Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Fauna, bac de quarantaine, bac d'élevage de grillons... pas cher | |
| | Auteur | Message |
---|
Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Fauna, bac de quarantaine, bac d'élevage de grillons... pas cher Dim 29 Juil 2012, 15:11 | |
| Bonjour, en ce moment chez casto y'a des promos sur les boîtes de rangements, notamment des boîtes comme ça : de 60L, environ 55x30x40cm (difficile de dire car de forme trapézoïdales). Elles sont à 7.50€ pièce. C'est en tout cas ce genre de boîtes que j'utilise comme bac d'élevage des grillons (elles sont plus petites, c'est plutôt les anciens modèles), comme terra de quarantaine pour mes reptiles et amphibiens ne nécessitant pas de chauffage (je ne sais pas comment ça se comporte avec un cordon chauffant et je ne préfère pas essayer). Pour les grillons, les boîtes de ce style mais en plus petit ça donne ça une fois transformées : fermées (avec le couvercle grillagé) : Leur seul inconvénient en tant que faunas, c'est qu'elles ne sont pas transparentes mais translucides. Les animaux s'en fichent (voire préfèrent) mais c'est moins esthétiques pour nous... A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | josuetimp Expert Brillant et Grandement Apprécié
Nombre de messages : 1757 Age : 43 Localisation : epernay Emploi : Operateur Controleur Loisirs/Humeur : Informatique, Photo Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Fauna, bac de quarantaine, bac d'élevage de grillons... pas cher Dim 29 Juil 2012, 23:51 | |
| J'ai les mêmes pour l’élevage d'escargots moi je l'ai paye 4 euros a l'INCROYABLE ou GIFI-BABOU |
| | | Sherkaan Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 731 Age : 34 Localisation : Nancy Emploi : Commerce Loisirs/Humeur : Diablotin Fougueux Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Fauna, bac de quarantaine, bac d'élevage de grillons... pas cher Lun 30 Juil 2012, 20:02 | |
| Ouai t'en trouve partout et de plus en plus des boites comme ça |
| | | Fenchurch Alias Super Tomate, Fouine-fourche, je fouine et j'enfourche...mon gros cube ! (Administratrice)
Nombre de messages : 37079 Age : 49 Localisation : Grenoble (38) Loisirs/Humeur : Le rire c'est de la merde.... ça n'arrête pas les balles. Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: Fauna, bac de quarantaine, bac d'élevage de grillons... pas cher Mar 31 Juil 2012, 09:48 | |
| En fait n'importe quelle boîte de ce type fait l'affaire, la moins chère possible (et à partir d'une certaine hauteur, le couvercle n'est même plus indispensable) Celles-ci ont un couvercle relativement souple donc facile à découper même sans outillage (un cutter suffit). J'ai pris les mêmes boîtes mais en perçant des aérations hautes et basses sur les côtés de façon à pouvoir les empiler pour en faire des faunas pour reptiles juvéniles. A+ Fenchurch ______________________________________________________________________ THERE IS NO JUSTICE. THERE IS JUST ME.
3.4.0 Rhacodactylus ciliatus NC 2.1.0 Ptychozoon kuhli NC 1.3.1 Ranitomeya (lamasi) sirensis NC 1.0.0 Agalychnis callidryas NC 1.0.0 Hypselotriton orientalis NC 7.3.9 Neurergus kaiseri NC - CDC 3.0.6 Triturus dobrogicus ssp. NC - CDC 0.0.7 Triturus marmoratus NC - CDC 1.0.0 Python regius NC (Adedayo) 0.1.0 Felis silvestris catus NC (Gally) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fauna, bac de quarantaine, bac d'élevage de grillons... pas cher | |
| |
| | | | Fauna, bac de quarantaine, bac d'élevage de grillons... pas cher | |
|