Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| liege pour proteger le fond de mon terra | |
| | Auteur | Message |
---|
radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: liege pour proteger le fond de mon terra Jeu 03 Mar 2011, 12:33 | |
| Bonjour,
ma question est peut etre bete, mais je voulais savoir si pour proteger mon fond de terra qui est est en verre je pouvais mettre une plaque de liege ? sans risquer d'evaporation de produit ayant été utilisé pour traiter le liege si ca a été fait bien entendu...
Merci de vos reponses a venir
ps: chauffage par cordon chauffant et sera par consequent dans le terra et non dehors (pour la petite precision) |
| | | ellariver Angélique Dragonne à la terrariophilie éclectique (et toc)
Nombre de messages : 1755 Age : 54 Localisation : dans ma bulle Emploi : gestionnaire du temps qui passe Loisirs/Humeur : nez en l'air en attente des bisous du matin Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: liege pour proteger le fond de mon terra Jeu 03 Mar 2011, 12:51 | |
| c'est pour quel espece? taille du terra? |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: liege pour proteger le fond de mon terra Jeu 03 Mar 2011, 13:49 | |
| En fait c'est pour du henrylawsoni et lampro, les terras font respectivement 60/45/60 (exo) et 100/40/80. |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
| Sujet: Re: liege pour proteger le fond de mon terra Ven 04 Mar 2011, 11:41 | |
| |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: liege pour proteger le fond de mon terra Mer 30 Nov 2011, 01:15 | |
| - radium35 a écrit:
- Bonjour,
ma question est peut etre bete, mais je voulais savoir si pour proteger mon fond de terra qui est est en verre je pouvais mettre une plaque de liege ? sans risquer d'evaporation de produit ayant été utilisé pour traiter le liege si ca a été fait bien entendu...
Merci de vos reponses a venir
ps: chauffage par cordon chauffant et sera par consequent dans le terra et non dehors (pour la petite precision) Normalement tu place ton cordons dehors donc tu peu directement collé le fond de liege a lintérieur sur le verre, un point de silicone a chaque angle plus un au milleu et ça devrait suffir . Tu veux bien mettre ton cordon sur le fond ? |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: liege pour proteger le fond de mon terra Mer 30 Nov 2011, 01:22 | |
| si tu colles le fond au silicone, le terra sera inutilisable pendant pret d une semaine a cause des emanations de la colle
pour le liege en lui meme et le traitement qu il a recu a la fabrication, je pense que ca pose pas de probleme ______________________________________________________________________ |
| | | Flintstone Apprenti(e) en déterrage de topics
Nombre de messages : 399 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Loisirs/Humeur : terrariophilie, peinture, compositeur musical... Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: liege pour proteger le fond de mon terra Mer 30 Nov 2011, 01:36 | |
| +1 faut laisser évaporer le silicone parcontre le liege est imputrécible naturellement donc sil le traite cest vraiment bette , je pense pas que ce soit traitée encore une truc a vérifié |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liege pour proteger le fond de mon terra | |
| |
| | | | liege pour proteger le fond de mon terra | |
|