Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Réunion Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Lumière terrarium naturel de climat tropical Ven 12 Oct 2012, 08:15
Bonjour à tous,
je souhaite réaliser un terrarium végétal de climat tropical humide. Les dimensions de mon terra sont: 82*51*51,5
Je voudrais savoir quel type et quelle puissance d'éclairage serait le plus adapté svp. Je comptais partir sur des lampes éco mais je voudrais avoir votre avis avant d'investir ^^'
D'avance merci pour vos réponses ++
Patrick de Tourcoing C'est Pas Aux Vieux Sages Qu'on Apprend A Faire des Grimaces (Administrateur Principal)
Nombre de messages : 43967 Age : 65 Localisation : 59 / Tourcoing Emploi : Pré-retraité LA POSTE Loisirs/Humeur : Toujours de bonne humeur Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Lumière terrarium naturel de climat tropical Sam 13 Oct 2012, 08:35
82 cm, c'est la longueur ? Tu devrais partir sur un néon horticole, ils en vendent qui sont adaptés à la culture des plantes en intérieur.
Les Dragons d'Asgard, un forum sérieux pour des gens qui ne se prennent pas au sérieux. L'éthique des Dragons en 10 enseignements, pour une terrariophilie durable et responsable. ICI
Niphredil Débutant(e) plein(e) de Promesses
Nombre de messages : 7 Age : 38 Localisation : Réunion Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Lumière terrarium naturel de climat tropical Dim 14 Oct 2012, 08:09
Merci pour ta réponse ui 82 de longueur. Je pensais aller sur une lampe éco mixte (croissance/flo) de 125W avec un socle en forme de dôme. Mais je me demandais si ce genre de support de lumière chauffait ou pas. L'été approche par ici et je voudrai limiter les apports en termes de chaleur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lumière terrarium naturel de climat tropical