| Comment fixer des plaques sur les parois verticales? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Dim 30 Oct 2005, 13:09 | |
| Je suis à la recherche d'un système satisfaisant pour fixer plaques de liège ,de bambou,xaxim,fibre de coco...sur les parois verticales des terrariums humides .J'ai essayé le scotch double face ,mais il se décolle avec l'humidité.Qu'avez-vous à proposer?Certains peuvent se ventouser,mais ce n'est pas toujours pratique ni très stable. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 43 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Dim 30 Oct 2005, 14:36 | |
| hé bien pour ma part je les découpes pil poile au dimension intyérieur du terra pui je les plaques et assure le maintient avec des branches pour pouvoir les enlever quand je fait le grand nettoyage des mes terra aussi non il y a toujours le silicone aquario mais là c'est plus possible de les enlever pour le nettoyage des paroies
voilà simple mais efficace
amicalement angelus |
|
| |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Dim 30 Oct 2005, 15:29 | |
| merci ,y a-t-il d'autres solutions envisageables? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Dim 30 Oct 2005, 16:32 | |
| je prend ça,tu melange bien tu fixe,en moin de 10 mn c'est sec comme de la pierre. |
|
| |
| |
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Dim 30 Oct 2005, 17:15 | |
| Ce qui est bien c'est que ça colle tout sur tout et tu en met vraiment très peu et c'est une pâte épaisse donc tu poses et tu n'as même pas besoin de tenir pendant des heures. |
|
| |
| |
| |
Sim01 Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 658 Age : 35 Localisation : Belley(01) Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Dim 30 Oct 2005, 21:55 | |
| Pour le silicone t'es pas non plus obligé de vider la cartouche!Si tu en met peu sa tien,et sa se decolle,tu prend du silicone pas cher(a 2euros la cartouche) pour les sales de bain et la cuisine,comme sa il est pas toxique et il colle pas trop a la silice du verre,celui pour aquarium adere beaucoup a la silice donc chaud a enlever...Et puis enlever du silicone c'est pas la biere mer a boire!Tu racle au cutter le maximum et tu fini a l'acetone! |
|
| |
panik66 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 54 Localisation : Caen Emploi : Fac Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Mer 14 Déc 2005, 22:06 | |
| un systéme avec des scratchs sa sera pa mal, et en plus trés pratique a retirer rapidement !
moi j'ai un termométre/hygrométre qui est scrtatché en haut de mon terra...
On pourait faire de même avec des plaques de coco ou de liége !
En plus sa ne coute pas chére...
Vous en penssez quoi ? |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Mer 14 Déc 2005, 22:28 | |
| Le scratch ça se salit, toutes les saloperies se collent dedns, masi pourquoi pas....
Je ne vois que le siliconage ou le collage.... |
|
| |
Nombre de messages : 54 Localisation : Caen Emploi : Fac Date d'inscription : 20/11/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Mer 14 Déc 2005, 22:38 | |
| le scratch est deriére la plaque donc il ne se sallit pas ! En plus avec ce systéme la plaque est bien apuyée contre le verre donc c'est pas dangeureux pour les petitts lesards. |
|
| |
Pouf Gardien Vigilant de L'Ordre des Chevaliers-Dragons
Nombre de messages : 2262 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Mer 14 Déc 2005, 22:49 | |
| Ben moi j'ai déjà essayé et ça a foiré, resistance moyenne et salissure...j'ai bien compris que c'était derriére la plaque....mais il restait un jour, le scratch est épais il restera toujours un espace, il est impossible que la plaque soit vraiment accolée à la vitre avec ce systéme.
Sauf preuves du contraire.... |
|
| |
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? Mer 14 Déc 2005, 23:02 | |
| a ok si tu as déja essayé c'est que tu as raison Je vais chercher un autre systéme |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment fixer des plaques sur les parois verticales? | |
| |
|
| |
| Comment fixer des plaques sur les parois verticales? | |
|