Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Litoria caerulea | |
| | Auteur | Message |
---|
astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Litoria caerulea Mer 16 Mai 2007, 19:25 | |
| Bonjour j'ai fais des recherches sur cette rainette qui me plait particuliérement et qui à l'air de bien coller avec ce que je recherche (reste à voir si le chant du male est vraiment insupportable ou pas, au pire je peux toujours prendre deux femelles). Bref avant de prendre une decision concernant l'acquisition d'une de ces petites betes j'aurais aimé savoir si quelqu'un en possédait ou en avait déjà maintenu pour avoir ses impressions...
Merci d'avance! |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Litoria caerulea Mer 16 Mai 2007, 19:32 | |
| Oui j'en ai maintenu un couple,que veux-tu savoir exactement? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | keiko La Petite Pimousse qu'Arrive A Peine Au Nom-Brie.
Nombre de messages : 2266 Age : 50 Localisation : Château Thierry (02) Emploi : bourreau d'enfants diplômée d'état Loisirs/Humeur : mauvaise,toujours. Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Litoria caerulea Mer 16 Mai 2007, 19:51 | |
| ça y est astelia, tu te lances |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Litoria caerulea Mer 16 Mai 2007, 20:05 | |
| Petite précision,les femelles chantent aussi,moins fort que les mâles,mais ça reste bruyant ,pour te donner une idée Astelia,j'habite un immeuble de 4 étages et je suis au dernier,quand je les avais,je les entendais parfois du parking ,et pour les nuits,les boules quiès furent mes amies ,c'est en grande partie pour ça que je m'en suis séparé.Sinon,ça mange beaucoup par rapport à leur taille,et elles mettent leurs déjections un peu partout,ce sont des goinfres assez crades Mais c'est vrai aussi que ce sont des rainettes increvables et très tolérantes des variations de température et d'humidité,par contre tu ne les verras actives qu'une fois l'éclairage éteint. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | astelia La Dragonne Elfique
Nombre de messages : 2052 Age : 41 Localisation : 77 Seine et Marne (Crecy la Chapelle) Date d'inscription : 31/03/2006
| Sujet: Re: Litoria caerulea Mer 16 Mai 2007, 20:06 | |
| Oui keiko, enfin je me renseigne pour le moment... Ben je voulais savoir si le chant du male est vraiment génant, si on les voit ou si elles se planquent vraiment toute la journée ( car par exemple malgrés que mes rhaco soient nocturnes je les vois la journée puisqu'ils sont dans les plantes...). Et apparement ce sont des rainette relativement "dociles" si on peut dire ça comme ça...je voulais savoir si c'etait vraiment le cas! Pour le reste il me semble que les fiches que j'ai lues étaient assez complétes donc je n'ais pas d'autres questions pour le moment. Tu les maintenais dans un terra de quelle taille? Pourquoi t'en ais tu séparé? |
| Sujet: Re: Litoria caerulea Mer 16 Mai 2007, 20:09 | |
| Nos messages ce sont croisés , bon ben je vais continuer mes recherches alors car si elles sont trop bruyantes ça va pas le faire! C'est vraiment dommage car elles me plaisaient bien! |
| Sujet: Re: Litoria caerulea Mer 16 Mai 2007, 20:27 | |
| Oui en effet...pourquoi tu ne tentes pas les Hyla cinerea,elles chantent de manière très discrète,sont plus actives et mangent bien moins ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Litoria caerulea Mer 16 Mai 2007, 20:46 | |
| Ca ne me derrange pas qu'elles mangent beaucoup et je trouve les hyla cinerea trop petites, enfin j'aime bien les grosses grenouilles ou crapaud (minimum 10cm), au début j'ai commencé par regarder les bufo mais la litoria est beaucoup plus jolie, enfin bref je continue mes recherches mais pour le moment je n'ais eu de coup de coeur que pour la litoria... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Litoria caerulea | |
| |
| | | | Litoria caerulea | |
|