| projet de grotte ... | |
|
+6xaco95 madna juju1291 Otilophus BistouFly jehhe 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jehhe Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1685 Age : 41 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| Sujet: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 14:15 | |
| voilà l'idée de base pour ma fille des cavernes . je voudrais construire une " entrée " de grotte sur un pan de terra . mais pas la grottounette . un truc avec un peu de gueule où elle pourrait se planquer avec des recoin pis tout . et là la grande question je m'y prends comment ???
si vous avez des idées , conseils méthodes et cie je prend tout . |
|
| |
BistouFly Dresseur de poulpe, enfin il essaie ... (Modérateur)
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 14:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 1685 Age : 41 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 14/01/2016
| |
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 14:58 | |
| bon moi et le dessin c'est définitivement mort en gros ça à la taille d'un terra |
|
| |
Otilophus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 15:06 | |
| Bonjour
Pour ta grotte, tu peux faire la forme avec du grillage que tu remplis ensuite de mousse polyuréthane. Tu peux aussi acheter des plaque de polystyrène que tu colles entre elles, puis tu les creuses pour former ta grotte. Tu peux ensuite directement peindre dessus ou alors les recouvrir d'une couche de colle pour carrelage pigmentée. |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 15:10 | |
| - Otilophus a écrit:
- Bonjour
Pour ta grotte, tu peux faire la forme avec du grillage que tu remplis ensuite de mousse polyuréthane. Tu peux aussi acheter des plaque de polystyrène que tu colles entre elles, puis tu les creuses pour former ta grotte. Tu peux ensuite directement peindre dessus ou alors les recouvrir d'une couche de colle pour carrelage pigmentée. ah pas con le grillage ! merci ! |
|
| |
Nombre de messages : 12310 Age : 37 Localisation : 76 Loisirs/Humeur : Dompteur de Poulpe Date d'inscription : 08/12/2009
| |
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 15:18 | |
| - BistouFly a écrit:
- Ou même simplement de la PU !
En fait y'a 10 000 façons différentes de faire... oui j'ai bien vu mais je suis encore toute verte en terrario moi . mais purgette mérite bien que je lui fasse un truc canon quand même ... |
|
| |
juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 15:56 | |
| J'ai fait un truc du genre pour notre pogona! J'ai fait une ossature en moustiquaire, que j'ai rigidifié avec du fil de fer. Puis quasi j'ai vidé une bombe de mousse en polyuréthane, laissé séché, puis retaillé la forme générale. J'ai ensuite pu enlever l'ossature et tout barbouillé de colle à carrelage+colorant en poudre et enfin, vernis transparent. C'est assez simple et en tous cas très rigolo à faire! =) |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 15:57 | |
| - juju1291 a écrit:
- J'ai fait un truc du genre pour notre pogona! J'ai fait une ossature en moustiquaire, que j'ai rigidifié avec du fil de fer. Puis quasi j'ai vidé une bombe de mousse en polyuréthane, laissé séché, puis retaillé la forme générale. J'ai ensuite pu enlever l'ossature et tout barbouillé de colle à carrelage+colorant en poudre et enfin, vernis transparent. C'est assez simple et en tous cas très rigolo à faire! =)
une tite photo ? |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 16:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 16:13 | |
| je vois , ok un truc dans ce principe là mais en beaucoup plus massif quoi ( bon en même temps c'est pour ridleyi c'est pas un pins une fois adulte ) |
|
| |
madna Zigouigoui confirmé
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 16:24 | |
| comme base pour une grotte tu peux récupérer le polystyrène des emballages d'électroménagers ou des tours d'ordi tu y mets dessus de la mousse PU il te suffit après suivant ton imagination à sculpter la mousse PU. |
|
| |
Otilophus Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 67 Age : 32 Localisation : Metz Date d'inscription : 01/09/2015
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 16:27 | |
| Des petites photos si ça peut t'aider (même si c'est une racine et pas une grotte) Mise en place du grillage pour voir la forme et le volume dans le terra: Une fois la mousse bien sèche: Après passage au cutter: Résultat final (tourbe): |
|
| |
Nombre de messages : 868 Age : 43 Localisation : devant la vitre de mes terrariums Loisirs/Humeur : La vraie richesse n'est pas ce que l'on possède, mais ce que l'on donne... Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 16:31 | |
| Sinon il y a cette vidéo si ça peut t'inspirer https://www.youtube.com/watch?v=JUwZGfHMALM |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 16:44 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 16:55 | |
| - jehhe a écrit:
- z'êtes des amours !
merci mais c'est normal Et sinon ici tu as un autre exemple de grotte. |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 16:58 | |
| bah si c'est adorable . bon maintenant dès que j'ai le temps , faut que je prenne mon courage à deux mains et que je me lance ! |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 17:02 | |
| Oui n'hésite pas dès que tu le peu fonce et lance toi et si on peux aider on le fera |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 17:07 | |
| - madna a écrit:
- Oui n'hésite pas dès que tu le peu fonce et lance toi et si on peux aider on le fera
je pense ( non je suis sure ) que je vais attendre qu'il fasse plus chaud , histoire de pouvoir faire ça dehors ... |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 17:15 | |
| On (enfin je) suivra ça le moment venu |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 18:10 | |
| J'ai fait çà pour un EM, un coté boite à mue, un coté cachette, un couvercle intégrant le point d’eau Et çà pour des Elaphe, une grotte et une baignoire sur le dessus. Les couleurs sont plus sympa en vrai (merci le flash). ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
juju1291 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 392 Age : 33 Localisation : Toulouse Emploi : Technicienne de recherche en Biologie Date d'inscription : 13/09/2015
| Sujet: Re: projet de grotte ... Jeu 26 Jan 2017, 21:38 | |
| Merci d'avoir remis les photo du terra! Vraiment, lance toi, c'est super drôle la mousse et le résultat est vraiment bluffant! Ça fait assez naturel très facilement, vu que la mousse gonfle de façon aleatoire. Avec là colle à carrelage par dessus, c'est solide et pas compliqué. J'ai fait ma petite grotte dans un bout de salon, vu qu'on n'a pas d'd'extérieur pour le moment, c'est pas si salissant que ça =) Une petite image du chantier, avec un lapin en prime ^^ c'était avant la pigmentation il me semble... Tu voudrais faire une grotte si grande que ça? Parce que si tu as de la place, ya moyen d'aménager l'intérieur, en rajoutant des "boudins", des creux etc! |
|
| |
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: projet de grotte ... Ven 27 Jan 2017, 06:07 | |
| Juste une précision, l'ensemble doit être démontable et toute les parties accessibles pour le nettoyage ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
|
| |
| Sujet: Re: projet de grotte ... Ven 27 Jan 2017, 07:16 | |
| - xaco95 a écrit:
- Juste une précision, l'ensemble doit être démontable et toute les parties accessibles pour le nettoyage
oui c'est la partie à laquelle je bloque un peu ... faut que je prenne ce détail en compte . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de grotte ... | |
| |
|
| |
| projet de grotte ... | |
|