié Brillant
zhalos

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 00:51

Personnellement je ne le fais pas pour les adultes car j'arrive pas a les trouvés.
zhalos
Noble Initié Brillant
zhalos

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 00:56

Après mes terrarium sont artificiel donc pas de risque d’être mangé
Fenchurch
Fenchurch

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 10:29

dans ce cas, le seul risque est que les grillons non consommés dérangent le repos des geckos...
Mais avec un terra suffisamment grand, et si tu prends soin par exemple de mettre une ou 2 croquettes pour chat dans le terra, les grillons devraient laisser le gecko tranquille Wink

A+
Fenchurch flower 

zhalos
Noble Initié Brillant
zhalos

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 10:47

Très bonne idée je n'y ai jamais pensé je sais qu'il vous souvent au dessus du décors de fond du terrarium je vais en placer une a cette endroit
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 15:21

Félicitations pour le petit!
zhalos
Noble Initié Brillant
zhalos

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeSam 05 Oct 2013, 11:30

Merci =) normalement dans 2-3 semaine j'en aurais 2 autres ^^
froggymix
Membre draconique Confirmé
froggymix

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013, 15:50

Oh super! Moi je vais encore devoir attendre pour les suivants. Ton post me sert en tout cas, je vais sûrement m'inquiéter aussi si mon p'tit d'un jour ne mange pas ses micro grillons tout de suite Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveau né gecko à crete   nouveau né gecko à crete Icon_minitime

nouveau né gecko à crete
Page 1 sur 1