Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? | |
| | Auteur | Message |
---|
jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Lun 08 Fév 2010, 21:04 | |
| Bonjour, j'ai une grande surface ( terrarium de 200x100x100 ) à protéger contre l'humidité et l'usure, et je voudrais savoir s'il existe des alternatives au vernis qui coûte la peau du c*l... Merci d'avance |
| | | Mystyc Piloupilou débutante mais pleine de promesse ...
Nombre de messages : 726 Age : 58 Localisation : Evreux Emploi : psycho Loisirs/Humeur : zumba , street jazz , série, ciné fx/ Variable Date d'inscription : 13/11/2009
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Lun 08 Fév 2010, 23:20 | |
| pas grand chose d'autre ... à part la résine qui coute plus que la peau du C** les vernis bois aquarethane cuisine /salle de bain, t'en as à tout les prix selon la marque et le magasin où tu achétes |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Mar 09 Fév 2010, 15:21 | |
| oui, et je suppose que tu dois pouvoir trouver en grands contenants, donc moins cher (logiquement). je suppose que certaines peintures tiennent bien l'humidité également (peinture bateau), mais elles seront certainement plus toxiques et tout aussi chères ! Sinon, un délire du genre lino jointé au silicone ? Tiens nous au courant si tu trouve la solution miracle ! |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Mar 09 Fév 2010, 15:36 | |
| Vu la taille du bac, si c'est pour l'exan, le lino ne vas pas apprécier ... |
| | | jacana Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1185 Age : 31 Localisation : Au fond de mon trou Emploi : Lycéen à plein temps Loisirs/Humeur : Les animaux, la nature, le dessin et la musique - de bonne humeur Date d'inscription : 31/07/2007
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Mar 09 Fév 2010, 19:35 | |
| Y'avait bien le Sel de Bore, mais déclaré toxique y'a pas longtemps je crois ( par ingestion et inhalation ) donc je prend pas de risque. Je vais vernir tout ça, au moins je serai tranquille niveau durabilité du terrarium. Je prendrai des photos une fois le tout monté et mon petit exanth dedans ( petit qui grandit de plus en plus )... Merci à vous et à celui ou celle qui trouvera un jour la solution miracle pour nos terrariums |
| | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Mar 09 Fév 2010, 19:37 | |
| Pas besoin de vernir pour du désertique |
| | | nakap Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 348 Age : 49 Localisation : gujan-mestras Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Mar 09 Fév 2010, 19:46 | |
| Sinon j'ai vue un tuto sur des terra en MDF et en protection le gars met du vinyle autocollant noir sa coute pas trop cher ,maintenant pour du désertique je sais pas si sa tien avec la chaleur l,ui a priori c'était pour du serpent avec un peut d'humidité et ces terras ne bouge pas. Attention au cou de griffes aussi je pense pour du lézard. |
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Mer 10 Fév 2010, 13:54 | |
| Bah justement Bacchus, pour du désertique je sais pas si je dois vernir... Tu ne vernis pas toi pour tes pogos ou pour l'ancien de ton exanth ? Quant au vinyle oublie avec les griffes d'un varan |
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Mer 10 Fév 2010, 13:56 | |
| Non je ne vernis pas Le pogona, c'est du mélaminé, crois moi pour nettoyer c'est top Chez l'exanh j'avais vernis car j'avais mis de la peinture Mais avec un bidon à 25 euros, on a fait deux couches du terra |
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? Mer 10 Fév 2010, 14:07 | |
| Entendu, je vais aller voir les prix mais puis ce que c'est superflu, si ça doit me couter 60 euros le bidon... Sinon sur toute la partie inférieure je vais mettre une bâche sur des rebords de 20 ou 30cm pour y mettre la tourbe et les copeaux et que les sympathiques flaques nauséabondes que le pépère me fait ne s'infiltre pas dans les rainures ou dans le bois lui même ^^ Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? | |
| |
| | | | Vernis/produit traitant le bois pour pas cher ? | |
|