C'est avec plaisir que je partagerai la conception de cette gamelle, vraiment accessible à tous.
Ne coute quasiment rien et possibilité de la faire de n'importe quelle taille.
voici la gamelle en question :
Il suffit d'acheter une baguette ou cornière d'angle PVC de ce type :
Ces baguettes existent en différente taille, j'ai pris une de 2 mètres de long et hauteur 3cm ( Pour pas que les plus gros grillons sortent )
Ensuite il vous faut connaitre la longueur et largeur souhaitée. Pour ma part j'ai choisi 10 cm de largeur et 70 cm de longueur. ( Attention cependant aux bords )
Tracer un premier trait à ( 10 cm ), de votre trait tracé en un autre à ( 70 cm ) et pareille de ce dernier trait un autre à ( 10 cm ) et enfin tracé un trait sur les deux bords à partir du dernier à ( 70 cm ).
Comme ceci :
Coupez tous les traits rouges ( PAS LES TRAITS VERTS ) à l'aide d'une petite scie à métaux, ou un bon ciseau solide ( le mien à pété lol ). Le mieux reste la scie et un étau.
Ensuite il faut prendre un briquet ( si vous êtes mineur faites vous aider par un adulte ) pour chauffer légèrement aux traits verts pour rabattre le plastique vers l’intérieur pour former
un rectangle final. Pour finir il faut joindre les deux bouts avec du scotch transparent ( tien très bien si vous faites le tour complet ).
Après à vous de la faire à la taille que vous le souhaiter, et puis après la personnaliser avec de la mousse PU et vernis alimentaire.
Voila j'espère avoir bien expliqué, si vous avez des doutes, questions n'hésitez pas.
J'ai failli oublier l'essentiel, pensez à bien nettoyer les bords que vous avez coupé à l'aide d'une lime quelconque ou même un couteau ( idem si vous êtes mineur faites vous aider par un adulte ).
Cela permet de faire des finitions plus propres mais surtout pour pas que votre animal se blesse.