| Mâle ou femmelle ? | |
|
+4Eric30 flo34 Patrick de Tourcoing vvardam 8 participants |
Auteur | Message |
---|
vvardam Membre draconique Confirmé
| |
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Dim 06 Déc 2009, 18:08 | |
| Pour moi c'est un mâle. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
flo34 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 395 Age : 34 Localisation : Hérault Loisirs/Humeur : Moto enduro et cross Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Dim 06 Déc 2009, 18:11 | |
| Mâle |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mar 08 Déc 2009, 08:57 | |
| c' est simple le sexage est identique au iguane vert ! tu as les ecailles qui sont plus grosse a cette endroit avec des point noir la femelle n' as rien |
|
| |
axelle44850 Gardiennne Vigilante de L'Ordre des Dragons
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mar 08 Déc 2009, 11:54 | |
| comme dit sur le forum des physi trop jeune encore.
Il faut savoir que les pores fémoraux indiquent aujourd'hui mâle mais que tout peut encore changer, on a eu 3 cas sur le forum de femelles qui a cette taille faisaient vraiment penser a des mâles.
Il faut minimum 40 cm et encore...souvent 43/44 c'est mieux pour pouvoir sexer réelement un physi.
Donc pour le moment pas d'avis, encore un peu de patience... |
|
| |
Eric30 Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 267 Age : 34 Localisation : Pont saint esprit dans le 30 Emploi : Construit des terrarium Loisirs/Humeur : Toujours bonne sur ce forum :D Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mar 08 Déc 2009, 12:41 | |
| ou c' est arrivé a une amie elle croiyait que c' était un male et non ! cela vient de quoi en faite ?? |
|
| |
Nombre de messages : 1595 Age : 40 Localisation : 78 Emploi : assistante Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mar 08 Déc 2009, 13:44 | |
| je pense qu'il n'y a pas réellement de regles, certaines femelles sont plus développée, parfois ce sont les dominantes d'ailleurs. Elles peuvent même avoir une crête très developpée, c'est vraiment trompeur. On s'en rend compte dans ces cas là quand le physi arrive a 50 cm et que la crete dorsale ne commence pas a se voir. tout comme certain male dominé (il peut aussi bien l'etre par un autre male qu'une femelle) peut très bien se faire passer pour une femelle. |
|
| |
kariboumen Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : hilsenheim - alsace Loisirs/Humeur : rugby,quad Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mar 06 Avr 2010, 17:30 | |
| moi j'aimerais juste savoir si c'est possible que le male creuse pour que la femelle puisse pondre ?? puisque j'ai 1 couple mais justement le male a vraiment le coup bien rose/violet il a une belle crète il est orangé derière les pattes arrières et c'est lui qui domine mais c'est lui qui a creusé...alors je me demande |
|
| |
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mer 07 Avr 2010, 15:57 | |
| non, ce genre de comportement ne se voit pas chez les reptiles
par contre il creusait peut être pour chercher a manger |
|
| |
kariboumen Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 94 Age : 33 Localisation : hilsenheim - alsace Loisirs/Humeur : rugby,quad Date d'inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mer 07 Avr 2010, 16:51 | |
| je sais pas c'est vraiment bizard...je vais vous mettre plusieurs photos de mes lézard...ya t'il une rubrique ou l'on peut présenter ces lézard? (je suis un peu nouveau ici...!) |
|
| |
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mer 07 Avr 2010, 17:07 | |
| Tu peux poster sans problème dans la rubrique "vos photos" A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
|
| |
Teutatés Noble Conseiller du fondateur, Empalleur de Membres Récalcitrants, ex administrateur
Nombre de messages : 3774 Age : 42 Localisation : 18 Emploi : Maçon Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? Mer 07 Avr 2010, 17:09 | |
| en rubrique photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sinon effectivement pas facile à sexer et ma femelle avait des pores bien développé ce qui m'avait induit en erreur jusqu'à ce qu'elle ponde (ponte blanche sans mâle) pour moi ça sera une femelle mais vaut mieux attendre encore un peu |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle ou femmelle ? | |
| |
|
| |
| Mâle ou femmelle ? | |
|