Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| problème de bouffe | |
| | Auteur | Message |
---|
Stim Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 34 Localisation : Alençon Emploi : Employé commerciale Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: problème de bouffe Dim 28 Mar 2010, 18:55 | |
| Bonjour, Je viens vous demander conseil car je ne sais plus quoi faire avec mon boa. Alors voila, depuis quelques mois mon boa s'alimente de moins en moins bien, il accepte en moyenne un rat par mois voir un mois et demi (je trouve cela très peu). Par contre, je l'ai passé au mort il n'y a pas longtemps, au debut, il en mangeait un toutes les semaines et depuis...
ps : boa adulte (4 ans et demi) femelle (2m10 pour 6/7 kilos), maintenance : 32 point chaud et 25 point froid. Elle n'accepte rien d'autre que les rats. |
| | | gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: problème de bouffe Dim 28 Mar 2010, 18:59 | |
| Je n'est pas vraiment de conseil mais, je pense que tu pourrais augmenter un peu ton point chaud |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: problème de bouffe Dim 28 Mar 2010, 19:22 | |
| Mes températures sont de 33° au point chaud et 27 au point froid. 26° et 22° la nuit.
Un Boa de 4ans 1/2 mange beaucoup moins qu'un jeune. 6 à 7 kg, ce n'est pas gros mais il est possible que ce soit tout simplement une petite femelle.
En plus, comme tu l'as nourrie toutes les semaines pendant quelques repas, elle sature peut-être. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: problème de bouffe Dim 28 Mar 2010, 19:31 | |
| pour moi le point chaud est correct, ne le changes pas
par contre ton hygrométrie est de combien ? lui as tu fait subir un repos hivernal?
il faut savoir que nos reptiles ressentent les variations atmosphérique et qu'il peut arriver que certains spécimen décide d'hiverner sans que le soigneur n'ait changé quoi que soit au niveau des températures et de la durée d'éclairage même si il n'y a pas (à ma connaissance) de preuve scientifique concrète à ce sujet.
sinon vit-elle seule? as tu remarquer un gonflement d'une partie de l'abdomen et a-t-elle eu des soucis pour déféquer?
suite à cela on pourra te dire ce qui ne vas pas éventuellement ou si ça peut être une simple constipation ou autre |
| | | Stim Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 190 Age : 34 Localisation : Alençon Emploi : Employé commerciale Loisirs/Humeur : terrariophilie, sport, musique et jeu video Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: problème de bouffe Dim 28 Mar 2010, 19:49 | |
| hygrométrie : 60 % Pas de repos hivernal Vie seule Aucun gonflement Aucun soucis pour déféquer |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de bouffe | |
| |
| | | | problème de bouffe | |
|