Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| aider moi !!! (ingestion de sable) | |
| | Auteur | Message |
---|
dodo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 28 Localisation : vendee Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: aider moi !!! (ingestion de sable) Mer 17 Mar 2010, 21:29 | |
| bonjour a tous, j ai vu mes pogonas manger du sable est ce normal ??? merci d avance a+a+a+ |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Mer 17 Mar 2010, 21:35 | |
| C'est du sable calcique ? |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Mer 17 Mar 2010, 21:38 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Mer 17 Mar 2010, 23:19 | |
| tu l'a vu manger juste du sable? Pas du sable et un grillon (c'est à dire pas en chassant un grillon) ? Je suis de l'avis de Bébène et Néo, tu dois avoir du sable "spécial reptile" genre calcisand, "sable calcique" "enrichi en vitamines etc... Dans la théorie il est fait pour ne pas poser de porblèmes s'il est avalé, mais dans les faits... les problèmes peuvent se produire (occlusion intestinale avec mort du reptile dans le pire des cas ) Dans ce cas, change ton sable, prend du sable pour bac à sables en magasin de jardinage ou bricolage... Sinon, s'il ne chassait pas le grillon, c'est très étonnant ! S'il chassait le grillon et a avalé du sable par maladresse, ça peut arriver... S'il en avale beaucoup, mets les grillons dans une gamelle... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | dodo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 56 Age : 28 Localisation : vendee Date d'inscription : 02/03/2010
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Jeu 18 Mar 2010, 18:06 | |
| merci de vos reponses en faite je suis aller a la plage j ai prix impeu de sable je les passer au micro onde et je les mi dans le terra a+ |
| | | Neotokyo2030 L'horrible Neo. Pogona Pitbull du grand Nord, Roi de la Procrastination (Administrateur méchant)
Nombre de messages : 32128 Age : 47 Localisation : Lille Loisirs/Humeur : Winter Is Coming Date d'inscription : 16/02/2010
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Jeu 18 Mar 2010, 19:49 | |
| |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Jeu 18 Mar 2010, 20:00 | |
| |
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Jeu 18 Mar 2010, 20:24 | |
| |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Jeu 18 Mar 2010, 23:05 | |
| oui, le sable de plage est plein de coquilles de mollusques broyées, il est très riche en calcium ! Tes lézards doivent manquer de calcium, suapoudres-tu les proies à chaque repas ? Si ce n'est pas le cas, il faudrait le faire ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Ven 19 Mar 2010, 16:03 | |
| changes ce sable... mets du sable pour bac a sable et si tu remarques encore ce genre de comportement, ne mets plus de sable ! ton pogo risque l'occlusion ! Il vaut mieux avoir un terra moins joli (lino ou autre) mais que ta bête vive ! |
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Sam 20 Mar 2010, 00:41 | |
| +1 avec sid A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) Sam 20 Mar 2010, 13:27 | |
| Ah oui, là çà craint, en plus de ce qui as été dit (hydrocarbure, coquillages...) il y a du sel, c'est très dangereux pour ton pogo !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aider moi !!! (ingestion de sable) | |
| |
| | | | aider moi !!! (ingestion de sable) | |
|