Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| demande de renseignements pour le terra de mon pogona | |
| | Auteur | Message |
---|
0erwan0 Noble Initié Brillant
| Sujet: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Ven 21 Mar 2008, 14:03 | |
| j'ai uquelques questions: le cable chauffant doit il etre fixer sous le terra?Faut-il laisser un espace entre le terra et le cable? Peut-on mettre le cable directement dans le terra sous le sable ou cela représente t-il des risques de brulures? Si on peut le mettre à l'intérieur,peut-on entourer une pierre avec de manière à ce qu'elle soit chaude ou là aussi y a t-il risques de brulures?
Quel est selon toi le prix correct de vente pour un terra 100*80*50 en verre tout équipé?j'en ai un à vendre et Je ne voudrais arnaquer personne ni me faire rouler.
Conseil d'amménagement de mon prochain terra 120*120*60 pour deux pog |
| | | cinis Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Sam 22 Mar 2008, 12:24 | |
| Je ne suis pas expert mais je vais tenter de répondre a certaine de tes questions !
On peut mettre le cordon sous le terra ou a l’intérieure, si on le place sous le terra il faut laisse un jour pour que puisse circuler l’aire, si on le place a l’intérieure il faut faire un coffrage (il y a des sujet dessus) pour que la câble ne sois pas accessible par le Pogo !
Il y a des pierres chauffantes mais je ne pence bien que cela sois bien (moche, pas de thermostat) pour chauffé une pierre je pence qu’une lampe est le plus adapté !
Pour le pris de vente je ne peut pas répondre dsl
La taille de ton prochaine terra me paré énorme enfin mieux vos grand que trop petite ! Pour un couple un 120*60*50 suffi il me semble !
Attend d’autre réponse ! J’espère ne pas avoir dit de connerie ! |
| | | 0erwan0 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Sam 22 Mar 2008, 17:17 | |
| Merci de tes conseils N'hésitez pas à en rajouter |
| | | guinjeom Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 78 Age : 35 Localisation : limoges Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Dim 23 Mar 2008, 11:24 | |
| salut
les pierres chauffantes sont fortement déconseillées à cause des risques de brulure et de cour-circuit. Aprés je te conseille d'en chercher dans la nature et aprés désinfection tu pourra la placer sous ton spot ce qui la chauffera et ainsi elle restitura de la chaleur meme une fois le chauffage éteint! donc oublie d'entourer la pierre avec un cable le risque de brulure est trop grand!
pour ton prix de vente cela dépend de ton investissement au départ! calcule ce qu'il ta couté et évalue ton prix a partir de ca!
en espérant t'aider! |
| | | reptileszone Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 29 Localisation : 19 correze (limousin) Emploi : collégien Loisirs/Humeur : reptiles Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Dim 23 Mar 2008, 20:46 | |
| slt guinjeom a raison les cables chauffants et pierre chauffantes sont fortement déconseillés. |
| | | cinis Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Lun 24 Mar 2008, 12:38 | |
| Ouf j’ai pas dit de bêtise ! ! ! |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Lun 24 Mar 2008, 12:52 | |
| De manière générale èviter absolument tout contact de l'animal avec le matériel chauffant, câbles chauffants pas de pb si sous le terra ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | 0erwan0 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Mar 25 Mar 2008, 23:30 | |
| Merci bien,je saurais mettre à profit tous ces conseil. Par contre je suis preneur de suggetions au niveau déco et autres trucs pratiques. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona Lun 31 Mar 2008, 02:48 | |
| Fais simple...Une grosse souche ou une branche pour que le ou les pogos puissent grimper, une gamelle d'eau ,surtout aucune plante artificielle ou naturelle qui risquerait d'être ingérée, éventuellement une ou deux pierres plates pour les inciter à lézarder aux alentours du point chaud. En dehors de cela, du sable fin dès qu'ils font plus de 20 cm et plein de cachettes, genre écorces de liège . ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de renseignements pour le terra de mon pogona | |
| |
| | | | demande de renseignements pour le terra de mon pogona | |
|