| Question importante pour choix final | |
|
+4Patrick de Tourcoing Reptilien59 Thorrshamri Xyam 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Xyam Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Question importante pour choix final Lun 16 Nov 2009, 00:58 | |
| Bonsoir à tous, J'ai lu pas mal de Post mais quelques questions me ta rode encore Voila, je suis en plein hésitation pour l'achat de mon premier reptile, j'hésite entre Gekos Léopard et Agame Barbus Pogona ^^ j'ai un budget de 250 € tout compris... Ayant une préférence pour le Pogona j'aimerais avoir quelque petite précision * Tout d'abord le prix? combien coute en moyenne un Pogona? J'ai regardé sur Leboncoin ou sur des sites il faut compté entre 60-120 € pour un juvénile c'est exact? * La Question qui, je pense est la plus importante, es t-il possible d'acheter un grand terrarium 100x60x60 pour un juvénile en le séparant en deux ou je sais pas peut etre d'autre idée? Car acheter un terrarium tout les 6 mois je peux pas financièrement, et j'ai déjà du mal à trouvé un terra de 100x60x60 dans mes prix Voila je vous remercie de vos réponses, et de votre temps à bientôt |
|
| |
Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| |
| |
Reptilien59 Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : nord pas de calais Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 16 Nov 2009, 01:27 | |
| Salut,
Sans indiscrétion combien compte tu pour le terrarium ? Parce nous en fabriquons en bois OSB , et tes mesures sont idéales pour nous.
Si tu veux discuter, voici mon adresse mail :
reptilarium@live.fr |
|
| |
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 16 Nov 2009, 01:30 | |
| Merci de vos réponse rapide, a oui par ici il sont tous à plus de 60 euros... Je pensais l'acheter en animalerie vers Tours Filanima je t'ajoute sur msn ce pas pour le terra
une autre question me viens, n'étant pas la de 8h à 18h j'aurai aimé savoir si les grillons ou fruits peuvent être donnée le matin (avant de partir) et d'autre le soir en rentrant? |
|
| |
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 16 Nov 2009, 07:48 | |
| Tu peux en effet acheter un terrarium définitif et le cloisonner. |
|
| |
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 16 Nov 2009, 21:48 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je cloisonnerais mon terra (je vois avec Reptilien59) |
|
| |
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 23 Nov 2009, 00:06 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé cette annonce http://www.leboncoin.fr/vi/76586709.htm?ca=18_s
40 cm de hauteur pour un pogona n'est ce pas un peu trop petit?
il est partitionné donc idéal pour mon projet?
et combien vous pensez qu'il vaudrait le vendeur demande de faire une offre |
|
| |
Bacchus Canard vicelard à grande gueule et maître absolu du ON S'EN FOUT (zigouigoui en chef)
Nombre de messages : 8034 Age : 38 Localisation : nonancourt(27) Emploi : Se bat pour l'égalité des canards vibrants sur la banquise mexicaine à côté de la corée du nord Loisirs/Humeur : Dresseur de zigouigouis pas sages ... Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 23 Nov 2009, 00:17 | |
| Non pas du tout adapté ... Honnêtement, tu devrais trouver des annonces avec "tout complet" Terra impeccable + pogona sans trop de soucis, sauf parfois la distance ! |
|
| |
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 07 Déc 2009, 10:46 | |
| Salut à tous, j'ai été voir à Tours la ville la plus proche pour moi qui vendent des reptiles.
J'ai eu beaucoup d'information complémentaire, pour l'achat de mon pogona.
Le sable de calcium, un sable complètement digestible par les reptiles m'a beaucoup plus.
un terra de 100x50x50 pour 150 € avec tapis, lampe céramique, régulateur (mais faible jusque a 28°) reste à acheter la lampe à UV et le décors pour 50 € le tout
Pour ce qui est de la bête ^^ 55 € le petit pogona de 5mois et 69 € celui de 9 mois très joli reptile
je reste dans mon budget d'environ 250 €
que pensez vous de ces informations? |
|
| |
dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: re : Question importante pour choix final Lun 07 Déc 2009, 12:09 | |
| Bonjour Xyam, le prix du terra m'a l'air correct, en tout cas c'est beaucoup moins cher que ce que propose l'animalerie près de chez moi. Qu'est-ce que tu veux dire par "régulateur mais faible jusqu'à 28°" ? Mais surtout, oublie le sable calcique soi-disant totalement digestible, du sable digestible par les reptiles ça n'existe pas et c'est très dangereux pour ton pogona. Malheureusement souvent conseillé par les animaleries... De toute façon il vaut mieux éviter le sable pour un jeune pogona, le plus simple est de le mettre sur du sopalin même si ce n'est pas très esthétique... |
|
| |
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 07 Déc 2009, 20:44 | |
| Regulateur de température qui coupe ou ralume tapis ou lampe celon le niveau de température à branché entre la prise et les outils chauffant mais il ne régule pas au dessus de 28° le capteur donc a par pour le point froid bof on ma conseillé celui qui régule jusqu'a 40° Sérieu tu déconseil le sable calcium franchement j'aimerai avoir d'autre avis dessus je sens que c'etait trop beau... |
|
| |
laveugle Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 31 Age : 39 Localisation : québec Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 07 Déc 2009, 21:35 | |
| le sable reste du sable... c'est jamais totalement digeste... le problème c'Est si ton lézard commence a en prendre des bouchés dedans pour y prendre son calcium .. il faut que le sable que tu prend sois fin et *propre* le sable pour les carré de sable d'enfant est parfait, quasi digeste comme le démontre la photo |
|
| |
Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Question importante pour choix final Lun 07 Déc 2009, 22:20 | |
| dragon's dream a tout dit !
Sable calcique = /!\ Danger ! |
|
| |
dragon's dream Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 125 Age : 59 Localisation : nancy Loisirs/Humeur : dessin, peinture, tango argentin Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: re : Question importante pour choix final Lun 07 Déc 2009, 22:56 | |
| oui, parce que tu cours le risque qu'il l'ingère volontairement pour se supplémenter. C'est déjà bien suffisant qu'il y ait des ingestions accidentelles quasi-inévitables lorsqu'ils chassent... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question importante pour choix final | |
| |
|
| |
| Question importante pour choix final | |
|