Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir | |
| | Auteur | Message |
---|
xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir Ven 05 Avr 2013, 15:10 | |
| Bonjour, Mon petit gecko Veh s'ennuyait dans sa petite boite et comme j'ai récupérer un vieux terrarium 45x45x45, j'ai confectionné un fond avec plateforme et une grotte qui comprend une boite à mue, une cachette et le dessus sert d'abreuvoir, Matériel nécessaire : Un vieux terrarium exot??ra une plaque de 120 x 60 dx 10 de polyuréthane du vernis pour cuisine et salle de bain un abreuvoir exot??ra du sable de bacs à sable du colorant sienne une boite de capsule de lessive un décapeur thermique unfer à souder un cutter un pistolet à colle Première opération fond du terra: désolidariser le dessus du terra sans casser le verre pour passer plus facilement le décor, il cachera le fond et une partie du coté et du sol. mesurer l'espace disponible, découper soigneusement le poly, visser le fond avec le coté puis avec le sol. Créer la plateforme en collant plusieurs morceaux de poly, évider avec le cutter, creuser avec le fer à souder enfin essayer de faire des rochers, puis passer un coup rapide de décapeur thermique pour durcir et homogénéiser le poly, enfin beurrer l'ensemble de colle à carrelage, la branche est réaliser en coulant de la colle plus liquide. Deuxième opération réalisation de la grotte, Comme le térra n'est pas très grand, j'ai optimisé l'espace en créant une grotte "cachette, boite à mue, abreuvoir" même technique que pour le décor, la boite à mue est constituée d'une boite en plastique contenant des capsule de lessive liquide recoupée et percé d'un trou pour le passage, le dessus est creusé à la dimension exacte de l'abreuvoir, le tout est recouvert de colle à carrelage. Finition: Une 1ére couche de vernis pour durcir le fond, une 2éme couche saupoudrée de sable, une 3éme couche avec du colorant Sienne, sauf sur la branche, puis 3 couches de vernis, le résultat en photos. Veh dans son nouveau terra : J’espère que cela vous à plus, bientôt la réalisation d'un décor pour Arthur mon python. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | Jordan73 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 366 Age : 29 Localisation : Savoie Loisirs/Humeur : Reptile et a fond dans la moto. Gazzzz Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir Ven 05 Avr 2013, 16:01 | |
| Belle réalisation,j'aime bien bravo.... |
| | | Droopy22 You know what? I'm happy happy happy happy... (AdministraTUEUR "CHEVALIER")
Nombre de messages : 11826 Age : 44 Localisation : Au milieu d'une ribanbelle de cons. Emploi : Autodestructeur. Loisirs/Humeur : Rhacophobe, Guttophobe, Pogophobe! Date d'inscription : 03/09/2011
| | | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
Nombre de messages : 6286 Age : 65 Localisation : 76 Seine Maritime Emploi : retraité Loisirs/Humeur : passion 2cv Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir Ven 05 Avr 2013, 16:07 | |
| Merci La couleur est beaucoup plus claire, plus proche du sable. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine.... Elle est mortelle. Paulo Coelho |
| | | soulsilver Membre Banni
Nombre de messages : 908 Age : 42 Localisation : bar le duc Emploi : metaleux amoureux de reptile Loisirs/Humeur : ecouter du metal, reptile, peche, brocante, final fantasy, manga , etc ... Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir Ven 05 Avr 2013, 23:49 | |
| belle realisation mais ton anpoule si c'est une ceranique a changer |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir Sam 06 Avr 2013, 07:14 | |
| Bon boulot. Je suis du même avis pour la céramique. |
| | | xaco95 Passionné de botanique et de belles plantes en tout genre (Administrateur)
| Sujet: Re: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir Sam 06 Avr 2013, 08:21 | |
| effectivement c'est une céramique qui sera enlevée dés l'arrivée d'un tapis chauffant qui sera installé sous la grotte, chauffant du même coup la boite à mue et la cachette et maintenant une relative humidité en évaporant l'eau de l'abreuvoir. merci pour vos appréciations. ______________________________________________________________________Mon cheptel1.2.0 Eublepharis macularius (véh/minnie/angie) 1.0.0 Gonyosoma boulengeri(Périscope) 1.0.0 Pantherophis guttatus 0.1.0 Testudo graeca soussensis(latortur) (AEA) 0.1.1 Phelsuma grandis Higt red (Phel et Suma) 1.0.0 Canis lupus familiaris (petit lévrier italien)"A peine nées, les œuvres du bâtisseurs sont vouées au déclin, alors que celles du jardinier se bonifient...
| | | Snaofire Monsieur Calendrier Nu Des Pompiers A Lui Tout Seul
Nombre de messages : 9788 Age : 109 Localisation : TOURS/SAINT PIERRE DES CORPS Emploi : Fonctionnaire et sapeur pompier Loisirs/Humeur : sport,reptiles,moto / ...Airsoft Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir Sam 06 Avr 2013, 09:59 | |
| Ah oui carrement chouette en effet ... |
| | | seb81 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 4 Age : 49 Localisation : tarn Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir Sam 06 Avr 2013, 12:24 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir | |
| |
| | | | Création d'un fond de terrarium et d'une grotte boite à mue avec abreuvoir | |
|