| plantes pour terrarium ciliatus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevinrhaco Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: plantes pour terrarium ciliatus Mar 02 Mar 2010, 22:06 | |
| |
|
| |
gugute60 Ophiophile brillant, roulant, et grandement apprécié ! :)
Nombre de messages : 2635 Age : 30 Localisation : oise Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mar 02 Mar 2010, 22:14 | |
| je ne pourrais pas t'aider, mais le premiere je la trouve trop belle |
|
| |
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : strasbourg Emploi : informatique Loisirs/Humeur : I'm happy Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mar 02 Mar 2010, 22:16 | |
| |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 07:53 | |
| Je ne sais pas pour la dernière mais les autres c'est bon. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 09:15 | |
| merci Pat' pour la dernière je l'ai déjà vu dans plusieur terra donc je ne pense pas qu'elle soit dangereuse |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 10:41 | |
| la dernière ressemble à un pothos avec une sale gueule (jaunâtre)... C'est toxique par ingestion, mais dans un terra à ciliatus, le risque est extrêmement faible. Si ce n'est pas un pothos, méfiance, va regarder si tu la trouves dnas la liste des plantes toxiques (post-it dans "aménagement du terrarium" ). Pour info, la première est un asplenium nidus (ou nidens) une très belle fougère sans aucun soucis. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 11:08 | |
| merci Fen' mais pour le pothos ils étaient tous comme çà à la jardinerie où j'étais ...il y en avait même de beucoup plus grand. quand tu dis qu'il est dangereux par ingestion c'est par rapport à la résine ? penses-tu que je devrais le retirer ? |
|
| |
stic91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 685 Age : 40 Localisation : chilly-mazarin (essonne) Emploi : comptable Loisirs/Humeur : basket / Toujours de bonne humeur ! Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 11:20 | |
| non tkt pas!! tu peux la laisser c'est une des plantes qui tient le mieux en plus !!! |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 11:38 | |
| les rhacos ne mangent pas les plantes, et la sève du pothos n'est pas toxique par contact, en plus c'est vrai que c'est une plante qui tient bien dans les terras tropicaux : j'en ai dans mes terras, je pense que tu peux le laisser ( s'il s'agit bien d'un pothos !!!) . J'ai un doute parce que certaines feuilles ne ressemblent pas du tout à celles du pothos... Aucune idée de son nom ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 11:46 | |
| la dernier plante c'est bien un pothos ( scindapsus aureus golden) c'est juste un cultivar a feuille verte-jaune et plus etroite celui qu'on trouve le plus c'est scindapsus aureus variegatus qui est marbré avec des feuilles plus ronde... tu peut y aller sans soucis |
|
| |
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 11:51 | |
| Mais que ferait-on sans toi, Youx ?! merci pour cette précision A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 12:31 | |
| |
|
| |
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus Mer 03 Mar 2010, 12:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plantes pour terrarium ciliatus | |
| |
|
| |
| plantes pour terrarium ciliatus | |
|