Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lézard trouvé sur ma terrasse | |
|
+5Bébène Bacchus ReptiChris cabri Laminak 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Lézard trouvé sur ma terrasse Mer 16 Déc 2009, 16:08 | |
| Rappel du premier message :Ce matin en sortant sur ma terrasse, j'ai remarqué un lézard qui gisait sur le dos. J'ai pensé qu'il était mort et comme j'étais pressée de partir je n'ai pas pris le temps de l'examiner de près. Or, je viens de m'apercevoir, en le ramassant il y a quelques minutes, que son corps est mou et qu'il remue très légèrement les pattes. Est ce que quelqu'un parmi vous pourrait me dire ce qu'il faut que je fasse de cette bêbête ? Merci. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
Nombre de messages : 21897 Age : 55 Localisation : Dans ma caverne Loisirs/Humeur : Ça fait un peu mal de rêver toujours. Ça rend fou, mais ce qu'il y a de plus douloureux dans le rêve, c'est qu'il n'existe pas... Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Jeu 17 Déc 2009, 06:43 | |
| Thorr, merci pour tes explications. Effectivement je ne suis pas terrario et je n'ai pas du tout l'intention de garder ce lézard emprisonné chez moi. Je voulais juste ne pas le laisser mourir de froid sous mes yeux sur ma terrasse. En ce qui concerne l'alimentation, je ne risque pas de lui donner quoi que ce soit vu qu'il dort Actuellement, il est dans un carton dans mon garage à l'abri du gel. Je vais suivre tes conseils et le mettre dans une caisse avec des feuilles et du terreau dans le local où mes plantes gélives passent l'hiver et je le relacherai lorsque je verrai apparaitre ses congénères sur les murs de ma maison. Pour la DDSV, ils ne risquent pas de me prendre un peu pour une neuneue si je les contacte juste pour un lézard des murs ? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Jeu 17 Déc 2009, 17:41 | |
| (Lézard des murailles = Podarcis muralis) Au pire ils te diront qu'ils n'ont pas le temps de gérer l'affaire, mais logiquement c'est à eux de t'aider, tu ne perds donc rien à essayer...tiens-nous au courant de ce qu'ils te diront ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
| | | | Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Jeu 17 Déc 2009, 20:31 | |
| |
| | | Laminak Joyeuse Gardienne des Fouets à la langue habile et Piloupilou Confirmée (Modératrice)
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Sam 19 Déc 2009, 17:23 | |
| Le lézard que j'ai tenté de sauver n'a pas survécu. Peut être qu'il avait des blessures internes qui lui ont été fatales. |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Sam 19 Déc 2009, 17:35 | |
| Arf... Désolée C'était assez probable : un animal en bonne santé ne se serait pas retrouvé sur le dos sur une terrasse... tu as fait ce que tu as pu... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Sam 19 Déc 2009, 18:38 | |
| effectivement c'était prévisible. si c'était bien un chat comme je l'imagine, le choc d'avoir été sorti de sa torpeur et le stress de la rencontre, voire des blessures internes faites par l'animal, sont sûrement à l'origine du décès... dommage mais tu auras essayé de l'aider et tu as bien fait |
| | | Goldy Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Dim 03 Jan 2010, 04:10 | |
| Bonjour,
Je suis content de tomber sur ce topic, j'ai également un problème de lézard qui vient d'avoir la bonne idée de se réfugier chez moi. (précision, je suis en vacance chez de la famille en Ardèche).
J'avais remarqué ce petit lézard il y a 2 ou 3 jours devant chez moi (j'ai faillit marcher dessus en sortant), et j'ai été très surpris de le remarquer dehors à cette époque de l'année.
Et là, je viens de remarquer une bestiole se déplaçant sur le sol dans ma chambre (je ne sais pas comment il est rentré) et je suis certain qu'il s'agit du même lézard.
Je suis presque certain qu'il s'agit d'un lézard des muraille (j'ai fais des photos de ces petites bêtes pour wikipedia il y a quelques temps), il n'est pas trop farouche et se laisse approcher (il n'est pas aussi vif qu'en été), mais il arbore une couleur plus sombre que ceux qu'on peut voir en été (probablement à cause de la lumière).
Je n'ai pas envie de l'attraper car j'ai peur de le blesser, et je crains qu'il subisse un choc thermiques (il fait relativement chaud dans ma chambre, c'est probablement ce qui l'a pousser à rentrer). Vu l'heure qu'il est, il est peut probable que j'obtienne un conseil rapidement, donc je pense que je vais essayer de l'envoyer dans une pièce plus fraiche en attendant demain, mais je ne sais trop ce que je vais pouvoir en faire.
Edit : (j'avais oublié que ça pouvais grimper au mur ces bestioles, il a eu la bonne idée de ce mettre juste au dessus de mon lit)
Edit2 : (bah voilà il a finit par tomber, heureusement derrière le lit, le papier peint c'est pas super pour une lézard... il va bien il fait même des bonds.)
Edit3 : J'ai réussi à la faire sortir, mais je sûr qu'il va revenir, étant donné que je l'ai renvoyé d'où il venait, y'a la place de passer sous la porte. |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Dim 03 Jan 2010, 08:57 | |
| Bonjour Goldy, merci de te présenter ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une simple formalité mais obligatoire avant de poster, cela aide à mieux te connaître et surtout entretenir l'esprit convivial de ce forum.
Merci. |
| | | Akuaterrak Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Nombre de messages : 20497 Age : 63 Localisation : 40 Landes Emploi : Gazier Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne.... Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse Dim 03 Jan 2010, 08:58 | |
| Salut Goldy, faut savoir que ds le sud, dès qu'il faut soleil, ça réchauffe vite et nos bestioles sont opportunistes ils en profitent. La léthargie ds laquelle ils se mettent n'est pas très profonde donc on les voit souvent l'hiver prendre des bains de soleil, ils rechargent les batteries. .. Par contre étant donné qu'il y a peu de nourriture disponible, il est probable qu'ils ne mangent pas. Ce que tu as fait est le mieux, le remettre dehors, sur son territoire car il connait ses cachettes et saura se sauver lui-même.. ______________________________________________________________________"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..." Michel Colucci Un doute sur la réglementation : ICI |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lézard trouvé sur ma terrasse | |
| |
| | | | Lézard trouvé sur ma terrasse | |
|