Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Nourriture à 7-10 mois | |
| | Auteur | Message |
---|
xam69 Noble Initié Brillant
| Sujet: Nourriture à 7-10 mois Jeu 14 Jan 2010, 16:43 | |
| Bonjour,
Voilà mon pogona à 7-10 mois est fait 45 cm, je lui donne des végétaux tous les jours ainsi qu'une dizaine de grillons.
Alors je suis au courant que plus il grandira plus il mangera de végétaux et moins de grillons mais on m'a dit que je devais déjà commencé à réduire pour arriver très rapidement à 3-4 grillons tous les 2 jours...
Alors je voulais savoir si je devais déjà réduire autant sa nourriture ? et sinon pour le calcium et les vitamines je dois lui en donner à quelle fréquence à cet age ?
Merci d'avance ^^ |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Nourriture à 7-10 mois Jeu 14 Jan 2010, 19:00 | |
| A cet age, tu peux stopper les vitamines. C'est réserver à l'occasion aux juvéniles, aux femelles gravides ou aux Pogonas malades.
Tu continues évidemment le calcium.
Commence à diminuer la ration de grillons tout en augmentant la quantité de végétaux. Il est jeune et tu as le temps pour le faire tranquillement passer aux végétaux.
Tu peux lui donner les végétaux le matin et les grillons en fin d'après midi. |
| | | xam69 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Nourriture à 7-10 mois Jeu 14 Jan 2010, 20:01 | |
| Le calcium je lui en donne tous les 2 jours, je continue à ce rythme ou il faut diminuer ? Je lui donne déjà les végétaux le matin et les grillons en fin de journée, mais je diminue les grillons pour arriver à combien à quelle age ? adulte un pogona mange combien de grillons ? et vous lui donnez tous les jours ou tous les 2 jours ? bon là je vais devoir le rationner jusqu'à mardi car même si j'en garde toujours d'avance, ça fait 2 semaines que la livraison n'arrive pas à cause du temps... et je suis presque à sec c'est grave ? (beaucoup de questions désolé !!) |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Nourriture à 7-10 mois Jeu 14 Jan 2010, 23:52 | |
| - xam69 a écrit:
- Le calcium je lui en donne tous les 2 jours, je continue à ce rythme ou il faut diminuer ?
Oui, tous les deux jours, adulte, c'est à dire 18 mois, Minimum une fois par semaine, avec une alimentation équilibré, autrement dit des végétaux riches en apport calcique comme les endives, mâche, cresson, pissenlit....etc...etc... - xam69 a écrit:
- Je lui donne déjà les végétaux le matin et les grillons en fin de journée, mais je diminue les grillons pour arriver à combien à quelle age ?
Le plus tôt sera le mieux, un individu ne fait pas l'autre, certains s'accommoderont très vite d'un menu majoritairement végétarien et d'autres insectivore. - xam69 a écrit:
- adulte un pogona mange combien de grillons ?
et vous lui donnez tous les jours ou tous les 2 jours ? Adulte (18 mois) une trentaine de grillons suffisent par semaine dans la mesure ou ton pogona aura été habitué au végétaux. 2 à 3 fois fois par semaine, un menu insectivore est à mon avis un bon compromis, le restant des jours de la semaine, des végétaux soigneusement choisis pour leur qualité nutritive font l'affaire. - xam69 a écrit:
- bon là je vais devoir le rationner jusqu'à mardi car même si j'en garde toujours d'avance, ça fait 2 semaines que la livraison n'arrive pas à cause du temps... et je suis presque à sec
c'est grave ? En cas de dernier recourt, et vraiment pour dépanner, vers de farine et croquettes, mais attention, cela ne reste que du dépannage hein ! |
| | | xam69 Noble Initié Brillant
| Sujet: Re: Nourriture à 7-10 mois Dim 17 Jan 2010, 14:55 | |
| merci beaucoup pour toutes ces précisions !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nourriture à 7-10 mois | |
| |
| | | | Nourriture à 7-10 mois | |
|