| Sortie d'hibernation de mes L caerulea | |
|
+13Virginie&Chris gugute60 Thamno02 sid vivius BistouFly Fenchurch pogo pujol lito Patrick de Tourcoing Akuaterrak chimeresam youx 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 22 Jan 2010, 21:37 | |
| voila après 2 mois d'hibernation , dont 2 semaine a 14° pour la période la plus froide mes lito refond surface . ma femelle en train de sortir de sont trou: mon petit mâle qui est sortie a peut prés en même temps: et ma grosse curieuse qui se promène: d'ici 2 a 3 semaine de réengraissage elles vont passer en chambre des pluie, en espérant que la repro marche |
|
| |
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 22 Jan 2010, 23:28 | |
| Bon retour parmi nous les p'tites bêtes !!! Elles n'ont pas l'air d'avoir trop dépéri ? |
|
| |
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 22 Jan 2010, 23:31 | |
| 2 mois complet sans nourriture ni vapo , et je ne constate aucun changement de corpulence si tous marche bien , mes 2 femelle devraient gonflé en se remplissant d'œuf dans les semaine qui vienne |
|
| |
Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
lito Allié des Dragons pour une terrario durable et responsable
Nombre de messages : 2943 Age : 31 Localisation : chapelle en belgique Emploi : bachelier en biologie Loisirs/Humeur : terario Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: gre Sam 23 Jan 2010, 18:01 | |
| Vraiment belle bonne chance pour la repro pas toujours simple |
|
| |
pujol Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 05 Fév 2010, 20:41 | |
| Bon bah moi aussi elles refond surface, pas vraiment maigris sauf une et c'est bizzare car c'est la plus gloutonne |
|
| |
pogo Allias "Presse Purée", allias "Le Bourreau", Amenez moi les deux condamnés !
Nombre de messages : 8041 Age : 64 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 05 Fév 2010, 22:42 | |
| On ne dirait pas qu'elles sortent d'hibernation tellement elles sont belles. |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 05 Fév 2010, 23:02 | |
| et pourtant 2 mois complet sans l'ombre d'un grillon , ou de quoi que se soit de comestible (et j'en suis le premier étonné qu'elles n'est pas maigris) et tes lito pujol tu les as descendu a combien en température ? tu compte tenter une repro? |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Dim 07 Fév 2010, 14:42 | |
| D'un autre côté, normalement elles n'ont absolument aucune activité pendant l'hibernation, et leur métabolisme est énormément ralenti : pas d'entrées, certes, mais pas ou très peu de sorties non plus, en termes d'énergie... Elles sont très belles tes "grosses dames" (oui bon même si y'a des messieurs dans le lot ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Dim 07 Fév 2010, 14:45 | |
| la tu viens de le vexer pour la petite info je les passe en chambre des pluie mardi ou mercredi normalement j'espere que sa va marcher |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 00:12 | |
| des petites news mise en chambre des pluie hier et se soir je découvre un couple en amplexus même si sa ne garantie en rien la repro c'est déjà un bon début |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 10:45 | |
| |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 10:51 | |
| hé beh ! si j'osais je dirais que ce sont de chauds lapins ! Félicitations !!!! (il y a un très long article sur la repro des Litoria cearulea sur le forum, avec l'élevage très détaillé des têtards, à la suite de la fiche de Thorr ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça peut toujours te donner des idées ? A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 10:55 | |
| merci Fen, c'est déjà sur cette fiche , mais sur la page d'origine que je me suis basé pour l'hibernation en tous cas j'espère que sa se passera aussi bien qu'avec les hyperolius mais je suis assez confiant si sa éclos |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 12:24 | |
| oui, je suis aussi confiante en ce qui concerne ta réussite ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 12:27 | |
| je doit avoir a vu d'œil un millier d'œufs et ma 2eme femelle est encore pleine donc sa promet pour la suite je vais être envahi de têtards partout |
|
| |
| |
| |
sid vivius Dragon provocateur à l'humour ravageur et au pied atrophié
Nombre de messages : 978 Age : 44 Localisation : 12 Emploi : truck driver...chomeur ! Loisirs/Humeur : pleins (ma femme, mes bestioles, mes plantes, musique, etc...) Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 13:05 | |
| décidément ! ça carbure par chez toi !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 16:53 | |
| Désolé de mon retard d'info - Citation :
- et tes lito pujol tu les as descendu a combien en température ?
tu compte tenter une repro? -Température diurne de 18 ° -Température nocture de 13 à 16 ° Cette année je ne tenterrai pa de repro , j'ai déja les eublepharis, ou les rackos et 5 repro de pleurodéles alors... Bye le dragons Pujol |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 20:27 | |
| - pujol a écrit:
- -Température diurne de 18 °
-Température nocture de 13 à 16 ° avec 18° en journée je pense que sa suffira pas pour provoquer l'ovulation je suis rester a 14° jour comme nuit pendant 2 semaine l'évolution se fait a une vitesse de dingue, en moins de 12 heure on voit déjà la forme des têtards |
|
| |
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea Ven 12 Fév 2010, 21:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie d'hibernation de mes L caerulea | |
| |
|
| |