Les Dragons d'Asgard


 
AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Questionnement V.Komodoensis et autres varans..?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Varanidés
Membre draconique Confirmé
Varanidés


Nombre de messages : 71
Masculin Age : 43
Localisation : Rouen (76)
Emploi : ACCD
Loisirs/Humeur : Varan a prendre avec des pincettes... Sinon j'aime heu... les varans, les varans et... les varans :)
Date d'inscription : 09/11/2009

Questionnement V.Komodoensis et autres varans..? Empty
MessageSujet: Questionnement V.Komodoensis et autres varans..?   Questionnement V.Komodoensis et autres varans..? Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 14:39

Bonjour a tous,

J'avais 2 questions concernant différentes lectures que j'ai pu faire sur le V.Komodoensis.

La 1ér, dont j'ai eu la réponse de la part de indicus concerné le fait que le Komodo injecter du venin et je voulais savoir si les autres varanidés avaient cette faculté. Je cite la réponse:
Citation :
Concernant le venin de Varanus komodoensis, et bien toutes les éspeces de varanidés possedent des glandes a venin situé dans la mxilaire inférieur. Ce venin s'ecoule par des canule reliant la glande a la gencive, et est inoculé durant une morsure ( comme les Heloderma ).
Cependant, pour avoir discuter de ce point avec Brian. G. Frye ( celui qui a trouver ces glandes ), il semblerai que la dose lethale ne soit pas mortelle pour l'homme, et que ce venin n'intervient qu'en appui d'une morsure en definitif trés faible par raport a la taille de l'animal.

De plus, de toutes les morsure que j'ai eu, je n'ai jamis senti rien de plus qu'un engourdissement de la zone mordu.

Il est interressant de noter que la toxicité des éspeces est dépendante des proies en milieux naturel, tout comme l'angle de machoire ou la pression exercer ( par exemple, des mon experience, Varanus albigularis possedent une pression plus forte et homogéne que Varanus panoptes, chez qui la pression est plus importante dans la maxilaire inférieure. )

Merci a indicus pour son explication. Je me permet de la publier car cela reste interessant pour les passionnés de varans.

La 2éme question, vient du fait que le Komodo peut s'auto reproduire dans certaines situations et donc est ce que tous les varans ont cette faculté d'auto fécondation eux aussi ?

Reptilement.
Revenir en haut Aller en bas
indicus
Varan à queue très épineuse
indicus


Nombre de messages : 191
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2006

Questionnement V.Komodoensis et autres varans..? Empty
MessageSujet: Re: Questionnement V.Komodoensis et autres varans..?   Questionnement V.Komodoensis et autres varans..? Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 08:15

La reproduction par parthénogenèse a été reporté chez Varanus komodoensis comme tu le dit, mais aussi chez Varanus panoptes horni, et plus recement chez Varanus niloticus ( Ireland.2009 ).

De plus, un cas d'hermaphrodisme a été reporté par Dr Danny Brown ( 2009 ) chez Varanus acanthurus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement V.Komodoensis et autres varans..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la découverte de Varanus komodoensis
» Site et vidéo sur le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis)
» varan tristis oriantalis
» Varans des savanes
» Les espèces de varans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons d'Asgard :: Les Dragons d'Asgard : Les espèces (Signalétique obligatoire pour les espèces soumises à CDC) :: Les Varanidés :: Les varans-
Sauter vers: