Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| vitamine | |
|
+3sid vivius Fenchurch sh40t3r 7 participants | Auteur | Message |
---|
sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: vitamine Dim 07 Fév 2010, 19:55 | |
| Bonsoir
es ce que T Rex est une bonne marque pour les vitamines ? |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: vitamine Mar 09 Fév 2010, 10:55 | |
| euh... ça dépend de ton produit ! Tu pense auquel ? Sinon, si tu as sa composition (quantitative) ça peut permettre de savoir si c'est trop dosé ou pas pour un reptile... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
Nombre de messages : 311 Age : 33 Localisation : val de marne 94 Emploi : Technicien Helpdesk Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: vitamine Mar 09 Fév 2010, 18:17 | |
| c'est celui là http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/Complements-/Vitamines-calcium-20-pour-carnivore-100g-t-rex.html
je ne connais pas la composition. |
| | | sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: vitamine Mer 10 Fév 2010, 21:09 | |
| la composition :
carbonate de calcium, acide ascorbique, vitamine A acétate, Cholecalciferole (source de vitamine D3) et stabilisateurs
Calcium : max 38.5% - min 34.5% Vit A : 144.000 IU Vit D3 : 14.000 IU Vit C : 941 mg
un ami m'avait donné ce truc là et je l'utilise de temps en temps pour apport de vitamines (sur bébètes un peu faibles ou en gestation). Je remplace mon calcium habituel avec cette mixture une fois toutes les 2 semaines... Franchement, je ne sais pas ce que ça vaut, ni même si c'est très utiles ! A mon avis, pour les vitamines, la nourriture est primordiale, non ? |
| | | kilou67 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 291 Age : 37 Localisation : Molsheim(là ou l'on fabrique les bugatti:p) Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: vitamine Jeu 11 Fév 2010, 10:51 | |
| pour quel espece? je suppose que c'est pr du rhaco ciliatus, perso dans ce cas je ne vois pas l'interet, donne plutot des fruits frais et du calcium une fois par semaine en melangeant le tout. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: vitamine Jeu 11 Fév 2010, 11:29 | |
| Tout dépend de l'espèce pour laquelle tu la destine : un carnivore, un insectivore et un frugivore n'auront pas du tout le même apport en vitamines dans leur alimentation de base ! Notamment, les carnivores n'ont pas besoin d'apport pour peu que la proie soit nourrie correctement. Pour les insectivores avec un part de régime frugivore, j'aurais tendance à penser de même, du moment que les proies sont bien nourries (calcium et vitamines (fruits)) et que l'animal mange bien des fruits lui-même. La question se pose pour les insectivores stricts... Ton dosage semble élevé pour un carnivore, mais pourrait peut-être aller pour un insectivore, pour peu que tu n'en donnes que tous les 15 jours, et que l'apport en calcium et minéraux soit, lui, plus fréquent... j'ai juste trouvé ce post, il me semble qu'il y en a un autre sur les besoins des geckonidés par exemple... http://dragonsdasgard.actifforum.com/fiches-veterinaires-f37/les-supplements-calciques-et-vitaminesles-uvescroquerie-t5.htm A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | sh40t3r Quoi ma gueule? Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? ELLE NE NOUS REVIENT PAS !!!
| Sujet: Re: vitamine Jeu 11 Fév 2010, 19:34 | |
| en faite c'est pas pour le ciliatus je n'estime pas qu'il en ai besoin vu qu'il mange des compotes et un peu de fruit...
Mais c'est plus pour moi EM et mon pachydactylus turneri que je voulais savoir, je pense que eux en ont besoin non ? |
| | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: vitamine Jeu 11 Fév 2010, 19:47 | |
| pour les chondrodactylus turneri je n'en donne jamais sauf pour les femelle gravide ou venant de pondre. si tu nourri bien tes grillons(ou autre proies) avant de les donné je trouve sa vraiment pas utile et comme fenchurch j'utilise du nekton rep et j'en suis content |
| | | garfild54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : 54 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: vitamine Jeu 18 Fév 2010, 20:17 | |
| VITAMINES POUR POGONA,qu'es ce qui est conseillé???? |
| | | garfild54 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 24 Age : 37 Localisation : 54 Date d'inscription : 17/02/2010
| Sujet: Re: vitamine Jeu 18 Fév 2010, 20:18 | |
| CALCIUM POUR POGONA,qu'es ce qui est conseiller?? |
| | | batwist91 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 630 Age : 41 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: vitamine Jeu 18 Fév 2010, 22:19 | |
| pour le calcium tu vas en pharmacie et tu commande du carbonate de calcium c est bcp moins cher que ceux que tu trouve en rayon reptile |
| Sujet: Re: vitamine Jeu 18 Fév 2010, 22:20 | |
| et donc vu ce que j'ai pu voir pour les vitamines on peut allé en acheté chez le vétérinaire il sera bien ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vitamine | |
| |
| | | | vitamine | |
|