Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| femmelle ciliatus tarde à pondre... | |
| | Auteur | Message |
---|
oztricker Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: femmelle ciliatus tarde à pondre... Jeu 26 Avr 2007, 19:47 | |
| Bonsoir,
ma femelle ciliatus à fait une premiere ponte le lundi 5 mars (cad il y a 52 jours), elle est énorme car les 2 prochains oeufs sont là, mais elle ne les à pas encore pondu...est ce normal ? car il me semble que le nombre de jours entre 2 ponte est d'environ 30jours....?
me trompe'je ?
merci
Kévin |
| | | Terraka La Dragonne Complètement Agagagagagaga-lychnis
Nombre de messages : 2084 Age : 41 Localisation : 77 Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: femmelle ciliatus tarde à pondre... Jeu 26 Avr 2007, 21:27 | |
| Alors si je ne me trompe pas les femelles mettent bien 30j environ pour pondre après fécondation. Mais entre les pontes, le nombre de jours ou de mois varient en fonction de la date de l'accouplement suivant Est-ce compréhensible ce que j'ai dit ? je suis pas sûr |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: femmelle ciliatus tarde à pondre... Jeu 26 Avr 2007, 21:45 | |
| 52 jours,ça me paraît beaucoup en effet.A-t-elle un site de ponte adapté (substrat suffisamment profond)?Il ne faut en aucun cas manipuler une femelle gravide,par contre.Arrives-tu à voir les oeufs par transparence quand elle se ballade sur une vitre? ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | oztricker Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: femmelle ciliatus tarde à pondre... Ven 27 Avr 2007, 10:05 | |
| c'est réglé elle à pondu cette nuit ^^ bien entendu son substrat est terre + humus de coco humide..merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: femmelle ciliatus tarde à pondre... | |
| |
| | | | femmelle ciliatus tarde à pondre... | |
|