Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Substrat ? Sam 03 Mar 2007, 21:39 | |
| Salut ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je me demandais si ce substrat était approprier pour les EM, je n'en avais jamais entendu parlé. En tout cas, la bête, sa n'a pas l'air de la gener. Titouan
Dernière édition par le Sam 03 Mar 2007, 21:50, édité 1 fois |
| | | geckomoi Contributeur Régulier au Savoir Respecté
| Sujet: Re: Substrat ? Sam 03 Mar 2007, 21:41 | |
| je pense qu'il est appropriés mais pas tres conseiller et de plus sa ne reproduit pas du tout l'etat naturel du gecko leopard enfin chacun fait ce qu'il veut |
| | | Thorrshamri Fondateur du Forum - INDISPONIBLE
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| | | | Titouan Tit-wanne Le Casthorr Junior,peut-être le Fils Caché de Tywan,allez savoir!
Nombre de messages : 756 Age : 30 Localisation : Redon 35 Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : musique, terrario Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Substrat ? Sam 03 Mar 2007, 22:00 | |
| Salut !
Merci pour les reponses ! On dirais plutot de la roche volcanique, non ?
Titouan |
Nombre de messages : 30799 Age : 52 Localisation : Caen (14),Northmannland Emploi : Eleveur amateur de geckonidés rares Loisirs/Humeur : Distributeur officiel du coup de marteau dans la gueule Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: Substrat ? Sam 03 Mar 2007, 22:17 | |
| Possible,j'en sais rien. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Borro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 224 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Substrat ? Lun 05 Mar 2007, 15:12 | |
| oh oui on dirait bien du sable rouge, mais c'est plutot d'aspect de terre battue. J'avais acheté un sac de ce genre de sable, et en fait il est humide a la base, c'est pour ça qu'il fait des paquets. De plus en chauffant celui a tendance a durcir. Pour ma part je n'ai trouvé pas cela terrible. |
| | | Mr Shiro Grand Penseur Reconnu
Nombre de messages : 440 Age : 41 Localisation : Toulouse Emploi : Etudiant Loisirs/Humeur : Rock, arts martiaux, philo, psycho, ésoterisme oriental...sushis Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: Substrat ? Lun 05 Mar 2007, 15:30 | |
| Non c'est pas terrible ça, beaucoup d'animaleries présentent leurs em sur ce genre de substrat, mais en général ton léopard n'adherera pas(sans jeu de mot )Si tu recherches un substrat plutôt bon pour tes em essaie peut-être les billes d'argiles,ou boules Lecas, l'animal s'y sent bien en général c'est pas réellement ce qu'on peut appeller un bouillon de culture et surtout il n'y a aucun risque d'ingurgitation pour un gecko léo...à moins qu'il n'ai une gueule d'anaconda |
| Sujet: Re: Substrat ? Lun 05 Mar 2007, 16:38 | |
| Non,pas les billes d'argile.Ca roule sous les pattes,ce n'est pas stable,ça risque de blesser un doigt,et c'est une merveilleuse cachette pour les grillons.... Le sable est ce qu'il y a de mieux,je le répète,tant qu'il est fin et non poussiéreux et qu'on supplémente correctement son animal. ______________________________________________________________________La Nature ne s'arrête pas aux vitres d'un terrarium. |
| | | Borro Contributeur Régulier au Savoir Respecté
Nombre de messages : 224 Age : 34 Localisation : lyon Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Substrat ? Lun 05 Mar 2007, 16:48 | |
| personnellement cela fait 1 an que j'utilise des billes d'argiles, et je n'ai jamais eu aucun problème. Après il faut étudier au cas par cas. Quant au sable, oui c'est vrai qu'il peut etre un bon substrat si les conditions que tu préscris sont respectées, mais ce sable rouge dont il est question, n'est pas terrible, car les grains de sable sont gros. |
| | | Flo_O Un tribo,deux tribos,trois tribos doudou
| Sujet: Re: Substrat ? Lun 05 Mar 2007, 18:49 | |
| - Titouan a écrit:
- Salut !
Merci pour les reponses ! On dirais plutot de la roche volcanique, non ?
Titouan Je dirais soit du sable rouge humidifié, soit comme toi, de la roche volcanique. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat ? | |
| |
| | | | Substrat ? | |
|