Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| demande de renseignement pour un pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
helboy Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: demande de renseignement pour un pogona Ven 30 Juil 2010, 12:34 | |
| Voila il y a de sa 10 mois j'ai acheté à un particulier 2 pogona vitticeps male d'environ 4 ans avec leur térarrium, pour ne pas les dérenger je n'est pas trop changer leur habitude. Après avoir mis un thermomètre je constate que la température avoisine les 32° au point chaud et les 26°au point froid, d'après plusieur forum se n'est pas très bon mais mes pogonas se porte bien et mange bien insectes (sautrelles) et legumes (carotte et andives), donc j'aurais aimer savoir si ce n'est pas mieux de changes leur habitudes ou non. Une dernière question, après chaque repas de sautrelles ou a lors sortie du térrarium dans ma chambre, il se battent pendent 5 min et après partent chaqu'un de leurs côtés, c'est normal ou il y a un problème ? Merci de vos reponses et bonnes journée. |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement pour un pogona Ven 30 Juil 2010, 12:56 | |
| Tu as laissé les mâles dans le même terrarium ? |
| | | helboy Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 13 Age : 35 Localisation : paris Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement pour un pogona Ven 30 Juil 2010, 12:59 | |
| Oui il on toujours été ensemble, mais comme je l'est dit se pendent 5 min et après il sont copains ^^ De plus j'ai placer un extracteur d'air pour baisser la temperature la nuit, le bruit peut-il les dérenger ? |
| | | kevin4849 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 333 Age : 38 Localisation : Virton - Belgique Emploi : Déménageur Loisirs/Humeur : Terrario, pêche Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: demande de renseignement pour un pogona Ven 30 Juil 2010, 13:02 | |
| Franchement, il est vraiment déconseiller de mettre deux mâles ensemble, car à un moment donner, ils vont se battre jusqu'à la mort
|
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: demande de renseignement pour un pogona Ven 30 Juil 2010, 14:27 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: demande de renseignement pour un pogona Ven 30 Juil 2010, 14:51 | |
| - helboy a écrit:
Une dernière question, après chaque repas de sautrelles ou a lors sortie du térrarium dans ma chambre, il se battent pendent 5 min et après partent chaqu'un de leurs côtés, c'est normal ou il y a un problème ?
c'est normal ET y'a un un problème : 2 mâles pogona finiront par se bastonner violemment un jour. Ce n'est pas parce que tout se passe bien pendant quelques années que tu es à l'abri d'un problème, surtout qu'ils se battent déjà dans certaines occasions. Même sans changement autour d'eux ils peuvent tout d'un coup s'entre-tuer (et je pèse mes mots) et si par exemple tu veux ajouter une femelle, alors là ce sera un carnage assuré. S'ils ne se sont pas déjà battus férocement, c'est juste par CHANCE ! Sépare-les au plus vite, augmente les T° comme l'a dit Néo, et donne-nous les précisions demandées afin qu'on puisse t'aider au mieux A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| Sujet: Re: demande de renseignement pour un pogona Ven 30 Juil 2010, 20:30 | |
| Les dimenssions du terra sont de 140 x 80 x 60 (Longueur x Hauteur x Largeur), j'ai mit un néon uvb 10. Vous penser que le changement après 5 ans ne vas pa être nocif ? |
| Sujet: Re: demande de renseignement pour un pogona Ven 30 Juil 2010, 20:31 | |
| Je ne les laissent pas après manger se balader, et c'est très rarement qu'ils le font. |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignement pour un pogona | |
| |
| | | | demande de renseignement pour un pogona | |
|