Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Substrat | |
| | Auteur | Message |
---|
samantha68 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Colmar 68000 Emploi : Maman Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Substrat Ven 18 Jan 2013, 11:53 | |
| Hello tout le monde alors voila après m'être pas mal renseigné j'ai acquéris un petit gecko leo qui a 3mois. Seulement je suis un peu perdu jai lu que le sable n'était pas conseillé, mais la personne qui m'a vendu le loulou me conseille de remplacer mon substrat actuelle ( copeaux de hêtre Medium ) par du sable ?! BREF comme d'hab un peu perdu... Alors je solicite vos avis Encore merci pour vos futures reponses |
| | | lolopogo Membre draconique Confirmé
Nombre de messages : 97 Age : 33 Localisation : franche comté fallerans Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Substrat Ven 18 Jan 2013, 12:27 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voila qui devrais t'aider =) |
| | | Régine Un varan ? Où ça? où ça? où ça? Je le veux ! Je le veux !!!
Nombre de messages : 5549 Age : 54 Localisation : 02 Emploi : Lulu je t'aime (Bis) Loisirs/Humeur : Sortie trop tôt: j'y retourne! Date d'inscription : 02/03/2012
| Sujet: Re: Substrat Ven 18 Jan 2013, 12:30 | |
| A 3 mois, mieux vaut le mettre sur "Sopalin" .
Pour plus tard: Le problème de certains substrat c'est qu'ils peuvent occasionner des occlusions en cas d'ingestion: à ta place je virerai les copeaux. le sable est envisageable si il n'en ingère pas trop (nourri en ramequin) et si c'est du sable de bac à sable pour enfants (surtout pas enrichi en calcium) sinon, tu as la rafle de maïs: aucun danger en cas d'ingestion |
| | | samantha68 Noble Initié Brillant
Nombre de messages : 41 Age : 31 Localisation : Colmar 68000 Emploi : Maman Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Substrat Ven 18 Jan 2013, 12:42 | |
| Merci de vos reponses |
| | | Sazuki Membre Banni
Nombre de messages : 102 Age : 34 Localisation : * Date d'inscription : 05/01/2013
| Sujet: Re: Substrat Ven 18 Jan 2013, 13:28 | |
| à 3 mois jusqu' 6 mois du sopalin ou lino et après 6 mois de la terre 80% et 20% de sable |
| | | Geckozone Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 19 Age : 34 Localisation : Belgique verviers Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: Substrat Dim 03 Mar 2013, 13:46 | |
| Salut si tu veux mettre du sable tu peux , mais regarde qu'il ne contienne pas de calcium sinon ton gecko peut le mangé si il a un manque de calcium . Le risque avec le sable c'est qu'en chasse il peut en ingérer , mais la plupart du temps ça ressort de ces sels . J'ai utilisé du sable durant longtemps et aucun souci , mais a l'heure actuel je mets un substrat spécial que j'ai trouvé , cela ressemble a des granulés , je t'invite a aller voir mon post sur les photos de mon terrarium pour exemple . Avec ce substrat pas de risque logiquement . Mais les copeaux je ne suis pas du tout pour . lien photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Substrat | |
| |
| | | | Substrat | |
|