| grillon et pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dodo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 28 Localisation : vendee Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: grillon et pogona Mer 14 Avr 2010, 13:41 | |
| Bonjour a tous alors voila j ai mis du terro au fond de la boite de mes grillons pour qu il ponde mais j ai vu quelques petite boule bleu d engrais dans le terreau et ce que sa pourrait etre dangereux pour mes pogonas si les grillons en mange avant que je les donne a mes pogonas ??? merci d avance a+ |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: grillon et pogona Mer 14 Avr 2010, 14:00 | |
| oui. ça peut déjà être bien dangereux pour tes grillons, mais il est très probable que certains composants des engrais s'accumulent dans les grillons s'ils ne les tuent pas... Et donc se retrouvent dans le ventre de ton pogo... Tu peux utiliser de l'humus de coco ou de la tourbe comme substrat, ou encore de la terre normale de jardin sans engrais... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Nombre de messages : 56 Age : 28 Localisation : vendee Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: grillon et pogona Mer 14 Avr 2010, 14:48 | |
| ok merci de ta réponse, et comment pouvons t on faire les vers de farines ??? a+ |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: grillon et pogona Mer 14 Avr 2010, 15:20 | |
| tu trouveras tous les renseignement possible dans la rubrique "fiche d'élevage insecte pour nouriture"
voici la fiche d'axelle pour les vers de farine :
http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-insectes-destines-a-l-alimentation-des-reptiles-et-amphibiens-f46/fiche-d-elevage-du-ver-de-farine-tenebrio-molitor-t14183.htm |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: grillon et pogona Mer 14 Avr 2010, 21:23 | |
| Au niveau de l'aspect purement nutritionnel, les vers de farine ont le défaut de posséder un exosquelette très coriace qui n'est pas facile à digérer.
En plus de cela, il faut savoir que le ver de farine contient beaucoup de graisse, ne contient quasiment pas de calcium (de l'ordre de 0.1mg) et beaucoup de phosphore (1.2mg). Il possède donc un rapport phosphocalcique des plus inapproprié.
L'idéal en fait est de distribuer les vers de farine lorsqu'ils viennent de muer autrement dit lorsqu'ils sont tout blancs.
Ils doivent de toute façon être donnés très occasionnellement, jamais en nourriture principale. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: grillon et pogona Jeu 15 Avr 2010, 09:07 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: grillon et pogona Jeu 15 Avr 2010, 10:14 | |
| C'est clair ! Il est tellement facile de se procurer d'autres proies que je ne vois pas non plus l'intérêt des vers de farine. Personnellement, j'ai du en utiliser une boîte il y a 10 ans, et ensuite je suis passée aux grillons bien nourris, avec un peu de variété de temps en temps (vers à soie, crickets, vers de terre quand mes bêtes en voulaient bien... etc.) Mais pas de vers de farine. Et même en dépannage il vaut meiux un morceau de coeur de boeuf cru qu'un ver de farine... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: grillon et pogona Jeu 15 Avr 2010, 13:23 | |
| Ok merci de vos reponse j en donnerais vraiment que de temps en temps , mais il peuvent meme manger les verts de terres ??? si oui meme ceux du jardin ??? (dsl de vous embeter avec mes questions) a+a+a+a+ |
|
| |
| Sujet: Re: grillon et pogona Jeu 15 Avr 2010, 13:35 | |
| Ben c'ets pas sûr qu'il en accepte ! Loin de là. Mais si c'est le cas, c'est une bonne nourriture... Vas voir le topic "vers de terre pour les sauriens : testons" ... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 65 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: grillon et pogona Jeu 15 Avr 2010, 13:38 | |
| - dodo a écrit:
- Ok merci de vos reponse j en donnerais vraiment que de temps en temps , mais il peuvent meme manger les verts de terres ??? si oui meme ceux du jardin ??? (dsl de vous embeter avec mes questions) a+a+a+a+
il y a plusieurs fiches à ce sujet sur le forum, celle là par exemple http://dragonsdasgard.actifforum.com/alimentation-f26/ver-de-terre-vs-pogo-t9991.htm?highlight=ver+de+terre |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: grillon et pogona Sam 17 Avr 2010, 23:41 | |
| Pour les vers de terre, mets les dans du sopalin une bonne heure avant, histoire de faire sécher le mucus qui les entoure, autrement, le pogo n'arrivera pas à les "choper" avec sa langue. |
|
| |
| Sujet: Re: grillon et pogona Dim 18 Avr 2010, 11:39 | |
| OK merci de vos reponse a+a+a+a+a+ |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: grillon et pogona Dim 18 Avr 2010, 11:52 | |
| Y a pas d'quoi mon grand ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: grillon et pogona | |
| |
|
| |
| grillon et pogona | |
|