| lézard trouvé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mawi Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 17:55 | |
| Bonjour les dragons ! Alors voici mon souci: je vis en ville et bien en centre ville et je vien de trouver un tout petit lézard dans un de mes placards . . . ça m'intrigue beaucoup. Je ne sais pas ce que je dois faire avec ni ce que c'est comme lézard. . . |
|
| |
Hugo (06) Dragon Prolixe et Fanatique du Clavier
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 18:21 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 277 Age : 35 Localisation : Agen Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 18:32 | |
| oui je me bats avec l'appareil photo ça vient |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 18:44 | |
| |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 19:31 | |
| Ca, c'est un lézard relâché par quelqu'un... ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 19:32 | |
| c'est ce que je pense aussi ... mais je m'y connais pas en lézard :( si vous pouvez me donner des conseil... j'ai une fauna de libre |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 19:50 | |
| Quelqu'un connaît peut-être l'espece? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 21:28 | |
| C'est une tarente (faune française protégée), il faut la relâcher mais si possible dans un milieu moins urbain. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 21:42 | |
| Hey ben j'aurais jamais pu trouver toute seule ! et c'est étonnant de trouver ce genre de lézard en ville? je dois le relâcher en foret? champs? prairie? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 21:46 | |
| L’idéal serait un vieux mur de pierre, une maison abandonnée ou une vieille grange à la campagne. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 4223 Age : 29 Localisation : Nice Emploi : Terminale STG gestion Loisirs/Humeur : DownHill (Intense M6 fro) Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 22:23 | |
| Tarentola mauritiana ou gecko de Mauritanie. Une espece tres rependue en France et interdit a la detention. Donc le relacher une maison abandonne ou dans un milieu même urbain mais pas trop nan plus. Si possible a cote d'une source de lumiere la nuit sa mange les noustiques, papillons... Donc sa serait pas mal pour lui Sinon sa a l'air d'etre un jeune de 1an 1an et demi. Si il essaye de te mordre ne t"inquiete pas tu ne crains stictement rien sa pince pour les plus gros c'est tout |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 23:15 | |
| Ouais mais dans le nord il y en a aussi. Parce que a Ferriere la Petite il y en a ^^ mdrrr Mais c'est vrai que a Nice il y en a beaucoup déjà la juste dans ma chambre doit y en 2/3 derrière les cadres, derrière les terras... Mais bon sa m'arrange ils mangent les insectes fugitifs xP |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 23:16 | |
| oui je suis dans le Sud-Ouest . Hey ben là il visite la fauna ou je l'ai mit en attendant demain .En tout cas il court tres vite c'etait pas facile de l'attraper et je ne pouvais pas le laisser dans ma salle de bain |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Lun 06 Juin 2011, 23:48 | |
| Ouais mais vu l'ete comme il s'annonce chaud ne tkt pas Mawi on va en avoir beaucoup cette année. Et je sais pas mais moi j'ai les martinet aussi qui viennent ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Mar 07 Juin 2011, 00:01 | |
| Moi aussi les oiseaux viennent aux fenêtres mais comme je suis en ville ce sont des pigeons ou des tourterelles. Mais je ne m'attendais surtout pas à un lézard vu la hauteur de mon appartement. |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Mar 07 Juin 2011, 00:16 | |
| J'habite au deuxieme etage d'un immeuble et j'ai des lezards des murailles sur ma terrasse donc sa monte super haut :afraid: |
|
| |
Bib0 Mi-femme, mi-pieuvre, alors parle à ma moule (Modératrice Perverse & Déesse Piloupilou)
Nombre de messages : 10975 Age : 33 Localisation : Strasbourgeoise au pays du Camembert Loisirs/Humeur : Mme BistouFly Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: lézard trouvé Mar 07 Juin 2011, 11:16 | |
| Et ben dit donc, merci pour les infos, j'connaissais pas cette espèce française! J'étais persuadée que c'était un lézard relâché par quelqu'un! ______________________________________________________________________« Because in the end, when you lose somebody, every candle, every prayer, is not gonna make up for the fact that the only thing that you have left, is a hole in your life where that somebody that you cared about used to be. » |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Mar 07 Juin 2011, 12:52 | |
| - Hugo (06) a écrit:
- Ouais mais dans le nord il y en a aussi. Parce que a Ferriere la Petite il y en a ^^ mdrrr
Non, ce ne sont pas des tarentes mais nous avons des Lacerta muralis par contre. Et des Orvets aussi. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Mar 07 Juin 2011, 13:43 | |
| Ouais la ou j'habite il y a lezard des murailles, gecko de mauritanie, gecko turc ou gecko verruqueu(il me semble que sa s'apelle comme sa), lezard ocelle on en un mais pas tout les ans c'est bizarre l'année derniere il y en avait dans le ravin derrière chez moi. Et après vipere, couleuvre a collier, couleuvre de montpellier, orvet... Enfin des reptiles normaux quand même xP |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Mar 28 Juin 2011, 16:57 | |
| Hey coucou les dragons! en effet je viens de trouver une autre tarente dans un de mes placards de chambre XD ! Celle ci est bien plus grosse que l'autre. Je la relâche demain là où j'ai relâché l'autre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Mar 28 Juin 2011, 22:41 | |
| hey oui c'est la fête à la tarente chez moi ! je remarque que c'est la deuxieme fois qu'une tarente entre chez moi juste avant un orage . |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Ven 01 Juil 2011, 00:15 | |
| elles rentrent souvent et sa crint rien sa te bouff tout les moustiques... |
|
| |
| Sujet: Re: lézard trouvé Ven 01 Juil 2011, 15:04 | |
| Oui je sais mais je voudrais pas qu'elle aille dans les cages des lapins ou du rat |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lézard trouvé | |
| |
|
| |
| lézard trouvé | |
|