| Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur | |
|
+9Fenchurch zyjem Thorrshamri Patrick de Tourcoing fabio adrenadine geckomaniax HogTara BistouFly 13 participants |
Auteur | Message |
---|
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Lun 21 Déc 2009, 21:59 | |
| Pas mal du tout ! Cela me donne des idées ! Moi j'aime beaucoup travailler avec des assemblages de plaques de polystyrène que je taille après, mais de cette façon aussi ça peut être sympa à manipuler. ______________________________________________________________________ Radio Délation : C'est moi !!! |
|
| |
HogTara Brillant retraité écartelé entre Boas et Pogonas ! (Administrateur)
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Lun 21 Déc 2009, 22:07 | |
| pas mal du tout quel est le prix de ce matériau ? pour faire un décor de fond comment on le colle ensuite ?? |
|
| |
geckomaniax Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : 54-nancy Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Lun 21 Déc 2009, 22:12 | |
| Le décor de fond que tu aperçoit est fait lui en polystyrène extrudé, sinon pour le prix 1k500 coûte 6.80. |
|
| |
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Lun 21 Déc 2009, 22:51 | |
| c'est nickel. super beau ce que tu fais. Je vais aller a la recherche du matériau. tu l'achètes où ? |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : 54-nancy Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Lun 21 Déc 2009, 22:53 | |
| Sa s'achète dans tout les magasins de "loisirs créatifs". |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
fabio Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 269 Age : 51 Localisation : marne 51 Loisirs/Humeur : brocante,mes chiens,le vtt,mes rhacos Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 02:49 | |
| c'est un bon truc, ça me donne plein d'idées de réalisation.je vais également aller m'en cherché,merci geckomaniax. a+ fabio |
|
| |
Nombre de messages : 13435 Age : 64 Localisation : côte d'or (entre la moutarde et le vin) Emploi : retraité Date d'inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 04:41 | |
| - geckomaniax a écrit:
- Le décor de fond que tu aperçoit est fait lui en polystyrène extrudé, sinon pour le prix 1k500 coûte 6.80.
merci a+ |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 07:18 | |
| Excellent. |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 08:31 | |
| Intéressant, mais de l'argile à poterie comme on vend dans les magasins de loisir ne fait-il pas aussi bien l'affaire pour un moindre coût? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
|
| |
zyjem Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 96 Age : 41 Localisation : metz Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 13:06 | |
| y faut vraiment ps se planter en faisant les gamelles d'eau parce que j'aais essaye et ca a pas tenu et l'argile faisait graement descendre mon taux d'humidite ds mon terra |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 13:26 | |
| De l'argile a poterie peut également faire l'affaire mais je trouve sa plus chiant car il faut la cuire. |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 20:07 | |
| Merci Geckomaniax pour ce topic super intéressant ! Tu crées de très jolis décors, Bravo ! A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 21:11 | |
| salut, je n'en ai pas trouvé dans mon magasin de loisirs créatifs mais j'ai fait un recherche et j'ai trouvé ce site http://www.creachapitre.fr/ 1,5 kg pour 12,50 euros dans différentes couleurs |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 21:48 | |
| c'est une bonne idée, mais après dans un terra tropicale ca tiendrait avec l'humidité ? et si on mets dessus de la résine noir pour le rendre étanche ? sinon d'un point de vue toxicité il n'y a aucun risque ? |
|
| |
decry Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 22:50 | |
| jcrois que demain je vais aller faire un tour a loisir & creation :p j'aime bcp le rendu si ce n'est pas trop cher j'essayerai et je vous montrerai le resultat
en tous cas j'aime bcp ce que tu as reussi a faire |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mar 22 Déc 2009, 22:51 | |
| Non ce n'est pas toxique l'argile est 100% naturelle, ou alors tu parle de la résine? si c'est le cas, pour la résine faut laisser secher plusieurs semaines et rinçer pas mal de fois, cette résine est utiliser pour les decors d'aquarium donc une fois seche elle ne représente aucun danger.
Sinon je déconseille ces cachettes pour des terra tropical, car il faut vraiment pas se planté, si on a oublié de résiné un petit bout ou si la couche ne suffit pas, adieu cachette.
Aprés je ne sais pas se que sa donne avec de l'argile que l'on peut cuire, sa résiste peut être a l'eau, aucune idée. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mer 23 Déc 2009, 00:41 | |
| Hum a moin que l'argile cuit ne se ramollit pas au contact de l'eau, sa pourré être une solution pour les terra tropical. |
|
| |
adrenadine Dragonne-Ball au fessier réticulé
Nombre de messages : 224 Age : 40 Localisation : Sarreguemines Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Mer 23 Déc 2009, 21:44 | |
| - geckomaniax a écrit:
- Hum a moin que l'argile cuit ne se ramollit pas au contact de l'eau, sa pourré être une solution pour les terra tropical.
pour avoir pratiqué la poterie, l'argile cuite ne ramollit plus au contact de l'eau, c'est comme un vase en terre cuite finalement (les pot rouge vendu avec les plantes) sauf que c'est poussiereux, il faut le vernir et c'est good. je dirais vernir avec un vernis alimentaire pour éviter les risques. Mais bon, la vraie terre, doit etre cuite dans un four a 400 degrés si je ne me trompe pas. Mais il me semble que dans les magasins de bricolage, ils en vendent pour cuire au four de cuisine. |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Jeu 24 Déc 2009, 10:26 | |
| ma mère a un four pour faire de la peinture sur céramique, ca me donne pas mal d'idées. |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Jeu 24 Déc 2009, 11:10 | |
| Excellent, et niveau solidité ? J'emploierais bien ça chez mes BCI leurs cachettes sont si affreuses |
|
| |
Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Jeu 24 Déc 2009, 11:41 | |
| C'est vraiment très impréssionnant ! Le rendu est vraiment très naturel et cela se rapproche de très près a ce que l'on peu trouver dans le commerce. |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Ven 25 Déc 2009, 19:35 | |
| Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur Ven 25 Déc 2009, 20:49 | |
| Par contre si quelqu'un a une idée pour un autre style ou une autre couleur a faire je suis preneuse, je n'ai plus d'inspiration :( |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur | |
| |
|
| |
| Fabrication de grotte et de gamelle en Durci'dur | |
|