Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| eclairage avec ballast de recup' ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
maximus Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : NPDC Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: eclairage avec ballast de recup' ?? Jeu 22 Juil 2010, 12:11 | |
| Question technique Voila j'ai recuperé tout le systeme d'eclairage d'un neon,j'aimerai savoir si il est adaptable pour nos terra?? C'est un systeme PHILIPS BTA 58W 230V B2 SI, il supporte jusqu'a 65W. Le petit soucis c'est qu'il est prevu pour 2 tubes donc est-il possible d'enlever un des 2 ballast ou je peux monter les 2 systeme de douille dans le terra pour y mettre 2 tubes? Les starter sont des S10 4-65W,les meme que sur mon aquarium Merci d'avance |
| | | pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: eclairage avec ballast de recup' ?? Jeu 22 Juil 2010, 12:25 | |
| Tu fais comme tu veux, ils sont adaptables, tu n'a qu'à changer les tubes, Si tu veux un seul tube, soit tu laisses le système complet et tu ne met qu'un tube, soit tu demontes le ballast et le starter de celui que tu ne veux pas. Mais pas de souci, la seul chose à respecter, c'est la puissance du tube, mais là en l'occurrence tu as une longueur obligatoire, donc la puissance est forcément bonne. PS: Juste pour terra tropical, les embouts ne sont pas étanches!! donc, dans ce cas il faut les changer Voili voulou |
| | | maximus Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : NPDC Date d'inscription : 02/07/2010
| Sujet: Re: eclairage avec ballast de recup' ?? Jeu 22 Juil 2010, 23:00 | |
| Merci beaucoup pogo,vraiment reactif Donc encore ça d'economisé |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eclairage avec ballast de recup' ?? | |
| |
| | | | eclairage avec ballast de recup' ?? | |
|