Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fauna de quarantaine... | |
| | Auteur | Message |
---|
chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Fauna de quarantaine... Dim 01 Nov 2009, 14:11 | |
| Hello you !! J'ai besoins de vos conseils svp : Samedi prochain, je vais chercher une femelle ciliatus, chez un éleveur (du forum) en qui j'ai une totale confiance, mais, comme vous le préconisez, il est nécessaire de mettre la bête en "observation", ne serait-ce que pour voir si elle se nourrit correctement, etc... Je lui ai prévu une fauna 30cm au cube, avec une plante naturelle, une artificielle, branche, cachette, sopalin, UVB, bref tout le tintoin... Mes questions : - En sachant que son futur terra L 45 X l 45 X H 60 est prêt (je vous mettrai les photos quand je les aurai transférées... ) et qu'elle y sera seule, combien de temps "la quarantaine" ? Je pensais, Quelque jours ... si je vois que tout va bien... - Je sais qu'il est indispensable, pour le bien-être de l'animal, d'occulter les parois latérales. Ma question : en ce qui concerne la fauna, est-il indispensable de mettre le liège ou autre, à l'intérieur de la fauna, sachant que du point de vue hygiène, il est plus facile de désinfecter (en cas de pb)) du verre que du liège ou autre ? - Le fait d'occulter à l'extérieur, ne va-t-il pas créer un stress (reflet) chez l'animal, qui aura déjà subi le stress du voyage (presque 300km aller), changement d'habitat, etc... ? Voili, voilou. Merci d'avance de vos réponses |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Fauna de quarantaine... Dim 01 Nov 2009, 15:03 | |
| Salut, A mon avis compte bien un mois de quarantaine en fauna. En terra, le suivi des repas et des déjections sera beaucoup plus difficile. Si tu colles du papier genre kraft sur 3 côtés de ta fauna, ça devrait aller et ne pas stresser ta femelle, au contraire ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
Nombre de messages : 1293 Age : 71 Localisation : Saint-Dizier 52 Emploi : Tourne en rond ! Loisirs/Humeur : A pas d'loisirs / En fonction de la météo Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Fauna de quarantaine... Dim 01 Nov 2009, 18:30 | |
| Un mois ???? pôve bête elle va être à l'étroit, mais bon... Ok pour l'occultation extérieure, ça me paraît plus judicieux, surtout plus pratique pour une désinfection en cas de soucis... Merci grand chef |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Fauna de quarantaine... Dim 01 Nov 2009, 20:43 | |
| Les reptiles n'ont pas la même activité que nous et un mois dans une petite fauna, c'est de la rigolade pour eux. |
| | | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Fauna de quarantaine... Dim 01 Nov 2009, 22:37 | |
| Je vois qu'on ne peut pas parler sérieusement sur ce forum et en plus, c'est le grand sachem qui délire pffff A se demander qui qu'a fumer les grillons |
| | | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Fauna de quarantaine... Lun 02 Nov 2009, 07:16 | |
| C'est d'ailleurs plus ou moins indiqué dans ma signature. |
| | | chimeresam Doyenne démoniaque et carnivore... comme ses plantes !
| Sujet: Re: Fauna de quarantaine... Lun 02 Nov 2009, 20:55 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fauna de quarantaine... | |
| |
| | | | Fauna de quarantaine... | |
|