Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| comment fixer lampes uvb? | |
| | Auteur | Message |
---|
michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: comment fixer lampes uvb? Mer 27 Aoû 2008, 09:48 | |
| voilà mon problème: suis en train de réaliser un terra (exo terra en verre45X45X60) pour des rhacodactylus ciliatus, et ne sais comment fixer la lampe uvb.... J'ai vu dans divers posts que les néons étaient mieux, mais je l'accroche ou? le haut du terra étant en moustiquaire et plastique je vois difficilement comment faire... quelqu'un aurait il une astuce? |
| | | lillia Label "hautbois dormant" (pas si dormant que ça ^^)
Nombre de messages : 2990 Age : 46 Localisation : Près du Centre, pas trop loin du Nord et à mi chemin entre l'est et l'ouest. Stratégique, quoi.^^ Emploi : Catalyseur de masses boutonneuses. Loisirs/Humeur : Love and nappies. Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: comment fixer lampes uvb? Mer 27 Aoû 2008, 09:58 | |
| Tu fais un tout petit trou dans le grillage, tu passes le fil, tu raccordes à une douille et le tour est joué.
C'est une ampoule ou un néon? |
| | | michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 822 Age : 64 Localisation : vienne Emploi : nounou Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: comment fixer lampes uvb? Mer 27 Aoû 2008, 10:36 | |
| justement, j'ai lu un peu partout sur les posts que les néons étaient plus efficaces, c'est vrai qu'une ampoule serait plus facile à fixer (encore que, pour la mettre dans le terra avec une protection:scratch: , pas évident non plus) et une néon avec ballast encore moins.... |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | reptile83 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Signes 83 Emploi : Fonctionnaire Loisirs/Humeur : terrario, mécanique, aéronefs Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: comment fixer lampes uvb? Mer 27 Aoû 2008, 12:37 | |
| sinon il vende pour 49€ ce type de spot pour exo terra |
| | | michele38 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: comment fixer lampes uvb? Mer 27 Aoû 2008, 15:14 | |
| Thorr, désolée ton explication nest pas très claire.... Sur la paroi du fond, ça ne va pas être possible , j'ai mon décor qui remonte jusqu'en haut.... https://servimg.com/view/12316590/61 https://servimg.com/view/12316590/62 éventuellement comme le dit lillia, avec un petit fil de fer le fixer sur la barre transversale du plafond... Je vais voir ce que je peux trouver à Béthune... merci reptile 83, au pire j'essaierai de trouver ce système là! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment fixer lampes uvb? | |
| |
| | | | comment fixer lampes uvb? | |
|