Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat ... =S | |
| | Auteur | Message |
---|
g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Substrat ... =S Dim 11 Oct 2009, 13:08 | |
| Bonjour tout le monde, il y a quelques mois, mes geckos avaient du sable comme substrat, or j'en retrouvais régulièrement dans leurs selles, donc j'ai viré le sable, par peur que mes geckos se retrouvent avec une occlusion, et j'ai remplacé par du gazon synthétique ( particulièrement moche je trouve, mais pratique, et pas de dangers pour les animaux) maintenant je compte changer de substrat car je vais également changer de terra. le problème, c'est que je ne sais pas trop quoi mettre ... j'ai pensé à de l'argile crue, mais cela conviendrait-il aux geckos ? ce serait pas un peu trop DUR comme substrat ? sinon j'ai aussi lu que je pouvais mettre de la roche volcanique, mais je sais pas où cela se trouve, et il n'a pas de risques qu'ils en avalent ? voilà, si vous avez d'autres substrats à proposer ou des points de vue à soumettre vous serez les bienvenus !! PS: je souhaites pas relancer le débat, j'ai juste besoin de conseils. a+ g3ck054 |
| | | Geckoléopard57 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : moselle (rosselange) Emploi : collégien Loisirs/Humeur : ping-pong,terriophilie, yu-gi-oh Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Substrat ... =S Dim 11 Oct 2009, 14:10 | |
| Moi je maisde l'essuie-tout et sa le dérange pas mais bn j'ai mon gecko depuis mercredi |
| | | g3ck054 Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 743 Age : 30 Localisation : à 25 km de Nancy Emploi : lycéen Loisirs/Humeur : VTT-Gym-Terrario. Date d'inscription : 17/07/2009
| Sujet: Re: Substrat ... =S Dim 11 Oct 2009, 14:13 | |
| hum, c'est sûr, c'est pratique, mais question esthétique ... -_-" |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Geckoléopard57 Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 51 Age : 27 Localisation : moselle (rosselange) Emploi : collégien Loisirs/Humeur : ping-pong,terriophilie, yu-gi-oh Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: Substrat ... =S Dim 11 Oct 2009, 17:12 | |
| Voila je pense qu'il a répondu à ta question Merci monsieur |
| | | yosaku Familier des Dragons et Détenteur du Secret des Dieux
Nombre de messages : 666 Age : 29 Localisation : perreux (94) Emploi : lycéenne Loisirs/Humeur : les animaux et le japon Date d'inscription : 25/08/2009
| Sujet: Re: Substrat ... =S Dim 11 Oct 2009, 18:23 | |
| moi pour mes 17 geckos j'utilise des copeaux de hetre |
| Sujet: Re: Substrat ... =S Dim 11 Oct 2009, 21:37 | |
| ok dacc' ! merci beaucoup, je pense opter pour du sable rouge alors ^^ pour les copeaux de hêtre ... c'est sympa, mais je trouves que ça correspond pas assez à leur milieu naturel ... |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Substrat ... =S Dim 11 Oct 2009, 22:21 | |
| Juste un petit truc, je dit peu être une bétise mais du sable coloré va pas "tacher" le gecko? |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Substrat ... =S Lun 12 Oct 2009, 00:05 | |
| Ca dépend. Si tu penses aux sables multicolores auxquels on a ajouté du colorant, oui. Voir pour ça l'emballage, et/ou le descriptif produit sur le net. Ceux-là en particulier, j'aurais des doutes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]S'il s'agit de sable contenant des oxydes ferreux naturels et de couleur rouge, ça ne tachera pas ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| Sujet: Re: Substrat ... =S Lun 12 Oct 2009, 10:25 | |
| oui cela dépend du sable que tu prends |
| | | ReptiChris Jeune métallo-bricolo-batteur, faux misanthrope mais vrai geckophile
Nombre de messages : 1541 Age : 34 Localisation : Rouen Emploi : Remplaçant Rippeur Loisirs/Humeur : Musique (batterie), animaux en générale, maquettes, la nature... Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Substrat ... =S Lun 12 Oct 2009, 11:08 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat ... =S | |
| |
| | | | Substrat ... =S | |
|