Pour avoir accès à l'intégralité des rubriques du forum, présentez-vous !
Bon anniversaire les Dragons de septembre
Pensez à vous inscrire sur la carte des Dragons ! |
|
| Lumière pour terrarium | |
| | Auteur | Message |
---|
vvardam Membre draconique Confirmé
| Sujet: Lumière pour terrarium Ven 09 Oct 2009, 16:24 | |
| Bonsoir à tous,
Voilà, je trouve que mon terra n'est pas assez lumineux avec juste un neon uv5, car j'ai une céramique pour chauffer. Donc aujourd'hui en allant acheter des plantes pour mon terrarium, qui me permettra de sortir le ficus du terra. Je suis tombé dans le rayon aquarium et j'ai vu un neon 30watts, avec un reflecteur. J'ai demander au conseillé il ma dit que je peut le mettre sans soucis audessus du terra. Je suis rentré et je l'ai installé, le rendu est magnifique. Par contre je trouve qu'en regardant volontairement le néon que ça me fait mal au yeux, donc ma question est de savoir si mon dragon d'eau risque rien ? ( le néon est posé sur le terra )
En plantes j'ai prit 2 bromelia, 1 phalaenopsis et 1 srereomachera stereopermu, es-ce que je peut les mettre de suite dans le terra après les avoir laver les feuille et le terraux des post changé ? |
| | | Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Lumière pour terrarium Ven 09 Oct 2009, 18:27 | |
| Si le néon que tu viens d'acheter ne dispense pas d'UV, je ne crois pas que ton Dragon courre de risque. Par contre, si tu estimes que le terrarium est trop éclairé, tu peux disposer des plantes en hauteur pour couper la lumière, ton Dragon pourra ainsi bénéficier d'une zone d'ombre. ______________________________________________________________________La vie est trop courte pour être petite. Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux.L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | vvardam Membre draconique Confirmé
| Sujet: re Ven 09 Oct 2009, 19:17 | |
| je te remeci pour ta réponce, normalement il ne fait pas d'uv, et pour les plantes je peut les mettre desuite dedans ?
Svp, quelqu'un peu me répondre car j'ai mes plante en pot et je sais pas si je peut les mettre desuite dedans ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lumière pour terrarium | |
| |
| | | | Lumière pour terrarium | |
|