Auteur | Message |
---|
crack Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 606 Age : 47 Localisation : Brignoud, Isère Loisirs/Humeur : toujours optimiste! Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Dim 27 Juin 2010, 22:46 | |
| Salut, si je peux me permettre les bromélias plantés en terre risquent de pourrir assez vite. D'autre part, tu vas y mettre des dendros, c'est bien ça? Prévois plus de cachettes. Tu devrais mettre des racines d'aquariophilie par exemple et mettre tes bromé en épiphyte dessus. Ils pourriront pas et ça fera des cachettes pour tes grenouilles. Tu peux aussi habiller le sol avec des feuilles mortes et pourquoi pas planter un ficus pumilia près des parois, il s'accrochera dessus et les colonisera. |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Dim 27 Juin 2010, 22:48 | |
| |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Dim 27 Juin 2010, 22:48 | |
| Merci pour tes conseils, en fait, il n'y as pas encore les cachetes. Et pour les bromées, je vais y remédier. @ Néo, ok @+ Joffrey |
|
| |
Egokun Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Vous situez l'atomnium? Ben c'est pas là... Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Lun 28 Juin 2010, 00:50 | |
| J'ai pas trop tout lu mais je poste quand même,
Si la condensation persiste, peut-etre que rapprocher ta rampe d'éclairage vers l'avant du terra pourrais être une solution si cela est possible (il me semble que c'est justement l'emplacement de ta ventilation :( ), cela pourrais chauffer un peu plus la vitre de face avant, parfois 1/2°c suffit pour ne plus condenser, je dispose d'un outil de calcul sous forme de diagramme pour savoir à condition de connaitre les températures et %HR si on condense sur une surface ou pas, juste que l'outil en question ne vous serviras pas sans quelques explications, je me penche la dessus dès que j'ai un peu de temps. |
|
| |
jojo-ems Dragon belge - Grand amateur de frites et de bière (Zigouigoui confirmé)
Nombre de messages : 14724 Age : 44 Localisation : Friteland Emploi : Candidat OCI Loisirs/Humeur : Les p'tits trains / Dr House Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Lun 28 Juin 2010, 09:41 | |
| Merci Egokun, le soucis de la condensatin n'en est plus un, elle disparait au fur et à mesure.
@+ Joffrey |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Sam 10 Juil 2010, 19:12 | |
| |
|
| |
__NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Sam 10 Juil 2010, 21:30 | |
| Moi je vairai bien sur les paroi des plaques de tourbes avec des orchidées dessus, un peu plus de plante au sol et des petites branches avec des tillandsia et des petites épyphites accrochées sur les branches ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Sam 10 Juil 2010, 21:37 | |
| Les parois sont couvertes de plaques de coco, collée au silicone, il y as un lierre sur la gauche, si il se décide à grandir, il colonise la plaque et vas sur une rajoute de coco qui est collée sur le verre de protection devant les néons, de sorte à faire une arche (j'espère). La racine doit encore recevoir de la mousse,tout comme le sol, et peut-être encore une petite épiphyte (sait pas encore laquelle). Voilà, merci pour tes conseils @+Joffrey |
|
| |
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Sam 10 Juil 2010, 21:39 | |
| Mais je trouve que ce serait mieux d'exploiter plus la hauteur du terra avec des branches et des plantes dessus ! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Sam 10 Juil 2010, 21:41 | |
| Moi aussi, mais je suis difficile et je ne suis pas "tomber amoureux" de la branche qui me convient. J'avais un très beau pied de vigne, mais peu pas l'utiliser @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Sam 10 Juil 2010, 21:54 | |
| Du sol tortueux ou un noisetier tortueux ! Où bien des lianes de lierre séchées ! En foret tu peux en trouver de magnifique. Regarde ce que j'ai pu trouver. Apres on peut en faire un mur végétal ou autre... Mais après faut voir si elle pourrissent pas mais si l'air est souvent renouveler je ne pense pas. |
|
| |
melatek Dealeuse d’Antaresia
Nombre de messages : 1446 Age : 41 Localisation : 21 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Sam 10 Juil 2010, 23:23 | |
| moi je trouve ton terra sympa et si les plantes s'y plaisent elles vont vite remplir le terra! et quand tu seras tombé amoureux d'une branche tu pourras toujours la rajouter c'est vrais que c'est pas facile de trouver LA branche qui ira dans son terra, moi je suis pareille je me suis fait une idée de la branche que je veux mais elle existe pas...du moins je l'ai pas encore trouvée pour finir j'ai pris plusieurs petites racines de mopani et je les ai visées ensemble, ça fait assez sympa, genre tas de bois, et comme elles sont bien vissées pas de risque que ça tombe sur les bestioles c'est juste une idée.... |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Sam 10 Juil 2010, 23:25 | |
| Merci Melatek, toutes les idées sont bonnes à prendre. Les bestiolle sont prévues pour octobre, donc j'ai le temps de voir venir @+Joffrey |
|
| |
Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Lun 12 Juil 2010, 21:23 | |
| Merci Néo, en fait le bac, j'ai l'impression qu'il est trop haut pour les petites bêtes qui iront dedans. D'où l'enfouissement. Je rajoute de la mouse demain, la racine est une aquatique. |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Lun 12 Juil 2010, 21:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Lun 12 Juil 2010, 21:31 | |
| Ce seras fait @+ |
|
| |
Virginie&Chris Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2946 Age : 50 Localisation : Mondeville (14) Emploi : Assistante vétérinaire et Techn. de labo Loisirs/Humeur : Sport, BD et terrariophilie Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Mar 13 Juil 2010, 10:00 | |
| Joli, ça avance bien:flower: Le lierre en terra ça pousse pas terrible, en plante grimpante tu as déjà du Ficus pumila, tu as aussi l'Epipremnum pictus ou le Philodendron scandens, pour ne citer que les plus faciles à trouver pour les branches, les branches de chêne lièges ne pourrissent pas non plus et conviennent bien aux terra plutôt arboricoles, ceci dit ta racine est très bien et une fois "habillées" le rendu sera superbe Le fait que le bac soit enterré ne me gène pas, les miens ( ceux qui le sont ( c'est à dire ceux des Agalychnis, des Kaloula, des Aneides et des Bolitoglossa ), je les vide comme les aquaterrariums ( au siphon, de temps en temps, pour tout nettoyer ), sinon je refais juste le niveau tous les jours ... sans problèmes, sinon, les dendro chez moi ont des aquaterra avec cascade, donc équilibrés comme des aqua . ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Mar 13 Juil 2010, 10:30 | |
| C'est quoi ton substrat Jo on dirais de la tourbe avec de l'eau ? |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Mar 13 Juil 2010, 10:45 | |
| Oui Simon, tourbe blonde sur bille d'argex. Merci Virginie & Chris.
@+Joffrey |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Mar 13 Juil 2010, 10:53 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Mar 13 Juil 2010, 19:44 | |
| Et voici la version définitive, enfin! |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Mar 13 Juil 2010, 19:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) Mar 13 Juil 2010, 20:00 | |
| Et oui, bho 3 mois ça laisseras le temps à la jungle de se développer. Merci pour tous les conseils.
@+Joffrey |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Terra dendro (projet) | |
| |
|
| |
| Terra dendro (projet) | |
|