Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| les pierres chauffantes | |
| | Auteur | Message |
---|
youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: les pierres chauffantes Mar 27 Oct 2009, 00:24 | |
| salut a tous , j'ouvre se sujet car regulierement je vois se sujet revenir dans les messages , et sur le forum le conseil qui sort tous le temps et de les virées car peuvent provoquer des brulures. avant de frequenter se forum j'utiliser une pierre des ce type de marque ex* terr* de la taille moyen pour mes EM(pendant 5 ans sans aucun soucis) et pour mes chondrodactylus turneri depuis 3 ans sans consater de probleme de surchauffe(j'ai peut etre eu de la chance de tomber sur 2 pierre qui ne deconne pas ). je verifie régulierement qu'il n'y ai pas de soucis de surchauffe et mes temperature tourne toujours a 35 36° en surface. je me demander donc avec quel types de pierre vous avais rencontré des soucis et si c'est arrivais souvent? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: les pierres chauffantes Mar 27 Oct 2009, 01:35 | |
| salut, pour ma part ça remonte à longtemps mais j'ai eu deux "heat rock" ZooMed qui déconnaient sévère au bout de peu de temps...à côté de ça j'ai lu pas mal de topics sur d'autres forums en France et à l'étranger avec des cas de court-circuits, brûlures et autres joyeusetés... ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | __NiCo__ Jeune et fougueux Caméléon décrépit (Consultant).
Nombre de messages : 2285 Age : 29 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: les pierres chauffantes Mar 27 Oct 2009, 09:44 | |
| mmh sa m'interesse ce sujet. J'ai aussi acheté une pierre chauffante pour mon futur Pogona, une Reptiltemp de JBL...elle chauffe de 30° à 45° en surface... Ya t-il vraiment des risques de brulures grave ?? |
| | | Pixel Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 99 Age : 44 Localisation : Theux , Belgique Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: les pierres chauffantes Mar 27 Oct 2009, 11:31 | |
| Moi j'ai une exo terra aussi et pas de souci de surchauffe mais par précaution je l'ai enlevée je l'utilise que quand je dois déplacer mes pogona je la met chauffer ensuite je débranche et je la met dans la caisse comme ça ils on bien chaud Nico il y a pas de fumée sans feu ... si autant de gens disent ça c'est que ça a vraiment poser des problemes à un certain moment , maintenant c'est a toi de voir si tu cours le risque ou pas ... mais pense à ta petite bête ... |
| | | Witchblade Fâché avec son clavier, c'est pourquoi il écrit comme un pied
Nombre de messages : 2755 Age : 43 Localisation : Talange ( Moselle ) Emploi : Technicien operateur dans la siderurgie Loisirs/Humeur : Terrariophilie , Comics, Ma familles Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: les pierres chauffantes Mar 27 Oct 2009, 11:35 | |
| Un amie en avais une dans sont terra !!! et devine quoi elle monter jusqu' a 60° donc imagine la pauvre papatte de ton reptile !!!!
Et bien sur la garantie etait passé !!!!! |
| | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: les pierres chauffantes Mar 27 Oct 2009, 13:22 | |
| Au delà des problèmes de surchauffe, le souci c'est que cela chauffe sur une petite surface, on va dire 100 cm² en moyenne, je ne sais pas si c'est très bon pour les boyaux et l'épiderme des bestiaux. J'en ai utilisé une début, mais je l'avais enterré sous le substrat, le but étant d'élargir au maximum la diffusion de calories. Seulement, les lézards ont creusés pour se rapprocher de la source de chaleur. Au finale, je l'ai non seulement enterré mais j'avais mis une ardoise par dessus et là, plus de souci. Depuis, j'ai tout viré car le problème était qu'ils ne décollaient plus de cette zone restreinte de chaleur, on aurait cru des moules sur un rocher ! En conclusion, pour que les bestiaux explorent et exploitent au maximum la surface du terra je déconseille fortement ce genre d'article obsolète. |
| | | Invité Invité
| | | | Bébène Membre Banni
Nombre de messages : 10193 Age : 60 Localisation : Rouen Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | youx Expert complètement fioux de ses belles garzouilles
Nombre de messages : 929 Age : 37 Localisation : oise Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: les pierres chauffantes Mar 27 Oct 2009, 20:18 | |
| les pierre ex*terr* que j'utilise font 20x20 environ donc les animaux peuvent se poser entierement sur la pierre , et je je n'ai jamais eu de probleme de surchauffe ou de court circuit en plusieur années d'utilisation de plus je vérifie regulierement (tous les 2 ou 3 jour) les temperatures en surface et le régulateur fonctionne au poil chez moi. mais n'ayant jamais éssayé d'autre marque et vus les echos je ne pense pas en racheter par la suite . je vais finir les 2 miennes jusqua se qu'elles meurrent vu qu'elles fonctionnent sans souci . pour les tapis chauffant sa chauffe une trop grande surface chez moi vu que je chauffe directement toute la piece un plus petit point chaud suffi en tous cas merci d'avoir éclairé ma lanterne parce que sa fait un momen que je me posé la question |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les pierres chauffantes | |
| |
| | | | les pierres chauffantes | |
|