Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Comprends pas grand chose | |
| | Auteur | Message |
---|
radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 20:11 | |
| Bonsoir, decidement je post pas mal ce soir... Bon voilà j'ai un lampropeltis getula splendida d'un an et demi et je dois avouer niveau taille, ca n'as pas trop bouger. Pourtant les conditions d'elevage sont plutot bonnes, 1 sauteuse par semaine, un petit 26 au point froid, donc au point chaud ca doit etre autour de 29. Niveau terra je vous laisse juger par vous meme en regardant les photos.. Et en fait je trouve ca bizarre qu'il ne soit pas plus grand car quand je compare avec le guttata de mon frere qui lui est plus jeune ca n'a rien a voir. Donc est-ce que se sont les conditions qui ne sont pas adequates ou alors ca demande plus de temps pour les lampro ?... Merci |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 20:18 | |
| Salut,
S'il mange bien déjà pas de soucis à se faire...
Ensuite, sur quelle durée n'"a-t-il pas grandi"? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 20:38 | |
| Il a 18 mois, ok, mais il fait quelle taille ? ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | radium35 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 284 Age : 39 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 20:54 | |
| La taille, alors là attention, je pense qu'un petit rictus de votre part va se faire il fait il fait environ 46cm. Et ca fait depuis au minimum 6 mois qu'il ne grandit pas.. |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 21:21 | |
| Effectivement c'est petit Après on peut toujours penser que dans toute espèce il existe des individus exceptionnellement grands ou petits... Sais-tu de combien de générations captives ta bête est issue? On peut éventuellement penser aux joies de la consanguinité dans pareil cas... Je connais un gars pas loin d'ici qui a un Acrantophis dumerili de 5 ans pour...80 cm, par contre le problème vient du fait que son boa mange très rarement et qu'il est périlleux à gaver... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 21:31 | |
| lol, je te vois pas mais je sais que t'a du esquisser un petit rictus quand t'a lu mon message Alors la je ne saurais pas repondre a ta question, faudrait que j'appelle l'eleveur. Il saura me renseigné sur leur façon de reproduire leur animaux... Mais tu penses que du fait de la probabilité qu'il soit né consanguin puisse jouer la dessus ? D'ailleur j'en profite puisque tu en parle, quels sont les risques d'avoir des animaux nés consanguin ? (je n'ai pas vu de post la dessus) Par contre ton "collegue" qui a un Acrantophis dumerili de 80cm alors qu'il a 5ans.. c'est pas de bol
Dernière édition par radium35 le Ven 04 Déc 2009, 21:40, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 21:35 | |
| Non non pas de rictus, t'avais préparé le terrain... La consanguinité peut jouer sur bien des choses, après il faut être sûr que ce soit ça pour avancer des choses surtout en citant un éleveur comme tu le fais (non d'ailleurs, je ne connais pas ce Monsieur). C'est une possibilité, disons, si l'animal se nourrit normalement. Après pour vérifier faudrait faire une analyse ciblée de l'ADN, et là bon courage, autant pour trouver un labo apte à le faire que pour le budget... Je ne vois pas d'autre explication que la consanguinité, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas d'autres causes possibles, j'ai pas la science infuse non plus ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 21:40 | |
| je vais enlever le nom de l'eleveur... |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 21:45 | |
| en même temps on ne peut pas comparer la croissance d'un lampro getulus avec celle d'un pantherophis guttatus il faudrait contacter l'éleveur pour connaître la vitesse de croissance de ses animaux... il mange à quelle fréquence? quelle taille de proie? |
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Ven 04 Déc 2009, 21:55 | |
| oui c'est sur on peut pas trop comparer car espece et biotope different mais quand meme.. Il mange une sauteuse toute les semaines, ca n'est peut etre pas assez.. Mais bon le tps de digestion etc.. et puis si je lui donne trop, il aura des probleme apres |
| | | cabri La Petite Satyre de la Forêt aux Dragons
Nombre de messages : 5840 Age : 43 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/05/2006
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Sam 05 Déc 2009, 21:06 | |
| en général, pour un jeune, il est rare de trop nourrir, donne 2 sauteuses par nourrissage, il poussera plus vite l'obésité est un risque pour les adultes, tant qu'ils sont jeunes, les animaux utilisent les apports pour grandir |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose Sam 05 Déc 2009, 23:07 | |
| Sans le gaver quand même, il va falloir le booster un peu. Tu peux comme l'a dit Cabri le nourrir de 2 sauteuses ou même d'une proie plus grosse. Tu peux également le nourrir un peu plus souvent, tous les 4-5 jours par exemple. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comprends pas grand chose | |
| |
| | | | Comprends pas grand chose | |
|