Rappel du premier message :Bonsoir à tous,
Voilà début janvier j'aimerai commencer à construire mon terrarium définitif pour mon dragon d'eau qui sera rejoint par la suite par une petite compagnie féminine. Si je peut j'aimerai le commencer plus tôt mais j'ai plusieurs chose à faire avant. Je préfère aussi prendre un peu plus de temps, mais faire quelque chose de bien pour ne pas avoir de regrets pas la suite.
Pour commencer j'ai déjà fait un petit schéma de mon futur terrarium. ( en voici un petit aperçu. ) Un petit oui mais qui ma prit pas loin de 10 heures de travail.
Je veut absolument cette forme car je trouve que ceci moins encombrant dans la pièce.
Je vous donne un petit descriptif du terrarium.
- Le blanc : se sont l'emplacement des futurs aérations
- Le bleu : matérialise les vitres
- le reste correspond au bois d'osb3
- Les dimensions extérieurs : 200H/140L/90P ( celle ci pourrai passer à 190H car j'ai une maison assez basse et les murs ne mesure que 207cm de haut ) ( Pour la largeur celle ci pourrai passez de 140 à 150, ce qui permettrai de couper les arrêtes des pans sur un angle de 22.5°, ce qui facilite la tache )
- Les dimensions intérieurs : 170H/140L/90P ( voir 150 pour la largeur, voir ci dessus )
- Le panneau du fond ferra donc 140L/200H ( voir 150/190 )
- Les panneaux de côtés ferrons 60L/200H ( voir 60L/190 )
- Les pans ferons 39L/200H (voir 42/190 ) ( sur chaque pans, on trouvera une vitre de 15L/100H et au dessus de la vitre une petite aération ronde, je pense quelle se situera dans les 10cm de diamètre
- La face avant du terrarium sera en plusieurs parties et mais mesura 90L/200H ( voir 90L/190H )
1) première partie, la hauteur de la base (les pieds) donc soit 30cm (voir 20cm)
2) deuxième partie, celle qui constitue la base de nombreux terrarium avec le système d'aération que je vais reproduire, donc 30H/90L, donc deux plaque comme celle ci, espacées de 5/7cm, ou je poserai ma grille dessus. Sans oublier de faire les ouverture sur la partie de devant pour que l'air puisse circuler.
3) Troisième partie, les vitres qui ferons 50L/140H, donc ici, nous en prendrons deux.
- La plaque du dessus du terrarium aura une aération de 15L/10l.
Voilà pour les grandes lignes.
Demain je vais chez mon voisin, qui travail dans fabrique de meubles, pour voir si ceci est réalisable. Je pense aussi voir avec lui pour les découpes d'angles, car je pense qu'il doit avoir les connaissances et le matériels adaptés pour se genre de réalisation. Je vous en dirai plus demain ou après demain.
Il me reste encore quelque incertitudes concernant les matériaux.
- Pour le bois je vais prendre du bois d' OSB3, mais je ne sais pas encore quelle épaisseur prendre entre 18mm et 22mm, car la différence de prix est assez conséquente.
- Pour les vitres je suis totalement perdu sur l'épaisseur à prendre.
- Et enfin je ne sais pas ou acheter les deux rails pour faire coulisser mes deux vitres avant.
Je pense que la majorité des matériaux que je vais acheter, sera chez lero* merli*
Je continuerai se forum jusqu'à ce que le terrarium soit occupé par mon petit protégé. Je mettrai régulièrement des photos pour vous montrer l'évolution des travaux et aussi un petit récapitulatif des coût du terrarium.