Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Plantes pour terrarium de ciliatus | |
| | Auteur | Message |
---|
Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Plantes pour terrarium de ciliatus Dim 29 Jan 2012, 14:47 | |
| Bonjour, étant obligée de chauffer mes terras de rhacodactylus ciliatus avec lampe chauffante puisqu'il fait trop frais chez moi, pensez-vous que les plantes naturelles vont tenir bon? Quelles sont les plantes les plus tenaces? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium de ciliatus Dim 29 Jan 2012, 14:54 | |
| j'ai du mal à n faire tenir beaucoup : elles n'aiment pas avoir les pieds trop humide et la tête sous la lampe ! Celles qui tiennent pas mal : - spathiphyllum (il lui faut de la lumière, il supporte bien l'humidité...) - le chlorophytum (mais bien arroser !) - les areca (attention, sol pas trop humide) - les misères ou les Tradescantia - le pothos (sauf chez moi !!! ) Essaie de voir parmi cette liste : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t5689-les-plantes-pour-terrariums-tropicaux-et-temperes en faisant attention au type de toxicité éventuelle : http://dragonsdasgard.actifforum.com/t13177-les-plantes-toxiques Et tiens-moi au courant de tes trouvailles, ça m'intéresse !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Lusthilde Charmeuse involontaire de molure évadé
Nombre de messages : 2418 Age : 36 Localisation : Nord Emploi : Prof d'espagnol en lycée/collège Loisirs/Humeur : Quoi? Un sourire? Non je ne connais pas! Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium de ciliatus Dim 29 Jan 2012, 21:07 | |
| Je m'y penche bientôt je ferai mes petits tesst et te tiendrai au courant. Parce que je n'ai pas la main verte du tout, à part les bonzaï, il n'y a pas grand chose qui survit entre mes mains (je parle bien de plantes, attention) |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium de ciliatus Lun 30 Jan 2012, 14:42 | |
| - Josset Lusthilde a écrit:
- Je m'y penche bientôt je ferai mes petits tesst et te tiendrai au courant. Parce que je n'ai pas la main verte du tout, à part les bonzaï, il n'y a pas grand chose qui survit entre mes mains (je parle bien de plantes, attention)
Ah, nous sommes touchées par la même tare ! Chez moi, les bonzaïs trépassent, seules les plantes increvables survivent : chlorophytum, spathiphyllum, orchidées (phalaenopsis uniquement !) et les trucs qui vivent dehors et se débrouillent tout seuls... J'ai un citronnier et un hibiscus en hivernage à l'intérieur, c'est pas gagné qu'ils passent l'hiver !!! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes pour terrarium de ciliatus | |
| |
| | | | Plantes pour terrarium de ciliatus | |
|