Les Dragons d'Asgard

AccueilAccueil  AgendaAgenda  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Capacitaire cheers Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous ! cheers

Capacitaire Capacitaire Capacitaire cheers Bon anniversaire les Dragons de septembre cheers Capacitaire Capacitaire Capacitaire
cheers Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! cheers
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

chose bizarre trouvé???????

4 participants
AuteurMessage
chouchou69
Contributeur Régulier au Savoir Respecté
chouchou69

Féminin Age : 54

chose bizarre trouvé??????? Empty
MessageSujet: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeSam 14 Fév 2009, 21:28

bonsoir
je c'est pas si je poste au bon endroit
voila dans le terra d'Amphet c'est mon Léiocéphalus Carinatus etj'ai trouvé de petites choses blanche pouvez vous me dire ce que c'est car j'ai un petit doute
ca ressemble a des oeufs mais n'en suis pas sure et j'aurais aimé ssavoir aussi si cela est normal
Voila les photos
chose bizarre trouvé??????? 2369imagik.fr
chose bizarre trouvé??????? 2379imagik.fr
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Akuaterrak
Alias KwaK dit "Bruno le GaveEEee" ci-devant nommé par un farfadet farceur (Administrateur)
Akuaterrak

Masculin Age : 63
Emploi : Gazier
Loisirs/Humeur : On peut baiser 1000 personnes une fois, on ne peut pas baiser 1000 fois une personne....

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 07:56

Ca ressemble à 2 œufs oui...peut-être...la photo N°2 est traffiquée ou bien, on dirait qu'elle est étirée...scratch

Tu les as trouvé où ds le terra Question
Sont durs, mous Question

"Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue..."
Michel Colucci

chose bizarre trouvé??????? Signat10

chose bizarre trouvé??????? Grafme_com_ULA75BE0BA
Un doute sur la réglementation :Arrow  ICI
denis35
Gros mytho...
denis35

Masculin Age : 59

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 08:25

tu les as retrouvés dans unegalerie que la femelle a rebouchée? ou comme cela sur le substrat?? et il y en avait que deux? ou il y en a d'autres? en general, les leiocephalus pondent entre 3 et 6 oeufs pour une premiere ponte compte 3 -4 .......
c'est une femele que tu viens d'avoir?? ou tu as un couple?
chouchou69
chouchou69

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 11:43

la photo 2 a ete etirée
elle est toute seule dans le terra mais pour vous dire la vérité je ne connaissais pas le sexe car c'est tres dur pour l'attrapée
je les ais trouvés à meme sur le substrat et j'ai fouillée dans le terra et il n'y avait que 2 assez mou mais ferme
je l'ai depuis debut septembre 2008
voila comment je les ais trouvés dans le terra

chose bizarre trouvé??????? 36266SP_A0213
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 12:14

alors pour le sexe, vu les oeufs, ça doit etre une femelle!!!! Laughing ( je me mouille pas trop sur ce coup là!!! Laughing )
par contre, ton substrat n'est pas approprié, les leiocephalus aiment bien faire des galeries afin de trouver dans le sol un peu d'humidité.
je te conseille de mettre du sable sur une bonne épaisseur environ 10cm minimum, avec en decors des tas de pierres, pose les tas de pierres directement sur le fond du terra afin qu'elle ne puisse pas creuser dessous et se faire ecraser. avec des troncs creux de chene liege comme cachettes...
il faut que ton sable soit legerment humide au fond ( juste humide pas trempé)....
si elle te refait des oeufs, mets les en incub a 28° ; 80° d'hygrométrie... Very Happy
reptiguane
Membre Banni
reptiguane

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 12:37

oui ce sont bien des oeufs!
j'ai eu le cas avec une femelle lampropeltis l'année derniere!
elle m'a pondu des oeufs beaucoup plus ratatinée que ça,ça avait l'air d'une pate alimentaire cuite.les oeufs avaient deja cette forme en sortant du cloaque(donc dans mon cas ça n'avait rien a voir avec les conditions exterieures),c'etait sa 1ere ponte,peut-etre la cause!elle m'a tardé a pondre le rste donc direction veto pour ma femelle!
http://reptiguane.1fr1.net/
chouchou69
chouchou69

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:27

merci pour le conseil du sable que je vais suivre
le terra est déja aménager de tronc et de pierres
pour les oeufs comme de les mettres en incub je risqe d'attendre longtemps car il n'y as pas de male avec elle:lol: Laughing
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:35

chouchou69 a écrit:
merci pour le conseil du sable que je vais suivre
le terra est déja aménager de tronc et de pierres
pour les oeufs comme de les mettres en incub je risqe d'attendre longtemps car il n'y as pas de male avec elle:lol: Laughing

elle peut te faire une deuxieme ponte..... Very Happy Very Happy j'ai deja eule cas avec une femelle personatus.....elle venait d'une animalerie et wc, elle m'a fait une premiere ponte, puis quelques temps apres une deuxieme dont les oeufs etaient fertiles...... Very Happy

pour l'humidité dans le sable au fond , va faire un tour dans les fiches d'elevage, sur les geckos desertiques de Thorr il y explique comment maintenir le fond du terra humide! Very Happy
chouchou69
chouchou69

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:51

ok
je ne pensais pas que non fécondé il pouvait etre fertile
comme quoi la nature est pleine de surprise Laughing
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:55

chouchou69 a écrit:
ok
je ne pensais pas que non fécondé il pouvait etre fertile
comme quoi la nature est pleine de surprise Laughing

elle a du etre fecondée avant que tu l'achetes......certains lezards fecondés qu'une fois peuvent faire plusieurs pontes fecondes....
chouchou69
chouchou69

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 13:58

d'accord merci pour l'info
chouchou69
chouchou69

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:27

oh fait cette apres midi elle vient d'en pondre un autre *
une petite question ; est ce que cela va se reproduire et si oui tous les combien de temps?
denis35
Gros mytho...
denis35

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:34

chouchou69 a écrit:
oh fait cette apres midi elle vient d'en pondre un autre *
une petite question ; est ce que cela va se reproduire et si oui tous les combien de temps?

1 seul?? scratch mets lui une boite de ponte dans son terra.....ell doit pas savoir ou déposer ses oeufs et les retentionnent.....comme je te l'ai dis normalement une femelle pond entre 3 et 6 oeufs par ponte avec une moyenne de 3-4 pour une premiere ponte.....il lui faut d'urgence une boite de ponte dans son terra.
normalemnt, elle creuse une galerie dans le sable pour y pondre ses oeufs puis rebouche la galerie et monte la garde devant.....dans ces cas là tu as deux solutions, soit laisser les oeufs et l'incubation se faire dans le terra ( je l'ai fais et ça marche, mais bon il y a des pertes....sur 5 oeufs, j'ai eu 3 petits) ou deterrer les oeufs les mettre dans une boite avec du sable dans un incubateur.......là il y a plus de reussite....
pour la boite de ponte mets du sable humide dedans.... Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chose bizarre trouvé???????   chose bizarre trouvé??????? Icon_minitime

chose bizarre trouvé???????
Page 1 sur 1