Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Dendropsophus bifurcus, renseignements | |
| | Auteur | Message |
---|
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mar 27 Avr 2010, 20:25 | |
| Bonjour, Cette jolie grenouille est dispo chez Péruvian Frog Import chez qui nous allons chercher quelques bêtes en allant à la bourse de Nimègue, et à force de la regarder et de me dire non non, je finis par me dire pourquoi pas Donc j'ai trouvé des renseignements sur la provenance et le climat, mais je n'ai rien trouvé sur la maintenance et du coup je voudrais savoir si quelques uns d'entre vous connaissent cette espèce et pourraient m'en dire un peu plus sur ses mœurs, dimension du terra et type d'installation... Merci d'avance Edit, je me demande si les espèces du genre Dendropsophus n'était pas anciennement des Hyla, ce qui fait que dans ce cas elles seraient soumises à CDC ? Mais je ne trouve rien à ce sujet ( et si c'est le cas, oubliez ma 1 ère question :DD: ) |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mar 27 Avr 2010, 21:06 | |
| |
| | | Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mar 27 Avr 2010, 21:51 | |
| Oui, j'ai remarqué que les infos sont rares Merci d'avoir cherché en tout cas |
| | | Thamno02 Colubridé Administrateur à Jarretière Qui Balance des Poissons Pourris Dans La Tronche Des Kékés
Nombre de messages : 3905 Age : 56 Localisation : aisne Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mar 27 Avr 2010, 22:28 | |
| c'est vrai qu'a part une legere variante de marquage cela fait penser a Hyla leucophyllata ! (qui en plus est Guyane) |
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mar 27 Avr 2010, 23:00 | |
| - Thamno02 a écrit:
- c'est vrai qu'a part une legere variante de marquage cela fait penser a Hyla leucophyllata ! (qui en plus est Guyane)
C'est exactement ce que je suis dit Celle là c'est pas une Guyanaise, mais Hyla leucophyllata n'est pas nommée Dendropsophus leucophyllatus maintenant ? Du coup toutes les grenouilles du genre Dendropsophus sont d'anciennes Hyla ? Et dans ce cas elle sont soumises au CDC? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mer 28 Avr 2010, 09:09 | |
| Le synonyme de la Dendropsophus bifurcus et Hyla bifurca (Andersson 1945) mais il est tout aussi galère de trouver des informations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]______________________________________________________________________0.3.0 Pogona vitticeps 0.2.0 Pogona henrylawsoni 1.0.0 Varanus acanthurus 0.0.1 Varanus tristis orientalis 0.1.0 Bouledogue Français & des ………><))))>……… ><))))>……… ><))))>……… ><))))>L´avenir est-il si radieux - Que l´on oublie celles et ceux - Qui l´ont rêvé meilleur ?Texte fondateur pour une terrario durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mer 28 Avr 2010, 21:11 | |
| - Neotokyo2030 a écrit:
- Le synonyme de la Dendropsophus bifurcus et Hyla bifurca (Andersson 1945) mais il est tout aussi galère de trouver des informations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Du coup, ça résout le problème: genre Hyla=CDC Merci bien |
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mer 28 Avr 2010, 21:33 | |
| |
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mer 28 Avr 2010, 21:44 | |
| Sauf Hyla cinerea |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mer 28 Avr 2010, 21:48 | |
| et hyla versicolor il me semble je m'était aussi posai la question pour les bifurcus en regardant aussi sur peruvian frog et je n'avais rien trouvé précisément pour cette sp |
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mer 28 Avr 2010, 21:59 | |
| |
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements Mer 28 Avr 2010, 22:27 | |
| |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dendropsophus bifurcus, renseignements | |
| |
| | | | Dendropsophus bifurcus, renseignements | |
|