| tetarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Geckoléopard57 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : moselle (rosselange) Emploi : collégien Loisirs/Humeur : ping-pong,terriophilie, yu-gi-oh Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: tetarium Sam 19 Sep 2009, 12:32 | |
| jaimerais savoir pour l'interieur du tetarium s'il vous plait |
|
| |
steph57 Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: tetarium Sam 19 Sep 2009, 12:35 | |
| Salut je comprend pas trop ce que tu veut? Exprime toi mon petit |
|
| |
Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: tetarium Sam 19 Sep 2009, 13:35 | |
| Ou!!!! Alors pour commencer ses pas tetarium mais Terrarium !!!! Voila si tu a pose dans la partie EM gecko léopard c' est que tu veux surment savoir se que tu doit mettre dans le terra ? Alors Pour ma par pour un EM un terra mini de 40 longueur par 40 de largeur 40 hauteur je dit bien mini !!!! Pour le substrat ( fond la ou il marche lol ) du sable fin une épaisseur mini de 2-3 cm . Pour la deco des cachette plain de cachette !!!! Les température point le plus chaud du terra 30-32 ° le plus froid 23-25° et la nuit 20-22 ° Pour les lampe sa va dépende de ton terra !!!! donne moi t est dimention est je te dirais tout ça !!!! Je te mais une photo d un de mes terra !!! pour exemple simple Ce terra est pour mon male qui t habitude avec mes femelle !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : moselle (rosselange) Emploi : collégien Loisirs/Humeur : ping-pong,terriophilie, yu-gi-oh Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 10:40 | |
| c'est pour savoir ce quoi mettre aux sol pour les UV est ect... pour gecko léopard s'il vous plait |
|
| |
Nombre de messages : 1268 Age : 39 Localisation : Metz Emploi : électricien Loisirs/Humeur : terrariophilie/sa dépend Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 11:15 | |
| Alors si c'est un juvénile en substrat tu met du sopalin
Pour les UVs tu met une lampe ou un tube de la longueur du terra avec 2.0 d'uvb car je pense que ton EM sera surement phasé voir 5.0 mais pas plus si tu compte avoir de l'albinos reste a 2.0
Pour chauffage une plaque chauffante de 8 w pour créer ton point chaud tu devra avoir 32 au point chaud ,moi c'est ce que j'ai ,il fait 23° dans mon appartement et avec un plaque de 8w j'ai mon point a 32°.
Sinon si tu ne veut pas avoir de problème pour le chauffage tu met une plaque de 15w ou 30w couplé par un thermostat avec sonde intérieur.
Ensuite dans le terra tu doit avoir une gamelle d'eau au point froid une boite a humidité aussi au point froid (moi pour boite a humi je prend une boite de glace et je fait un trou a la scie cloche pour que mes EM rentre dedans et je met 2cm de vermiculite humide )
Un petit bouchon de calcium au cas ou ils en auraient besoin (surtout les femelle gravide)
Et un thermomètre.
Des cachettes une au point chaud et une au point froid.
Une pierre aussi quand il muent sa leur permet d'enlever leur peau plus facilement.
Une fois sub-adulte tu pourras passer au sable.
EDIT: a oui une petite chose qu"a souligné Witch C'est pas tetarium mais terrarium tu devrais changer le titre du post Merci @+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 19:19 | |
| bon alors voila rien a rajouter ... sauf pour le tapis chauffant, une lampe infra-rouge ca va aussi bien ... donc après à voir en fonction de ce que tu préfères voila des tofs, tapis chauffant (diffèrent modèle): lampe UV (existe en diffèrent modèle): tube UV (existe en diffèrent modèle) : Lampe infra-rouge (diffèrent modèle): thermostat (diffèrent modèle) : voila sinon pour l'instant le terra serait de 55cm/31cm/21cm (L/l/h) (je le sais il me l'a dit ), donc le mieux serait un tapis chauffant (la lampe prendrait trop de place ...) |
|
| |
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 19:33 | |
| oui je pense vaut mieux une plaque chauffante c'est pour sa que je ne lui ai pas proposé de lampe de plus avant je chauffer mes em a la lampe et je trouve que depuis que je chauffe a la plaque chauffante il préfère le point chaud peu être ils aiment quand la chaleur vient du sol plutôt que du haut??? enfin je ne sais pas mais c'est une constatation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 19:57 | |
| - steph57 a écrit:
- oui je pense vaut mieux une plaque chauffante c'est pour sa que je ne lui ai pas proposé de lampe de plus avant je chauffer mes em a la lampe et je trouve que depuis que je chauffe a la plaque chauffante il préfère le point chaud peu être ils aiment quand la chaleur vient du sol plutôt que du haut??? enfin je ne sais pas mais c'est une constatation.
c'est toujours bon à savoir après perso j'trouve que les lampes conviennent aussi bien parcequ'elles chauffent tout aussi bien l'air ambiant que le sable (lorsque j'y met mes mains je sens bien la chaleur et mes geckos n'evitent pas le point chaud ... peut etre des différences d'un spécimen à l'autre ) |
|
| |
| Sujet: merci Dim 20 Sep 2009, 20:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 20:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 20:17 | |
| Ba j'irais pas dire qu'ils évitaient le point chaud mais ils y restaient moins longtemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 20:35 | |
| pardonnez-le c'est la première fois qu'il s'inscrit sur un forum alors il ne sais pas encore comment faire ... après Christian c'est très poli de remercier ceux qui te donne des conseils mais tu peux le faire sur le post ou tu a poser ta question |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 21:12 | |
| c'est pas grave je pense qu'un modo va réunir tout sa mais en tout cas de rien c'est normale qu'ont s'entraide ont est la pour sa hein |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| |
| |
| Sujet: Re: tetarium Dim 20 Sep 2009, 21:26 | |
| Merci pat le pauvre petit se perd |
|
| |
| Sujet: toujours pour la mm chose Lun 21 Sep 2009, 17:46 | |
| Merci vous êtes sympas . Désolé mais j'adore remercier |
|
| |
| Sujet: merci Lun 21 Sep 2009, 17:49 | |
| merci pour les info . désolé mais j'adore dire merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tetarium | |
| |
|
| |
| tetarium | |
|