| Demande info sur Pogona barbata | |
|
+6Nicolas Rousseaux chiendeprairie CoVe Bébène TRITHEMIS nicodemus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nicodemus Je ne suis pas en chasse, je cherche juste l'homme de ma vie ...
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Demande info sur Pogona barbata Mar 13 Juil 2010, 17:06 | |
| Bon vous savez que moi j'adore les bestioles sorant du normal Bref passons Là depuis quelques temps je joue avec l'idée d'un pogona, or le vitticeps, malgrès sa grosseur, m'est trop petit, donc je me tourne vers le barbata. Oui je sais rare a trouver et cher, mais j'aimerai bien m'en prendre une fois un couple. Or j'ai quitté l'idée du corucia zebrata, malgrès prix similaire, pour la simple et pur raison qu'un terra pour eux deviendrai trop envahissant car arboricole. Donc oui je me tourne vers le barbata. Par contre je ne trouve que très peu d'info sur lui. Je pense que niveau t° c'est la même chose que le vitti, par contre je ne sais pas un terra pour un couple devrai avoir un minima de combien Enfin si vous acez des info j'en serais heureuse |
|
| |
TRITHEMIS Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 44 Age : 61 Localisation : Nord Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Mar 13 Juil 2010, 22:13 | |
| Bonsoir! J'ai quelques infos sur le barbata, tirées d'un bouquin, et non pas d'une quelconque expérience de maintenance ! lmc 25 cm, lq 30 cm, lt 55cm. taille du terra pour un adulte, voire un couple : 150X80X80, type désertique, semi arboricole. avec sable, (tjrs pour les adultes), branches, plateforme de guet, pierre plate sur le sol, cachettes, gamelle d'eau + gamelle nourriture, uv en permanence le jour), +lampe chauffante Pour les t°, peu de choses, il semblerait que se soient les même que pour p.vitticeps ( pt froid 25-30 °, pt chaud 40-45 °) Ils ont en fait presque le même biotope (Australie de l'est ). Nourriture juvéniles: 80% insectes, 20% végétaux. C'est tout ce que j'ai pu trouver, ce barbata a l'air d'être trés proche du vitticeps. J'espère t'avoir aidée un peu!
|
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Mar 13 Juil 2010, 22:49 | |
| Il n'est pas beaucoup plus grand que le vitti, juste son crane et barbe plus développés.
Prépares tes sous, il est hors de prix, de plus, très difficile à trouver.
Méfies toi des consanguins, peux le reproduise correctement puisque les souches sont rares.
Les prélevés n'existent pas puisque l'Australie a fermé ses portes à tout export d'animaux indigènes, ce qui est une bonne chose.
Dernière édition par Bébène le Mar 13 Juil 2010, 22:53, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2581 Age : 39 Localisation : Pas trop loin de la vache Milka Emploi : Telephone presque rose // Oh bistounet Loisirs/Humeur : Non mais il est ou ce criquet? Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Mar 13 Juil 2010, 22:52 | |
| Merci des info. Perso je prefere le barbata, il a une gueule plus je sais pas comment dire. Pour le prix je le sais très bien. 500€ vers le haut Ceci dit c'est un projet pour un chouille plus tard et aussi dès que j'aurais trouvé un eleveur qui en fait =) |
|
| |
CoVe Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 189 Age : 35 Localisation : Au plat pays Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Surtout pas du matin Date d'inscription : 28/06/2009
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Mer 14 Juil 2010, 01:32 | |
| Je crois que la rareté est un problème plus important que le prix, bonne chance pour en trouver, parce que ca va pas être du gâteau. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Mer 14 Juil 2010, 07:46 | |
| - CoVe a écrit:
- Je crois que la rareté est un problème plus important que le prix, bonne chance pour en trouver, parce que ca va pas être du gâteau.
Merci Je vais prendre mon temps quitee a en rechercher pendant 1 ans vois plus =) |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Mer 14 Juil 2010, 11:07 | |
| Un ou deux éleveurs Allemand en ont je crois, mais il ne doit exister que deux ou trois souches, gare à la consanguinité donc !
|
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Mer 14 Juil 2010, 11:08 | |
| - Bébène a écrit:
- Un ou deux éleveurs Allemand en ont je crois, mais il ne doit exister que deux ou trois souches, gare à la consanguinité donc !
Oui j'ai pu lire Et encore leur barbata ne sont pas encore tous adulte. Je vais devoir me rabattre sur les bourses et voir ce qui en ai là. Mais je vais bien en trouver un jour |
|
| |
chiendeprairie Monsieur Lumière des Dragons
Nombre de messages : 450 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-De-Calais Loisirs/Humeur : Agamidés attitude Date d'inscription : 20/12/2005
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 10:42 | |
| un rêve éveillé...
désolé d'être aussi direct mais tu n'auras "jamais" (jamais dire jamais :p) de Pogona barbata les rares spécimens "peu être" encore présents sont chez des biologistes-herpétologistes-muséum (dans les années 80 avt l'interdiction d'import export de la faune australienne) et ne sont pas destinés à être sur le marché. et encore souvent ces personnes n'élèvent plus rien au vu de leur âge, ou de leur disparition. si un jour le P.barbata revient c'est que ce sera dû à de l'import soit illégal soit par le biais de démarche longue, via étude entre pays d'individus nc....
et si jamais il y en reste et que par "miracle" tu trouves quelqu'un qui veut bien t'en vendre un, c'est pas 500 que tu devras débourser mais bien plus à mon avis :p
actuellement tu trouveras plus facilement le P.vitticeps et le P. henrylawsoni Le P.minor mitchelli plus rare mais aucune autre espèce de Pogona outre des possibles hybrides
même le P.minor minor, je n'ai connu qu'une seule personne en posséder sans succès.
pendant plus de 3 ans j'ai tenté de découvrir avec des amis européens si quelqu'un possédait encore du P.barbatta en Europe sans succès.
beaucoup d'espèces du genre Pogona sont élevées en captivité selon les régions en Australie et la catégorie de licence délivrée mais il n'y a pas d'exportation, même entre les régions là bas c'est réglementé pour éviter l'hybridation. Tu comprendras donc maintenant ma 1ère phrase "un rêve éveillé"
de plus le barbata est quasiment pareil niveau corpulence que le vitticeps, mis à part sa barbe plus développée |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 10:45 | |
| Bah je te comprend chiendeprairie, mais j'ai un gros défaut... Je suis une optimiste inverterée et peut-être qu'un jour j'en trouverai, peut-être... Ne jamais dire jamais. |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 13:44 | |
| Tu peux faire confiance sur ce que vient de t'expliquer chiendeprairie, il connait très bien la disponibilité et faisabilité d'obtenir des agames plutôt rares, c'est un passionné averti. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 13:48 | |
| - Bébène a écrit:
- Tu peux faire confiance sur ce que vient de t'expliquer chiendeprairie, il connait très bien la disponibilité et faisabilité d'obtenir des agames plutôt rares, c'est un passionné averti.
Non mais je le crois... Mais ne détruit pas mon optimisme Déjà que je sais que je peux pas avoir un dragon de komodo |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 14:01 | |
| Hihi, il ne s'agit pas là d'optimisme mais bel et bien de réalisme ! |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 14:03 | |
| - Bébène a écrit:
- Hihi, il ne s'agit pas là d'optimisme mais bel et bien de réalisme !
Je sais bebene Mais tout de même Au pire bah je prendrai des monstres du nom de OGG |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 14:21 | |
| Mouai, suis comme toi, c'est pas mon "truc" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 14:27 | |
| - Bébène a écrit:
- Mouai, suis comme toi, c'est pas mon "truc" !
C'est sur Tu as en plus vu le prix des Pogona OGG (German giant) C'est de l'arnaque. Bref.. bon au pire je vais retourner à mon idée initiale du corucia zebrata (qui est très beau aussi ) |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 14:55 | |
| Les vitticeps ou henrylawsoni sont des lézards adorables, tu as tort de ne pas essayer d'avoir au moins un individu, ils sont terrible.
Après, il y a aussi les xénagamas taylori ou batilifera avec leur superbes couleurs, plus farouches, certes, mais pas moins formidables. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 15:03 | |
| - Bébène a écrit:
- Les vitticeps ou henrylawsoni sont des lézards adorables, tu as tort de ne pas essayer d'avoir au moins un individu, ils sont terrible.
Après, il y a aussi les xénagamas taylori ou batilifera avec leur superbes couleurs, plus farouches, certes, mais pas moins formidables. Je te crois =) Par contre en pogonas vitti (le henry trop petit) je ne trouve pas mon coup d'coeur en couleur.. |
|
| |
Nicolas Rousseaux Membre Banni
Nombre de messages : 469 Age : 32 Localisation : Liège, Belgique Emploi : étudiant Loisirs/Humeur : l elevage... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 15:19 | |
| tape un truc genre "Pogona barbata to sell" sur google, je suis tombé sur une ou deux annonces (terminées malheureusement) aux states |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 15:22 | |
| - Nicolas Rousseaux a écrit:
- tape un truc genre "Pogona barbata to sell" sur google, je suis tombé sur une ou deux annonces (terminées malheureusement) aux states
J'ai assez de contact au US Mais bon après faut voir, car les americains des fois niveau "pureté" c'est à revoir |
|
| |
Bébène Membre Banni
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 15:45 | |
| - nicodemus a écrit:
Par contre en pogonas vitti (le henry trop petit) je ne trouve pas mon coup d'coeur en couleur.. Ah oui, mais là tu te contredis, si tu veux de la couleur en pogona, il faut que tu cherches dans les phases............. Et pourquoi tu cherches forcément un saurien imposant en taille ? |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 15:56 | |
| En saurien pourquoi du gros? Ben simplement car j'ai beau à être calé dans les serpents, mais sauriens quand c'est trop petits j'arrive à les faire crever rapidement et les grosses bêtes non n'essaie pas de comprendre, je pige moi même pas non plus Je ne me contredit pas, mais les phases pogo ne me plaisent pas (j'ai passé un coup d'oeil chez l'eleveur contreversé et aucune phase ne me plait) Ce qui me plait sur le barbata c'est qu'il est assez sombre, surtout la barbe... Si tu me trouve du pog vitti sombre je suis preneuse |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 16:48 | |
| - Bébène a écrit:
- Et pourquoi tu cherches forcément un saurien imposant en taille ?
Elle essais de combler un manque Le Barbata oui est très sombre, mais aussi très rare, sauf si tu es en cheville avec l'Australie, que le pays te doit un immense service parce que tu les a sauvé de la destruction, de la famine ou de la circulation a droite, et encore. Si tu tiens absolument a avori un Pogo "sombre", il te reste toujours le sable noir (j'ai zapper le nom), ou alors écumer encore et encore les petites annonces, mais je doute que cela cours les rues un pogo sombre. |
|
| |
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 16:54 | |
| - Shaka a écrit:
- Bébène a écrit:
- Et pourquoi tu cherches forcément un saurien imposant en taille ?
Elle essais de combler un manque
Le Barbata oui est très sombre, mais aussi très rare, sauf si tu es en cheville avec l'Australie, que le pays te doit un immense service parce que tu les a sauvé de la destruction, de la famine ou de la circulation a droite, et encore.
Si tu tiens absolument a avori un Pogo "sombre", il te reste toujours le sable noir (j'ai zapper le nom), ou alors écumer encore et encore les petites annonces, mais je doute que cela cours les rues un pogo sombre. Je vais te donner du combler du manque A voir pour les pog, mais me faut du gros et du sombre (et n'allait pas penser des choses perverse ) |
|
| |
Shaka Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1533 Age : 41 Localisation : Nancy Emploi : Sécurité Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata Jeu 15 Juil 2010, 17:05 | |
| Trop tard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande info sur Pogona barbata | |
| |
|
| |
| Demande info sur Pogona barbata | |
|