Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| bouffe | |
| | Auteur | Message |
---|
nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: bouffe Lun 03 Mai 2010, 19:59 | |
| bonjour, j'aurais voulu avoir quelques infos par rapport a la nourriture de votre (vos) gecko(s). je m'explique, la mienne ne mange qu'un grillon par jour et refuse d'en manger plus (sauf exceptions, de temps en temps elle se tape une motiv, elle en mange deux en une journée). si j'en met plusieurs, elle n'en bouffe qu'un et laisse les autres trainer pendant super longtemps, résultats ils crève de faim et elle y touche encore moins! je lui donne aussi de temps en temps des papillons de nuit (une fois par semaine), ou des vers de farine (une fois aussi). ce régime est il suffisant, sachant qu'elle ne maigrit pas, et qu'elle semble a peu près en forme. |
| | | pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: bouffe Lun 03 Mai 2010, 20:18 | |
| Il nous faudrais des infos sur ta geckotte(âge, taille ...)Un par jour ca va, pas d'inquiétudes ,plus tard elle mangera plus.Si elle ne maigrit pas ,pas de problème.Sinon,donne en 3 fois par semaine au lieu de tous les jours Bye Pujol |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: bouffe Lun 03 Mai 2010, 21:43 | |
| Il faudrait savoir son age et effectivement, si tu la nourrissais tous les 2 ou 3 jours, elle mangerait certainement plus. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | reptiliasoad Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 683 Age : 36 Localisation : Hirson 02 Loisirs/Humeur : le plaisir de la terrariophilie Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: bouffe Lun 03 Mai 2010, 21:51 | |
| est-ce que la taille des proies sont adaptées aussi à sa gueule????
Si c'est une jeune,peut etre un manque de technique de chasse et peut etre de l'heure du nourrisage.perso je nourri les EM vers 22h/22h30 |
| | | nattydread Raggae man Ta gueule Man mais pas trop fort Man...
Nombre de messages : 2683 Age : 32 Localisation : Massif de la Chartreuse Emploi : Soigneur en parc zoologique / Berger Loisirs/Humeur : Born to zbeul Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: bouffe Lun 03 Mai 2010, 22:05 | |
| dsl c vrai que j'ai oublié de donner les paramètres. Tequila a donc 11 mois, les grillon sont adaptés a sa taille, pas de problèmes avec ça, mais je sais que dans mon terrarium la température est relativement basse: 27° au point chaud :s (je remédie a ça mercredi en lui achetant une lampe chauffante). je lui donne le grillon par journée quand j'y pense, c'est a dire soit le matin avant d'aller en cour, soit le soir en rentrant, ou alors en me couchant (vers 11h, en même temps que j'éteins les lumières) je vais essayer de faire comme vous, pas tout les jour mais plusieurs, pis je vous tiendrez au courant. merci beaucoup! |
| Sujet: Re: bouffe Lun 03 Mai 2010, 22:13 | |
| autre question! connaissez vous des adresses d'éleveurs en isère ou je pourrais me procurer des gecko moins cher qu'en animalerie, parce que banquer 90€ pour un gecko ca fait quand même un peu mal^^ les phases ne m'importe pas du tout! |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| | | | coralie25 Piloupilou confirmée mais toujours mère indigne. En plus, elle séquestre des vieux ds sa cave..
Nombre de messages : 2748 Age : 40 Localisation : meurthe et moselle Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: bouffe Mar 04 Mai 2010, 07:36 | |
| oui 27 c'est short au point chaud! essaye d'enlever les pattes arriéres des grillons peut etre qu'elle n'est pas encore au point niveau chasse du coup sa la stresse de louper ces proies et elle capitule tu allume les lampe a quel heure le matin ? |
| | | lolita Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 177 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 13/06/2009
| Sujet: Re: bouffe Mar 04 Mai 2010, 09:22 | |
| Quelle taille fait ton terra? Certains leo sont de vrai fénéants ou stress pour un rien, du coup mange peu. Niveau poid elle fait combien? As t'elle des réserves? Faudrais une photo en entier prise du haut. Tu l'as depuis quand? Elle viens d'un particulier ou d'une animalerie? |
| Sujet: Re: bouffe Mar 04 Mai 2010, 18:12 | |
| mon terra fait 45x45x45. elle ne se laisse absolument pas approcher, elle est super craintive, du coup je connais pas son poids, j'essaierai de la peser lors du prochain nettoyage de terra (1 semaine). sa queue est bien grosse, elle n'est pas maigre du tout. je l'ai eu a 2 mois, je l'ai gardée 2 mois chez moi, puis je suis parti en Irlande pendant 6 mois, du coup mon oncle l'a gardée et je l'ai récupérée il y a 3 semaines. Elle vient d'une animalerie. j'allume les lampes a 7h a peu près, et j'éteins grosso modo vers les 10h (je laisse le tapis allumé jusqu'à mon couché).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouffe | |
| |
| | | | bouffe | |
|