Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| éclats de liege pour gutt? | |
| | Auteur | Message |
---|
becafouine Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: éclats de liege pour gutt? Ven 07 Mai 2010, 18:31 | |
| Ma gutt a maintenant environ 1 an et pousse bien, elle est depuis décembre dans un exoterra de 60x45x45, tout va bien . Juste une question concernant le substrat, je viens de finir un sac de copeaux de hêtre, et je voudrais maintenant un substrat plus sombre. J'ai bien noté que certains d'entre vous utilisent la tourbe blonde, qui me tente bien, mais j'ai aussi vu ça dans mes recherches http://www.savannah.fr/product/eclats-de-lige-namiba-4-litres.html#tabs mais n'ai trouvé que très peu d'infos d'utilisateurs : l'avez vous déjà essayé et qu'en pensez vous? Bon week end à tous! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: éclats de liege pour gutt? Ven 07 Mai 2010, 18:34 | |
| Je n'ai jamais essayé mais je me dis que le liège ne va pas conserver l'humidité. J'utilise de la tourbe blonde depuis deux ans et je pense que c'est le meilleur rapport qualitré/prix que l'on puisse trouver. |
| | | becafouine Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 22 Age : 51 Localisation : paris Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: éclats de liege pour gutt? Ven 07 Mai 2010, 18:37 | |
| oui j'ai vu en parcourant différents postes que tu étais un fervent utilisateur de tourbe:) une question, ça ne fait pas trop de poussière dans un terra peu humide de gutt, pour ses narines, tout ça?
Pour le liège c'est vrai que pour l'humidité c'est surement pas top, mais je me disais, pour la conduction de la chaleur et l'isolation, peut être pas mal? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: éclats de liege pour gutt? Ven 07 Mai 2010, 18:41 | |
| Les gutts n'ont pas besoin d'une humidité trop forte mais quand même ...
Une petite pulvérisation de temps en temps et ton hygrométrie sera nickel et ta tourbe ne sera pas poussiéreuse. |
| Sujet: Re: éclats de liege pour gutt? Ven 07 Mai 2010, 18:44 | |
| ok, merci! si je n'ai pas de bon retour sur le liège, je teste la tourbe blonde! |
| Sujet: Re: éclats de liege pour gutt? Sam 08 Mai 2010, 11:33 | |
| encore une petite question concernant la tourbe : tous les combien à peu près faut il renouveler ce substrat? merci! |
| | | aymeric360 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 290 Age : 33 Localisation : val d'oise Emploi : paysagiste au chomage Loisirs/Humeur : la photo et le ballais brosse dans la main Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: éclats de liege pour gutt? Sam 08 Mai 2010, 17:54 | |
| pour bien une fois tout les 6mois si elle est mise sur une couche de bille d'argile le mieux c'est même de mètre un géotextile qui est souvent proposer a la vente au mètre en animalerie (truffaut) entre c'est deux couche pour faciliter son changement |
| | | ced13 Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : 13300 Emploi : Commercial Date d'inscription : 17/10/2008
| | | | becafouine Débutant(e) plein(e) de Promesses
| Sujet: Re: éclats de liege pour gutt? Sam 08 Mai 2010, 18:58 | |
| Ah je ne savais pas qu'il fallait mettre des billes d'argile sous la tourbe. Pour les parasites je pensais justement que le ph de ce substrat permettait d'éviter leur développement plus que d'autres substrats? Ou seulement pour les bactéries peut etre. Cela dit en parcourant plusieurs forums, j'ai l'impression que ça arrive à certains aussi avec des copeaux, ou autres substrats, question de pas de chance peut etre? Pff plus on lit, moins on sait quoi faire Merci en tout cas. Personne n'a essayé les eclats de liege du coup? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: éclats de liege pour gutt? | |
| |
| | | | éclats de liege pour gutt? | |
|