Rappel du premier message :j'aurais besoin de quelques conseils pour l'installation de mon terra qui, je l'espère, accueillera un henrylawsoni juv dans les prochains mois (mais je préfere m'y prendre a l'avance
)
c'est un exo terra de 60x45x45, pour sa taille que me conseilleriez vous pour atteindre les bon paramêtres?
coté matériel voici ce dont je dispose déjà, soit :
un ballast pour un néon + 1 support de lampe type glow light
ou
une rampe d'éclairage compact top (3 ampoules) http://www.exo-terra.com/fr/products/compact_top.php
j'aurais préféré la rampe où je pensais pouvoir mettre une reptiglo 10.0 + une de 2.0 (conseillé apparemment pour plus d'uva et d'eclairage..??) et dans le compartiment reflecteur d'a coté, une lampe incandescente ou spot classique pour le point chaud mais problême, la rampe ne supporterait qu'une lampe de 26w max et de plus je pense que malgrès le reflecteur le faisceau ne sera surement pas suffisant pour atteindre la t° idéale non?
sinon est ce que vous auriez une autre suggestion pour la rampe ou faut il que je laisse tomber?
si je dois utiliser le ballast et la lampe, est ce correct si je prends un néon reptiglo 8.0 (j'ai peur qu'un 10.0 soit trop fort pour un juv) et un spot classique (economique) équivalente a 40w placé a 20/25cm d'une pierre/branche?
merci d'avance pour vos réponses